120

<<Il semblerait donc qu'il existe 2 références différentes.>>
J'ai regardé sur la doc du service citroën et la seule référence existante pour le raccord est 95622818, cette nouvelle pièce est moulé avec les flexibles de retour roll
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

121

Modification effectuée sur les retours de fuites, rajout de rallonges pour avoir l'ancienne longueur puisque il n'y a pas de pression. top
Par contre j'ai remarqué que les anciens avaient un clapet sur le retour de fuite, (couleur verte sur la photo) ce que les nouveaux ne possèdent pas what
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

122

Voici donc la réponse à ma question qui a été traité sur un autre sujet :

Le retour F est pour la mise à l'air libre des retours de vérins de suspension AV. En E c'est le retour de fuite de ces même vérins, ces 2 conduits se retrouvent au niveau des suceurs de fuite sur les dits vérins. Le but du E est de ramener du LHM au réservoir, pas le F.... la bille est là pour permettre l'aspiration d'air à partir du réservoir lors des débattements de susp.
Oui les premiers modèles avaient les clapets anti retour d'air au niveau des verins.

Maintenant reste a savoir si c' est vraiment nécessaire, vu que je n'ai pas remis les clapets ... chew
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

123

Suite à un bruit sur la suspension côté ar droit en passant sur des bosses, nous sommes allés dans un contrôle technique pour un avis.
Il semblerait que se soit le roulement du bras mais il n'y a pas de jeu pour l'instant, sachant que d'origine il y a très peu de graisse.
Mise en place de graisseurs sur les 2 bras sans démontage comme sur le tuto du lien:
http://citrobreiz.xooit.fr/t1074-graissage-roulements-de-bras-AR-de-bix-cix-xeum-gzantia.htm

Pour l'instant après avoir mis une bombe de graisse, il n'y pas vraiment d'amélioration notoire. A suivre hum
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

124

tromb Fichier joint : tm9V (BXcollection.JPG)
Admirez le retour des phares jaunes sur ma 14RE étant donné que c'est désormais une voiture secondaire pour moi, une Xsara 1.8i Exclusive la suppléant au quotidien puisque je vais parcourir plus de 20 000 KM cette année pour mes études. J'ai donc roulé 10 000 KM en un an dans cette BX ce qui lui en fait 49 000 pour ceux qui suivent. Elle en fera maintenant moins. Pour ce qui est du train arrière on pense qu'il s'agit d'un roulement de bras mais pour le peu qu'elle va rouler cette année ça attendra.
Par contre on m'avait dit que ses pétarades d'échappement étaient dues à un mauvais réglage d'allumage (un peu trop d'avance) mais en voulant remédier à cela avec mon père et une lampe strobo il semblerait qu'on ai fait pire que mieux : j'ai désormais un fort cliquetis en sous-régime malgré avoir révisé les masselottes de la tête d'allumeur. Il y a peut-être autre chose qui cloche, au pire on a une tête neuve mais il nous faudrait peut-être l'aide de quelqu'un qui ai de l'expérience plus que de matériel...
Il parait que j'ai maintenant du retard à l'allumage embarrassed

125

Elle est vraiment magnifique cette BX, et en plus avec ses feux jaunes love
avatarBXsiste chevronné!

126

J'en profite pour signaler aux éventuels amateurs qu'ayant démonté mon kit bi-xénon H4 4300k (éclairage blanc bien puissant, pas bleu kékékisertàrien) je le vend 50€ (75 en neuf sur le net)

127

Ca peut m'interesser...

128

chrisfr57 (./127) :
Ca peut m'interesser...


Je vous ai envoyé un mini message wink
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

129

Salut à tous,

je viens vous souhaiter un joyeux réveillon ! snowman chapo groupe fou2 bourre

j'espère croiser nombre d'entre vous en 2013 car finalement les glorieuses années ne font qu'arriver pour nos carrosses : en effet bien peu ont réellement pu souffler leur 30 ans en 2012 (car rares sont les AM 1982). beret cubiste

Me concernant ma BX aura 30 ans en Mai et passe en attendant l'hiver au sec,
je vous envoie quelques photos (prenez ça comme des cartes de voeux grin) et vous souhaite à tous de profiter encore longtemps de vos carbus, phares jaunes, plaques noires et boules vertes ! Que cela vous procure beaucoup de plaisir en 2013

tromb Fichier joint : n43J (carte NB.JPG)
tromb Fichier joint : RCwK (photo.JPG)

Avant qu'on ne me le demande: sur la photo couleur la surbrillance en dessous des phares n'est pas un effet photo mais est due à la présence d'une bande réfléchissante que j'ai mise sur le méplat qui ne sert à rien en dessous des phares (je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes...), c'est très discret en temps normal et ça fait son effet dès que c'est éclairé smile si ça peut lui éviter un tête à tête trop violent avec d'autres autos quand elle est stationnée en bord de route par exemple...
classe

130

Ah oui au fait quand j'ai pris ces photos c'est parce que j'avais souvenir qu'il y a quelques années des passionnés amateurs collectaient les meilleurs photos publiées durant l'année pour faire un calendrier de la nouvelle année donc voilà une petite contribution si quelqu'un s'en charge cette année ^^ ciao magic

131

Je me joins à mon fils pour vous souhaiter mes meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année.
En cadeaux pour ma Sport, la prime d'assurance collection vient de diminuer suite à son age avancé. magic grin
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

132

Bonne année à vous 2, puis à tout le monde grin

Effectivement cette année, il y aura déjà plus de BX qui auront 30ans.

Belle photos !!!
avatarBX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

133

Bonne et Heureuse Année et longue route à nos chères BX!
avatarBXsiste chevronné!

134

Magnifique BX ! heart

Continue à en prendre bien soin, elle vaudra une fortune d'ici quelques années (elle vaut déjà pas mal je pense) !! top

En tout cas superbe voiture, ça au moins ça à de la gueule et c'est de la vrai voiture, rien avoir avec les saloperies actuelles qui ne vaudront jamais rien dans tous les sens du terme ... ^^

135

Des nouvelles de la Belle pour l'année des ses 30 ans top

Elle vient d'être reçue aujourd'hui au CT avec ses 48944 Km au compteur et un seul défaut pour les soufflets de crémaillère.
La voilà partie jusqu'en 2015 pour se faire admirer aux expositions. ciao
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

136

love love love
avatarBX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
BX 16 TRS Gris perle de 84

137

MisterBXsp (./121) :
Modification effectuée sur les retours de fuites, rajout de rallonges pour avoir l'ancienne longueur puisque il n'y a pas de pression. top
Par contre j'ai remarqué que les anciens avaient un clapet sur le retour de fuite, (couleur verte sur la photo) ce que les nouveaux ne possèdent pas what
Les anciens fléxibles
http://www.mirari.fr/QLea

Ce week-end suite à un entretien j'ai remarqué une fuite sur les retours du vérin av d'une roue ou j'avais mis des rallonges avec les anciens fléxibles. L'ancien flexible avait éclaté et sur l'autre roue, il était près à faire de même.
Donc j'ai démonté les rallonges pour remettre le clapet d'origine mais comme les nouveaux retours que j'avais montés, les fléxibles étaient moulés. Je les ai montés dans la descente au niveau des rallonges en flexible essence/fuel avant le raccordement sur les tuyaux rigides.
Le problème c'est le travail des billes sur les clapets qui étaient d'origine raccordés au niveau des vérins ? Voir photo
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

138

Le problème c'est le travail des billes sur les clapets qui étaient d'origine raccordés au niveau des vérins ?

Merci de me donner un avis chew
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

139

Le clapet est indispensable, sur les nouveaux effectivement il n'y en a plus car il y a une bille sur la durite qui arrive au bocal.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

140

Fabi1 (./139) :
Le clapet est indispensable, sur les nouveaux effectivement il n'y en a plus car il y a une bille sur la durite qui arrive au bocal.


Mais monté comme cela ?
Donc j'ai démonté les rallonges pour remettre le clapet d'origine mais comme les nouveaux retours que j'avais montés, les fléxibles étaient moulés. Je les ai montés dans la descente au niveau des rallonges en flexible essence/fuel avant le raccordement sur les tuyaux rigides. hum
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

141

Ton bricolage doit tres bien fonctionner...

La bille (unique) sur le montage postérieur se retrouve dans le petit coude 90° qui arrive au bocal, au niveau du bocal.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

142

C.T. passé avec succès, c'est parti pour 2 années top
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

143

Dernières nouvelles de la belle avec 57549 km qui a passé son contrôle technique vierge après remplacement des soufflets de crémaillère et d'un goujon sur le collecteur d'échappement.

La voici en parade au bouchon avec ses pin-up ...

tromb Fichier joint : fL5W

tromb Fichier joint : 0T5f
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

144

On a du mal à trouver qui est la plus belle .