240

Mais un réglage du ralenti a été fait ou du moins un pré réglage..... Car pas évident dans ces conditions de la mette en température? Entrebâillement du pap de 1er corps pour le régime et vis de richesse....

Je ne me rappelle plus bien ce carbu.... Il y a sûrement un gicleur d'air de ralenti? Sale peut être.. Lui ou le circuit... De la prise d'air à la sortie sous la tranche du papillon de 1er corps.
Évidemment il ne faut pas de prise d'air sur la semelle ou la pipe d'admission, et ce ceci avec un serrage modéré du carbu.

Décidément ce carbu neuf aura peut être souffert d'un peu de poussière de stockage, il est sûrement bon pour le service mais un ptit passage dans un bac à ultrasons, démontage complet ... Et kit joint neuf devrait changer la donne...
Vérifier aussi que tous les gicleurs sont là et que ce sont les bons pour la voiture.... C'est déjà arrivé aussi qu'on cannibalise un truc invendu ou invendable....
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

241

Un gicleur de ralenti bouché gênerait uniquement que le ralenti, voir la sensibilité à la pédale d'accélérateur.

Là, toute la plage est concernée. Ton carbu a du avaler une cochonnerie.

As tu essayé de tapoter ton carbu, voir si les flotteurs ne seraient pas bloqués?

Je ne pose pas beaucoup de billes sur la prise d'air, car elle est trop riche en essence. Une prise d'air rendrait le mélange trop pauvre.
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

242

C'est pour effectuer le réglage ces conditions.

Je me rappelle un carbu de GSA qui avait un reste d'un ancien collier de manchon d'air pendu sur les parties transversales du diffuseur, ça obstruait un peu le venturi, démarrage difficile, perfs pas terribles et râlenti instable.... De toute façon il va falloir inspecter et ouvrir ce carbu neuf.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

243

le manchon pour recupérer el chaud a l'échappement marche bien ? Ma gt déconnait et fumait noir et ça venait de lui .
bx évasion powwa

244

Bonjour à tous,
Un rapide mot pour vous dire que je me suis décidé à changer mon carburateur neuf qui déconnait (un comble!) pour un d'occasion en l'occurrence celui que Gilou40560 m'a vendu.
Cela impliquait de lui greffer une commande de starter automatique puisque le carbu en était débarrassé.
Résultat, j'ai démarré le bolide sans enthousiasme car je n'y croyais plus...Et puis, après un réglage ralenti, il faut se rendre à l'évidence, elle tourne super bien, adieu trous à l'accélération, panache de fumée noir version diesel mal élevé.
LE BONHEUR!
Je vous laisse, je vais faire un tour avec juste pour le plaisir! love boing
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

245

Cool, ça fait plaisirs. Tu n'a pas garder le starter manuel du coup?

246

Si si, j'ai justement gardé le carbu comme il m'a été vendu ou plutôt comme il était sur la 16RS donneuse.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

247

Ah purée, voilà LA bonne nouvelle que j'attendais depuis des mois !!! Vraiment, je suis heureux que ce carburateur ait pu sauver ta BX qui semblait t'énerver ces derniers temps !! Peux tu nous soumettre une photo ?

@+

Gilou.
avatar
Gilou40560

248

Photo si tu veux, j'en ferai une en rentrant à la maison.
Je suis allé au boulot avec ce matin donc un petit 35km et surtout un démarrage à froid! Le starter presque inutile, elle en voulait pratiquement pas.
On ne se quitte plus! love
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

249

Chose promise, chose due (prise à il y a 10 minutes):

65170020150427175512bis.jpg

99994720150427175452bis.jpg

55291320150427175551.jpg

Et la commande intérieure:

33583420150427175622.jpg
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

250

Superbe !!! Tu l'as bien mérité ! Profite bien !

@+

Gilou
avatar
Gilou40560

251

Ah YES!!!! love love love

J'espère que tu as compris la leçon : "Un starter automatique n'est que pompe à fric" gni
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

252

J'en suis sûr ! Je sais que des irréductibles pensent encore qu'il existe des moyens de fiabiliser un starter automatique, nous en avons débattu des dizaines de fois mais, par sécurité, le passage au starter manuel est indispensable.
C'est regrettable d'ailleurs ... Combien de BX 16 ont été bazardée à cause de ce starter automatique foireux ? Peut-être 80% de la production totale ! Ce qui fait de nos belles des raretés, et au delà de la rareté, un placement ! D'ici 10 ans, nos BX seront comme des DS, des objets de culte d'une génération !
avatar
Gilou40560

253

Après avoir essayer d'échanger les sondes thermodilatable entre mes deux BX 16TRS BVA (donc carbu Weber), j'ai cedé a vos conseils et fait remplacé le starter auto de ma BX BVA phase II par un kit manuel.

C'est le jour et la nuit, ou presque, surtout au niveau de performance -- voiture bien plus réactive. Consommation en baisse... reste un reglage à faire et la vidange de la boite auto... Mais j'avais l'impression qu'elle avait reprise sa jeunesse.

254

Elle tourne très bien et c'est vraiment un soulagement.
Reste qu'il faut que je prenne l'habitude de la démarrer à froid.
Elle ne veut pas du starter.
Je dois démarrer avec le pied légèrement sur l'accélérateur et attendre que cela vienne...
Cette technique de démarrage est étrange mais pourquoi pas...
Allez je suis assez confiant du réglage du carburateur pour tenter le contrôle technique sans visite chez le docteur!
A+ pour de nouvelles aventures en TRS!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

255

Si ton contrôleur est sympa, il te laissera tripoter la richesse si elle pollue. De mon côté, j'étais trop pauvre, j'ai du serrer la vis de richesse pour avoir le mélange idéal.
Et, c'est bizarre, mais elle ne veut pas du starter non plus la mienne ... Et, de mémoire, sur feu ma 16 RS dont vient ton carburateur, c'était pareil !
avatar
Gilou40560

256

Salut c'est quoi comme modèle cette superbe BX à jantes alu à droite de ton bolide?
avatar
BXsiste chevronné!

257

C'est la petite dernière, une BX 19 TRD phase 1 de 1985 AM86 Bleu romantique alias "Bluekikinette" happy
Elle n'a que 175 000km d'origine et elle m'amuse follement tellement elle est souple!
Avec 5 BX utilisées fréquemment, aucune n'est la même, n'a le même comportement incroyable!
Suis amoureux!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

258

Tu nous l'a pas présentée celle-là??

Options, pédigrée, etc!! gni heart
avatar
BXsiste chevronné!

259

Bxman (./258) :
Tu nous l'a pas présentée celle-là??

Options, pédigrée, etc!! gni heart


Oui, tu as raison, mais j'en ai plusieurs que je n'ai toujours pas pris le temps de présenter.
La dernière c'est celle-ci:
Beige sphinx surnommée "only for your color!"
130266BXGTBeigesphinx.jpg

En tout cas, la TRS roule bien et sans trou à l’accélération ce qui représente un réel changement. Elle est enfin agréable.
Reste son appétit au SP98.
Elle liche la vieille, il serait tant de lui faire faire une cure de sevrage car elle enfile quand même de relevé de pompe à relevé de pompe donc indépendamment de la jauge à carburant un bon 9.5l/100 en conduite 80% campagne. Juste pour info, sur des parcours identiques, la TRD de 85 me gratifie d'un 4.8l/100, la GT d'un 7.6l/100 et la Sport grise par exemple d'un 8.3l/100km. Clairement c'est plus que mes Sport ou même la GT.
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du CT, j'ai un tout petit peu de retard, le dernier arrivait à expiration en juin 2014
Je tiens le bon bout, elle est de moins en moins capricieuse, pourvu que ça dure!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

260

avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

261

Magnifique cette GT!!!!
avatar
BXsiste chevronné!

262

Des news de ma TRS, elle roule et même plutôt pas bien!.
Je viens de lui faire sa vidange annuelle + une batterie fulmen (on ne se refuse rien!) et je dois passer par la case mécano.
J'ai un soufflet de cardan fuyard et toujours un réglage richesse de la carburation car la garce a une addiction profonde pour le super à gogo!!
Ainsi, je pourrai lui faire passer le CT (enfin depuis le temps!)
Cela ne m'empêche pas de la prendre pour aller bosser histoire de la faire rouler un peu, car elle n'a fait que 4000km en 18 mois!
Un tableau de bord phase1 de nuitlovelovelove (même si ce fichu combiné d'instrumentation yakabidule a la montre qui affiche ce qu'elle veut!):
97802820151102180310.jpg

C’est beau hein?
Ben c'est juste sans compter sur le pouvoir de cette BX! La garce en a profité pour m'en faire une belle:
Plus tôt dans la journée, je suis passé par la station afin de lui faire son plein favori...et là, égale à elle même,le reste en image:
651795TRSfuiteessence.jpg
Ca pisse le super à gogo...Voilà peut-être la raison de l'odeur de super par moment lorsque je roulais avec elle et aussi la raison d'une dépendance très marquée à l'essence!!
Elle ne changera donc jamais; elle a le vice dans la carrosserie cette voiture!, aucune autre BX ne m'en a autant fait!sad
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

263

Le fameux Y de dérivation des retours de vérins AR'?

Tape rénovation transmissions sur ma chaîne YouTube wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

264

C'est de l'essence Fabi1! Pas du LHM!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

265

Mais quelle horreur ! Change moi toutes ces durites d'époque ! Tous les autres qui lisent aussi d'ailleurs ^^!
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

266

Alors, je viens de jeter un œil, et cela proviendrait non des durites mais du joint circulaire sur le réservoir sous la première trappe là où partent les durites arrivée et départ.eek
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

267

NFP, c'est le même pour le puits de jauge.

Donc là ton réservoir était rempli au Max?

Ca n'empêche pas la vigilance à propos des durites.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

268

Oui, en attendant, pas de plein mais seulement 3/4 maxi sinon, ça fuit sévère et je ne te racontes pas à l'intérieur! Maux de tête assurés!
D'un autre côté mon réservoir est tout propre à l'extérieur.grin
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

269

Quelques news en directe du...garagiste!
Soufflets de cardans changés, réglage carbu réalisé, le garagiste va faire un tour d'essai avec le bolide et...tombe en panne!grin
En passant la marche arrière, la rotule de guidage de BV a sauté.
La panne est connue mais c'est une première pour moi. On savait que la "BX vit, rêve, ben on peut rajouter innove!
Résultat, il s'est dépanné et a réussi à rentrer au garage. Évidemment, j'ai refusé de reprendre la miss sans une solution pérenne (resté en rade mouais, mais surtout la remplacer sans pont, non merci!)
Contre toute surprise, il en a trouvé une neuve (!!!) alors que c'est NFP... Je ne manquerai pas de lui demander sa source!
"BX TRS, en avant pour de nouvelles pannes!!"
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

270

J'adore lol
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane