1

111204_retrogames_reboot.jpg
Bonjour,

RETRO GAMES Reboot, paraît demain chez les marchands de journaux.

Ce nouveau numéro souhaite fournir aujourd’hui un condensé de ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo. Un magazine d’un genre nouveau, car à la fois très moderne dans son format “collector” et ses connivences avec Internet et les jeux dématérialisés (inconcevable il y a de cela vingt ans)… mais aussi très “old school” dans sa philosophie et son respect des entités passées.

Frédéric Benkel et Mikaël Louys ont rejoint Stéphanie Guillaume à la rédaction. Frédéric est entre autres l’ancien rédacteur en chef adjoint de Gameplay RPG et RPG Online. Il est également intervenant dans un Institut de jeux vidéo. Mikaël est ancien rédacteur de Gameplay RPG et RPG Online, spécialiste des RPGs en rétrogaming. Il est aussi le créateur du studio de développement de jeux vidéo iPad et iPhone Megara Entertainment

Découvrez plus d’informations dans le communiqué de presse ci-joint. tromb Fichier joint : CPRESSE_RETROGAMES2.pdf (fichier valable 30 jours)


Vous pouvez également feuilleter quelques pages du magazine ici.


Restant à votre disposition pour toute demande renseignements supplémentaires,

Bien cordialement,

2

Gné ?
PC Engine ?
J'achète !

3

Le 1er numéro était une vraie catastrophe:
- traductions pourries d'articles (mais alors vraiment pourries) du retro games UK.
- articles incompréhensibles (traduction bâclées, des passages encore en anglais)
- Des coquilles dans les dossiers.
- Un prix hallucinant pour des articles réchauffés du rétro game UK.
avatarOpa Opa fan...

4

j'ai été surpris, le dossier PCEngine est hallucinant de justesse, et pour une fois je n'ai lu aucune grosse coquille, pour moi c'est du coup un gage de qualité. pour le reste j'ai lu des trucs interessants et bien documenté, quand aux critique que j'ai lu concernant le prix, ca me ferais marrer de voir ces memes personnes essayer de sortir un magazine dans le commerce avec ce meme nombre de page, en payant tous les intermédiares et arriver à le vendre moins cher tout en étant rentable.... allez-y, on en reparle après.

5

argg (./4) :
quand aux critique que j'ai lu concernant le prix, ca me ferais marrer de voir ces memes personnes essayer de sortir un magazine dans le commerce avec ce meme nombre de page, en payant tous les intermédiares et arriver à le vendre moins cher tout en étant rentable.... allez-y, on en reparle après.
Ouais enfin, aujourd'hui on trouve énormément d'infos gratos sur Internet. Donc c'est un peu normal que celui qui achète un magazine papier s'attende à trouver quelque chose qu'il n'a pas ailleurs...
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

6

Un kiosque sur mon trajet de tous les jours a été assez intelligent pour le mettre en vitrine. J'ai à peine commencé à le lire, mais je suis déjà accroché.

Edit: Je n'avais pas trop vu d'erreurs jusqu'ici (juste quelques unes), mais je viens de lire le dossier sur le ZX81, et celui-ci est bourré d'anglicismes traduits littéralement.
avatarMaintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.