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change la sphère centrale .
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

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pourquoi changer les sphère centrale?
les sphères ont déjà été changées ?

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je crois qu'il y avait un post avant, mais il a été supprimé.
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

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ca y est la break est a nouveau sur la route wink
l'embrayage a été changé
il était vraiement complètement mort
[URL=http://img826.imageshack.us/i/1008940.jpg/][IMG]http://img826.imageshack.us/img826/5195/1008940.th.jpg[/IMG][/URL]

le disque n'est que l'ombre de lui même vu son état
[URL=http://img218.imageshack.us/i/1008941.jpg/][IMG]http://img218.imageshack.us/img218/928/1008941.th.jpg[/IMG][/URL]

et que dire de la butée qui est pulvérisée à droite une butée en très bon état
[URL=http://img39.imageshack.us/i/1008942.jpg/][IMG]http://img39.imageshack.us/img39/3659/1008942.th.jpg[/IMG][/URL]

actuellement c'est celui de la Xantia qui en cours de changement vu qu'il a aussi lacher mais pas dans cet état, donc la break devient ma voiture principale le temps des travaux wink

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la série continue, la durite HP sortie pompe HP qui a percé, 7 l de LHM en 1 semaine, la durite est changé mais par une durite qui n'est pas aussi longue, mais en dépannage cela fonctionne très bien wink
[URL=http://img24.imageshack.us/i/photo0148il.jpg/][IMG]http://img24.imageshack.us/img24/8203/photo0148il.th.jpg[/IMG][/URL]
la durite était franchement cuite
[URL=http://img155.imageshack.us/i/photo0150r.jpg/][IMG]http://img155.imageshack.us/img155/9554/photo0150r.th.jpg[/IMG][/URL]
pose d'une durite provisoire car sur la HP hors de question de colmater, cela ne tiendrai pas

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la série continue, hier la biellette de boite de vitesse qui s'est désemparée, le raccord uniballe est HS, réparé avec quelques Cerflex le temps d'aller à la casse en chercher un wink
puis hier soir après 150 km et un arrèt pour manger impossible de redémarrer batterie partiellement vide, bon la c'est ma faute la cosse de masse était mal serrée wink
bon la sans des connaissance de la BX l'ensemble de ces trois dernière panne aurais couté plutôt très chére wink
une petite réparation a faire
[URL=http://img710.imageshack.us/i/photo0153z.jpg/][IMG]http://img710.imageshack.us/img710/9694/photo0153z.th.jpg[/IMG][/URL]
le bricolage du jour, je répète que c'est un dépannage wink
[URL=http://img97.imageshack.us/i/photo0152y.jpg/][IMG]http://img97.imageshack.us/img97/9937/photo0152y.th.jpg[/IMG][/URL]
la pièces a monter
[URL=http://img35.imageshack.us/i/photo0154u.jpg/][IMG]http://img35.imageshack.us/img35/9493/photo0154u.th.jpg[/IMG][/URL]

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bonjour
pour info je vais mettre en vente ce véhicule dès que j'aurais changé la pompe HP, la durite HP et passer le CT soit la fin du mois en principe.

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tu aura plus de bx alors ?




tu compte en reprendre une ?
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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effectivement je n'aurais plus de BX mais j'abandonne pas le monde de la boule verte vu que j'ai la Xantia et que je pense que je racheterai une BX plus tard wink

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Snif! mais tu auras aucun mal à la vendre celle-là!
La BX rouge, c'est THE BX publicitaire! surtout dans cet état!
avatar
BXsiste chevronné!

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dans l'optique de la vente et passer un CT sans encombre wink
j'ai commencé quelques travaux
-changement de la pompe Hp qui couinait ainsi que le galet de tension, la couroie et la durite Hp vers le répartiteur
un cliché des éléments à monter (manque les courroies et les filtres)
[URL=http://img695.imageshack.us/i/photo0212zk.jpg/][IMG]http://img695.imageshack.us/img695/4474/photo0212zk.th.jpg[/IMG][/URL]

-l'alternateur et la couroie
-purge du bocal LHM
-purge du circuit de refroidissement ( avec en photo le rincage à l'eau claire)
[URL=http://img834.imageshack.us/i/photo0210b.jpg/][IMG]http://img834.imageshack.us/img834/338/photo0210b.th.jpg[/IMG][/URL]

-vidange d'huile et changement du filtre
-remplacement de vieille durite du circuit vers le carburateur
photo d'ensemble du chantier, j'ai posé un rail pour pouvoir passer le bac car il n'est pas nécessaire de travailler sous le véhicule pour ces opérations du fait que j'ai démonter le radiateur(du moins pour ce modèle de BX)
[URL=http://img254.imageshack.us/i/bxpouill.jpg/][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/4993/bxpouill.th.jpg[/IMG][/URL]
réparation par le vide smile
[URL=http://img267.imageshack.us/i/photo0213d.jpg/][IMG]http://img267.imageshack.us/img267/4604/photo0213d.th.jpg[/IMG][/URL]
remontage partiel
[URL=http://img249.imageshack.us/i/photo0216d.jpg/][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/8313/photo0216d.th.jpg[/IMG][/URL]

remontage complet et essai
[URL=http://img340.imageshack.us/i/photo0217rj.jpg/][IMG]http://img340.imageshack.us/img340/5788/photo0217rj.th.jpg[/IMG][/URL]

l'amorçage de la pompe HP a été très long, et il s'avère nécessaire de changer le sphère d'acu (qui est déjà commander)
de plus vu l'état des éléments de la tète de delco, j'en ai commander une neuve


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encore quelques travaux malgré le temps incertain
changement des 2 sphères avant
changement du faisceau d'allumage
[URL=http://img684.imageshack.us/i/photo0231g.jpg/][IMG]http://img684.imageshack.us/img684/4056/photo0231g.th.jpg[/IMG][/URL]

j'ai tenté de changer la tète de delco mais j'ai pas commandé le bon modèle
d'aileur si cela interresse quelqu'un je la revend (marque Bosch fixation avec les pate métallique de chaque coté)
changement du neiman et de partie supérieur de la partie autour du volant, ainsi que les barillet et la trappe de carburant pour n'avoir qu'une seule clef
[URL=http://img189.imageshack.us/i/photo0232f.jpg/][IMG]http://img189.imageshack.us/img189/3640/photo0232f.th.jpg[/IMG][/URL]


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pour amorcé une pompe le moyen le plus simple c'est de la remplir de lhm avant de la monté, et d'ouvrir la vis du conjoncteur....
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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malgré le temps incertain, j'ai enfin pu changer la tète de delco
plus que la sphère d'acu et je vais passer le Ct pour la vente wink

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la break est à jour, il n'y a plus que le Ct à passer, la mise en vente est dans la rubrique ad hoc wink

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Beau spécimen,chouette couleur!

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elvis19 (./46) :
Beau spécimen,chouette couleur!

oui et les vitres sont restées blanches pas de film solaire wink

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C'est bète de la vendre,elleest belle cette voiture!

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elvis19 (./48) :
C'est bète de la vendre,elleest belle cette voiture!

oui mais il y a parfois des impératifs qui nous oblige à faire des choix wink