1
Voiçi une Bx intérésante croisée dans l'hopital de rennes!
tromb Fichier joint : WHu5 (018.JPG)
tromb Fichier joint : JTom (016.JPG)
tromb Fichier joint : ChrG (015.JPG)
elle est donc équipée handicapée, comme l'indique les stikers!
tromb Fichier joint : JyXq (017.JPG)
Intéréssant aussi; le kilométrage! 51 000kms! Comme l'atteste la monte pneumatiquesmile
tromb Fichier joint : qpd4 (029.JPG)
Voila c'est tout, c'était juste pour vous faire partager cette sympatique rencontre!
2
ils font de beau cadeau citroen rennes , elle est bien équipée avec manettes au volant c est rare, pour les pneu d origine sa doit être des savonnettes eek par contre pourquoi est elle en position semi haute ( manette ) hum
3
C'est en effet bien les pneus d'origine qui tiennent 100 000 km au bas mot!
avatarDepuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI
4
kekouce63 (./2) :
...par contre pourquoi est elle en position semi haute ( manette ) hum

Peut-être pour faciliter les descentes et montées dans le véhicule. Cette voiture ne dois pas faire beaucoup de kilomètres et rester dans l'enceinte le plus souvent de l'hôpital.
avatarBX SPORT Rouge vallelunga de 85, BX SPORT Gris perle de 86, "PUT YOUR FOOT DOWN"
BX 19 GT Noire de 85, BX 19 GT de 86 Beige sphinx, BX 19 GT Gris perle de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85, BX 16 TRS grise perle de 83
5
love love

Elle est en super état en plus!
6
reacteur (./3) :
C'est en effet bien les pneus d'origine qui tiennent 100 000 km au bas mot!


C'est correct! on en fait plus des pneu qui durrent autant grin
7
Superbe love
avatarBXsiste chevronné!
8
Oui, les fameux MXL : increvables !

J'en possède encore des "neufs" au sous-sol : d'époque mais ils n'ont jamais roulé ( c'était des roues de secours ! )

Ce break est en super état : quelle trouvaille ! Dès que je monte à Rennes, j'irai jeter un oeil...
avatar
9
reacteur (./3) :
C'est en effet bien les pneus d'origine qui tiennent 100 000 km au bas mot!


Oui mais qui glissent sévère au bout de 50.000 smile
J'ai monté 2 MXL sur ma 305 SR la semaine dernière.
L'un venait de la roue de secours de la 305, l'autre de celle de la BX.
Ils ne sont même pas craquelés malgrè leur âge!
Oui, des super pneus !
avatar
Et le crissement des pneus aux burn' z love
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com
Je suis en retard ^^

Oui des pneus qui durent aussi longtemps on en fait plus, mon pere a fait 120 000km avec les pneus avant et 160 000km avec les pneus arrières !!!
avatarBX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP
Bonjour!

Je suis en train d'acquérir, à 33 ans, ma première voiture, une Bx break image 1l6i avec boite automatique. Elle est de 1994 et elle a 56 000km! J'ai choisi cette voiture parce qu'elle était équipée avec la conduite au volant, et que suite à un accident de vélo, je suis paraplégique. Avant mon accident, je lorgnais plutôt sur les zx break mais je suis bien content d'avoir trouvé celle là!
Elle appartenait à l'hôpital de Rennes et était destinée à la casse lorsque que mon vendeur l'a achetée.
J'ai juste quelques questions car je n'a je n'y connais rien en mécanique. (Quelques copains pourront surement m'aider si ce n'est pas trop compliqué).

1) Quelles sont les pièces à changer bientôt? ou un peu plus tard? Faut-il faire la vidange LHM?
2) Quelqu'un a t-il une idée de la consommation du bolide? la boite auto change t elle la donne? dans le bon ou le mauvais sens?
3) les sièges arrières sont-ils rabattables? Ou pour le dire autrement peut on dormir confortablement à l'arrière d'une bx break? quelqu'un a des photos??

Merci par avance pour vos réponses!

Matthieu
Superbe achat !!!! Bravo et longue route !
avatar
Salut .
Pour le LHM vidange tout les trois ans à la llimite quatre ans si kilométrage inférieur à 50 000.
En break automatique pas loin de 9 litres. La boîte automatique c'est environ une consommation de 10% en plus.
La banquette arrière rabattus la longueur de chargement fait 1.75M le fond est totalement plat.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.
Bienvenue.

Peut être à prévoir une distribution et des pneus neufs si besoin.

Sur ma chaîne Youtube tu peux trouver une vidéo (assez décalée) sur la boîte auto 4hp14 et 2 vidéos sur l'essai du break bx... Un lors de sa sortie et ses concurrentes principales et un autre contre la R21 Nevada.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Super sauvetage! Ça en valait bien la peine!
avatar
Merci pour vos réponses!

effectivement la vidéo sur la bva est bien décalée, j'adore!

Le carnet d'entretien de la voiture est semble il vierge ce qui laisse penser que la courroie est d'origine...
La voiture se trouve actuellement en normandie et mes parents devraient me la descendre dans la drôme d'ici 15 jours soit ...

plus de 1000 km à rajouter à une courroie de 1994! vous pensez que c'est un gros risque??


La vidange LHM et on me parle aussi d'une vidange de la boite de vitesse, ça peut attendre encore un peu non?
combien de bornes d'après vous?

merci d'avance!
Dans l'immédiat : la distribution !

Bon, j'ai un copain qui a acheté une BX19 TRD Turbo dernièrement, 1989 et moins de 100 000 km et... Courroie jamais changée ! Il l'a fait rapidement, évidemment, et elle présentait encore bien.

Maintenant, c'est toujours un risque, évidemment !
avatar
Celle de la 84 est d'origine et je roule pratiquement tout les jours avec cette voiture.

Celle de ma 19 TRS de 1987 qui avait 14.581 kms quand je l'ai vendue en 2011 était d'origine également, tout comme les 4 pneus MXV2.

Celle de la TZD BVA avait plus de 450.000 et aucuns soucis lorsqu'elle est partie en Belgique

J'ai remis en route des BX ayant pas rouler depuis très longtemps (le plus 13 ans) et pas de bris de courroie au démarrage.

Je partage ton avis denbod il y a un risque, celui sur la 84 (que tu connais) , les vis de la pompe à eau sont grippées à mort et le risque est que tout pète au démontage et pas de possibilité de remontée ensuite et d’être oblige de sortir la mécanique pour réparer, et comme c'est loin d’être une voiture de collection tant qu'elle roule je ne démonte rien.
+1 il faut mettre ce point d'entretien à jour avant une utilisation sérieuse.... Là 1000km ce n'est pas prudent, ce serait dommage de flinguer un moteur si peu kilométré.

Oui on a tous les exemples possibles, tous les cas existent alors par principe de précaution.... Ce n'est pas pour le temps et le coût que ça représente sur un moteur XU.
Combien de GS/À roulent encore avec leur courroies d'origine lors d'un achat actuel? Et pourtant combien de voitures bien plus récentes n'ont même pas atteint le pas d'entretien.
l'an dernier j'ai eu vent d'un courroie de XU xantia qui a pété 2000km avant son kilométrage plafond (et malgré 3ans d'espérance encore).... Également une clio.... Qui a eu le malheur elle de dépasser le kilométrage de moins de 5000 grin le proprio disait je dois la faire, je dois la faire.... (Une voiture de 8ans).
Et Perso un cas sympa avec ma ducati... Les galets qui avaient été jugés impeccables au précédent changement de courroie (tous les 2 ans !) se sont bloqués, râpant lentement mais sûrement (et sans bruit) mes courroies.... Heureusement que j'ai profité d'une autre opération pour faire une inspection de routine à mi temps du pas de leur changement car j'aurai probablement cassé le moteur à 700km de chez moi en plein voyage! Parce j'ai vraiment fait ce voyage dans la foulée et parce que la loi de Murphy vous rattrape toujours ^^. Autoroute, neige, pluie, nuit, Etc grin
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
normal, c'est une ducat..........
le contraire et çà aurait pu entrer dans le guiness-book.
gni
On aurait dit ducat c'est le merde, moteur descendu à moins de 20000.... Alors que si le remplacement systématique des galets avait été respecté cela n'aurait probablement pas eu lieu.... Encore une fois un exemple de petite économie qui aurait pu avoir les plus fâcheuses conséquences.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
nuance, on "n'aurait pas dit", mais "on dit", que c'est de la merde, car s'il faut remplacer la distri plus souvent que les bougies et aussi fréquemment que l'huile sur un moteur de voiture, on peut être amené à se poser des questions sur l'étude de cette distri.
Mais bon, il est vrai que je suis habitué à rouler en bandit.......... boing
Vrai que vu le bruit du moteur et de l'embrayage (même à bain d'huile) ... On était pas à un bruit de chaîne de distri façon machine à coudre près.^^
Heureusement que mes petites mains avec l'aide du net me permettent d'éviter les factures de centaines d'euro des officines ducati!

Le pas d'entretien est très petit car les poulies sont très petites et la température moteur assez élevée... L'huile à 130°c par temps sec c'est normal...(alerte à 170) Perso j'ai été jusqu'à 161 dans des embouteillages monstres. Le petit 620 de 60ch n'a rien d'autre que ses ailettes pour refroidir, même pas de radiateur d'huile.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Pas mal de motard ici!
On va s organiser une sortie moto!
Pour ma part j ai un honda 800 VFR vetec sur aubagne et un YAMAHA FZ6 sur NANTES!
stephane (44)
je déconne... boing

J'aime bien le tempérament des ducat'.
Je n'ai pu essayer qu'un 900 mostro première génération.
Par contre, il est vrai que çà demande un suivi sérieux pour ne pas être emm...
Je ne voulais palus retomber dans ce schéma (guzzi "merdica-italiana"). Pour être tranquille j'ai opté pour une valeur sûre.

Le fait de devoir remplacer la distri si souvent, vient aussi des efforts subits par les courroies assez fines à cause des levées de soupapes importantes.
Ceci étant autorisé par le système desmo.
Et la courroie à l'avantage d'être remplacée facilement, contrairement à une chaine. Pareil sur une voiture.


Finalement, oui, il y a pas mal de motards ici aussi
On peut faire un post pour présenter nos motos ?
avatar
On peut faire un post pour présenter nos motos ?


BEUUURKKKKKK!!!!!!!!!!!!!

La mienne est dans le garage depuis 15 ans après avoir fait 50 KM.