1

nationale70014.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

2

C'était quoi l'autre voiture, un Panzer ?
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

3

4

A voir cette photo, on est étonné par la résistance de la caisse elle même. On eput se dire que si les ceintures de sécurité avaient existé, Pierre Michelin aurait sans doute survécu à cet accident.

5

[URL=http://img101.imageshack.us/i/pierremichelin.gif/][IMG]http://img101.imageshack.us/img101/2779/pierremichelin.gif[/IMG][/URL]
Pierre Michelin, né en 1903, mort en 1937 dans un accident de la route, fut nommé co-gérant de Michelin en 1933 et président de Citroën de 1935 à 1937.
Second fils d’Édouard Michelin (1859-1940), il est envoyé chez Citroën pour en améliorer la gestion financière. Devenu président de Citroën en juillet 1935, en remplacement d'André Citroën (très critiqué pour sa gestion financière du projet de la Traction), Pierre Michelin améliore le projet de la Traction. MICHELIN, en la personne de Pierre Michelin et de ses successeurs, a sauvé Citroën de la faillite entre 1933 et 1937. Toutes les voitures mythiques de la marque: Traction avant, 2CV, DS, SM, ainsi que la Croisière jaune en Chine ont été réalisées sous le pilotage de Michelin. En 1976, la famille Michelin échange et vend ses titres contre des actions Peugeot, contribuant à créer PSA Peugeot Citroën.

Source : Wikipédia
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

Il faut notter que l'habitacle a bien résisté car le moteur n'y a pas pénétré , ce qui est remarquable pour une voiture de cette époque!.....
ahmar30

20