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Impressionant smile
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

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ça me rappelle .kkrieger, un FPS qui tient dans 96 ko.
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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oui effectivement terrible aussi .kkrieger

mais 4 ko, c'est déjà un autre challenge grin

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Sympa, mais si il n'y avais pas tout le hard/OS & co ça ferrais quand meme largement plus de 4K, c'est dommage quelque pars, 4K ok, mais on est loins des démos 4K sur amiga ou autres machines du meme genre..
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Oui, les algorythmes sont vraiment très puissants. Par contre il faut une machine assez costaud pour faire décompresser/tourner cela.

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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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Il serait intéressant de savoir sur quel type de machine cela fonctionne.

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Oué mais en même temps les démos amiga 4 ko ne faisaient pas la même chose ^^ après c'est vrai que c'est difficile, ils pourraient par exemple réutiliser des samples de textures présents dans le runtime Direct3D (je sais pas si c'est le cas) et ce serait de la triche.
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Direct3D ne sait rien faire d'autre que l'interface entre toi et la carte graphique, et Direct3DX te procure des fonctions et des classes utiles, voire indispensables, pour l'utilisation avec Direct3D. (Un peu comme GLU avec OpenGL)
Après, tout ce qui est texture, modèles, ou autres il faut que tu les génères, éventuellement avec les fonctions de D3DX (mais bon une théière ça sert pas à grand chose...) ou sinon par toi même.
De plus je pense que vous vous attardez à la partie graphique alors qu'en réalité la partie sonore est bien plus intéressante, aussi limitée soit-elle, car la il n'y a aucun API magique qui fait des notes de musique juste quand on lui demande... Il faut tout faire soi-même, et la musique ne se génère pas très bien de manière aléatoire contrairement aux graphismes. (comprendre: ça risque d'être très horrible à écouter)
J'aurai tendance à dire que la partie graphique est "de la rigolade" par rapport à la partie sonore (mais a priori ils ont pas besoin de réécrire le synthétiseur à chaque démo, alors que la partie graphique oui)
Après pour ce qui est des 4 Ko faut pas être naïf et croire qu'il y a nécéssairement 4 Ko de code... (4Ko c la taille "standard" minimale d'un exécutable Win32, on peut faire du non multiple de 4 Ko mais c'est pas règlementaire, et ça sert à rien en pratique)
D'une part il faut compter avec toutes les saloperies du format de fichier PE (et ça c'est une vraie merde tongue) qui pour un éxécutable de 4 Ko prennent une place significative, et d'autre part je pense qu'ils doivent utiliser un compresseur d'éxécutables pour pouvoir dépasser un peu ces limites...
Au final tout "décompressé" (je penses aux textures terrains et autres, générés à la volée) l'occupation mémoire doit être très très loin des 4 Ko initiaux, et ça tu ne pouvais pas forcément te le permettre sur les amiga à mon avis cheeky
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
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Il existe des libc réduites à l'essentiel qui permettent déjà de réduire la taille des executables à l'essentiel :

http://www.codeproject.com/KB/library/tlibc.aspx (Windows)
http://www.fefe.de/dietlibc/ (Linux)

Ensuite tu peux stipper le format PE, un peu comme l'ELF, regarde ce que Leonard obtient :

http://leonard.oxg.free.fr/demos/demos.html (en bas de la page)

Comme quoi c'est possible ! Ensuite bien sûr c'est compressé, la plupart du temps avec UPX :

http://upx.sourceforge.net/

Kochise
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Hmm pour la libc je sais pas... A mon avis tu économise bien plus sans en utiliser... Sous Windows la libc ne sert pratiquement à rien... Les fonctions utiles dans le cas présent (en gros malloc, realloc et free...) sont juste des wrappers, éventuellement un peu "sécurisant", autour des fonctions de l'API Win32...
Après le site que tu link ne mentionnes nulle part le format PE (et j'aurai plutôt pris ma source d'information ici tongue), mais sache juste que tu ne peux pas éliminer l'en tête (dont une bonne partie des données ne sert qu'à la rétro-in-compatibilité) ni toutes les informations d'import/relogement (enfin surtout les imports, a priori on peut se passer des relogements) de ton exécutable, et ça prend de la place... Pas 1 Ko certes, mais même si ce n'est que 300 octets tu as déjà perdu pas mal wink
Et t'en fais pas je connais UPX, mais ce n'est pas le seul moyen de compresser un éxécutable hein happy
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Au pire on peut toujours utiliser le format COM wink
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Sous Windows ?
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Nil (./15) :
Sous Windows ?
Oui ça marche très bien, et c'est d'ailleurs ce que font certaines démos 4k pour éviter de perdre plein de place à cause des en-têtes du format PE : un fichier COM qui crée un fichier EXE temporaire, et qui l'exécute. Tu peux même renommer le fichier .COM en .EXE pour tromper l'ennemi, ça marche, Windows reconnaît le format de l'exécutable selon une signature dans le fichier, et pas selon l'extension utilisée. Par contre il me semble que cette astuce ne fonctionne pas les versions 64 bits de XP et Vista.
GoldenCrystal (./11) :
la il n'y a aucun API magique qui fait des notes de musique juste quand on lui demande...
Si, DirectMusic. Bon, je sais que c'est généralement pas utilisé par les démos, mais ça existe smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./18) :
Si, DirectMusic. Bon, je sais que c'est généralement pas utilisé par les démos, mais ça existe smile

Si si, il me semble bien que c'est utilisé dans .the .product pour rejouer le fichier MIDI :

http://www.theproduct.de/midi.html
http://www.kebby.org/demos.html

Kochise
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Hmm, il ne parlent pas de DirectMusic d'après ce que j'ai vu. Apparemment ils ont codé leur propre synthé logiciel. Ça n'empêche pas de le baser sur du MIDI, je l'ai déjà fait aussi wink
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Oauis mais l'interface pour jouer du MIDI c'est tellement cool de le filer à DirectMusic, surtout s'ils utilisent déjà DirectX (c'est compris dans le package avec Direct3D)

Kochise
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Là ça ressemble à du mod en tous cas...
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Kochise (./21) :
Oauis mais l'interface pour jouer du MIDI c'est tellement cool de le filer à DirectMusic,
Mouais... j'ai vraiment pas l'impression que c'est ce qu'ils aient fait, d'autant plus que DirectMusic est plutôt limité comme synthé...

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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./20) :
Hmm, il ne parlent pas de DirectMusic d'après ce que j'ai vu. Apparemment ils ont codé leur propre synthé logiciel. Ça n'empêche pas de le baser sur du MIDI, je l'ai déjà fait aussi wink

Non toi tu as fait pire, tu as inventé un nouvel instrument grin
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Stalin est l'élection de la langie.

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Ah ouais, Bzzz--bzz-bzzzzz-tak-tak-bzzzz...

Kochise
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En 256 B (sans OpenGL) :

http://www.pouet.net/prod.php?which=3397 (asm inclus)
http://www.pouet.net/prod.php?which=19455 (Direct X hack init)
http://www.pouet.net/prod.php?which=18893 (win32 PE crunch)

On peut aussi trouver en 1 KiB :

http://www.pouet.net/prod.php?which=11773 (OpenGL)

Et puis sinon en 4 KiB avec sources :

http://www.cppfrance.com/codes/INTRO-4K-RADIALPIPES_43672.aspx

Kochise
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