1

[URL=http://img40.imageshack.us/i/87880202.gif/][IMG]http://img40.imageshack.us/img40/484/87880202.gif[/IMG][/URL]
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/Citroconcept43]Citroconcept43[/URL]

La Sté FRANCE JOUETS avait produit une réplique du Jouet Citroën 5 hp torpédo 1922-1926 sous la référance 1119. Elle était électrique indépendante ou téléguidé électrique.Il a été interdit à la vente à la suite d'un procés.
ahmar30

2

Très, très joli "jouet" qui doit être considéré comme un objet de collection, à l'heure actuelle ! fou
Merci Jean chinois
À tantôt
Alain gni
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

3

Je vois une enveloppe bleue "la boutique de l'Automobiliste". Cette boutique, devenue depuis galerie de peinture, était située rue de bac dans le 7ème arrondissement de Paris. J'y ai acheté bon nombre de mes premières traction.....souvenirs, souvenirs..

4

Effectivement, le modèle a été acheté chez eux, juste avant son interdiction de le vendre!..... C'était une boutique trés bien achalandée pour l'automobile ancienne et elle présentait, sauf erreur de ma part, la revue l'auTmobiliste, qui était trés interressante;
ahmar30

5

ctte revue a d'ailleurs sorti deux fascicules sur la Traction, fascicules de références à mon avis.

6

Il me semble même qu'il y en avait trois: les 7 & 11 , les années de guerre et les 15cv!....sauf erreur de ma part!...
ahmar30

7

Dommage que nous n'ayons pas un aperçu de ces fascicules ou les références qui pourraient, peut-être, nous permettre de les retrouver chez les vieux bouquinistes et autres miraculeux vendeurs de documentations ! confus
Merci à qui peut nous en dire un peu plus sur ces documents chinois
À tantôt
Alain hum
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

8

Je ne les possède plus, les ayant offerts à un ami citroëniste
ahmar30

9

Dommage, merci quand même Jean chinois
À tantôt
Alain curieux de tout ce qui concerne Citroën et ses jouets ! hum
Tiens, bientôt un article sur les jouets Citroën ! car
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

10

tromb Fichier joint : 5TVL (!BYl1oDg!mk~$(KGrHgoH-DoEjlLlw14UBKiZPFz8jQ~~_12.jpg)tromb Fichier joint : H4Yt (d75e_1.jpg)
L'Automobiliste
N° 37 -Mars 75- TRaction avant- Les Origines - Le temps des exploits.
N° 38- Mai juin 75- 2éme partie- Traction avant 7 & 11-
Il y a un autre numèro= je pense que c'est le N° 36 ?.... qui traite également de la T.A. Mais je n'ai pas retrouvé la photo de la couverture.
ahmar30

11

Merci Jean wink
pour ces informations fort intéressantes gni
À tantôt pour la suite
Alain boing
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

12

Merci Pierre Édouard et Jean, grâce à vous j'ai pu dégoter ces deux fascicules qui viendront très prochainement enrichir mon fonds d'archives personnel. chinois
Mais à lire les indications laissées par le vendeur le N° 37 serait le premier de cette saga, suivi du N° 38 what
Il semblerait que ce soient les seuls, à moins qu'il y ait un autre numéro qui ne fasse pas parti de cette suite.
Je suis toujours à la recherche de cette perle rare hum
À moins que quelqu'un en sache plus et puisse nous en parler groupe
À tantôt
Alain gni
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.