belle machine. peugeot début du siècle? je vais voir ce que je trouve.
c'est pas la magneto complete la pièce d'allumage?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v
sviau 2010-02-03 at 06:52pm Une FN Herstal, de 1902.
350cc, et ça marche comme un solex - pas de poignée de gaz - frein par rétropédalage sur la route arrière seulement. Le parfait casse-gu....le !!!

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Le réservoir est en cuivre ?
Soit fainéant tu vivras plus
sviau 2010-02-04 at 08:04am Réservoir en laiton, avec essence à l'avant, huile à l'arrière (sur la notre il y a un réservoir spécifique sous la selle en forme de pyramide pour l'huile), et dans le milieu du grand réservoir il y a une trappe et des rangements pour les outils.
Question allumage, on ne sait pas du tout à quoi ça ressemble - c'est bien ça le problème. Ca devait être une espèce de magnéto, peut-être.....
Par rapport à la photo, il faudrait ajouter des garde-boues coupés, le réservoir d'huile, un pédalier et un moyeu arrière un peu différent, et un guidon encore plus plat et large, et un galet tendeur réglable pour la courroie de transmission.
La nôtre (1902) doit être plus ancienne que celle-ci, à vue de nez. Le moulin est exactement identique par contre.
Les manettes sur le cadre :
AV gauche pour gérer l'avance à l'allumage
AV droite : décompression
milieu : petite pompe à huile
arrière, sous la selle : grosse pompe à huile, quand ça sent vraiment trop le chaud.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau 2010-02-04 at 08:07pm Ceux qui font la chasse au poids : atelier embarqué en soute d'avion ou dans les PODS installés sous les ailes des chasseurs, par exemple.
Les outils en cuivre par contre, je ne vois pas trop quel corps de métier peut être intéressé.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau 2010-02-05 at 11:37am Les réservoirs, les roues, la courroie et sa jante, et les garde-boues sont comme sur la photo du haut.
Pas contre, pas de phare ni de suspension sur la fourche, ni de poignée de frein.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)