Bonjour,
Voila, j'arrive un peu tardivement sur ce sujet....mais je voulais faire part de mon expérience (quand je parle d'expérience, rien à voir avec mes maigres connaissances, c'est juste que j'ai le même problème que toi dj)
Il y a de cela quelques mois voir quelques années....en me garant sur le bas côté, la roue avant de la bx est tombées dans un trou (côté chauffeur) la voiture s'est appuyée sur le berceau...une fois sortie, j'ai constaté, quelle montait et descendait de façon rapide (peut être par cylcle de 30 secondes voir moins), j'ai aussi constaté qu'elle tombe en position basse en quelques secondes....et quand on la redémarre, elle met une bonne minute avant de remonter... je tiens à préciser quelle roule tout à fait normalement la dessus rien n'a changé...
Pour la suite, j'ai donc laissé la voiture dans cet état puisqu'elle me parraissait ne présenter aucun danger (pour info la bx est la voiture de mes parents qui sont en retraite et qui par conséquent ont le temps d'attendre la longue minute de remise en pression...

)
Par contre, j'ai rencontré quelques soucis....tuyaux de retour qui se déboitent régulièrement (toujours du côté droit, sachant que c'est le gauche qui était tombé dans le fossé) avec grosse perte de liquide (pas comme quand le retour est craqué et que l'on retrouve une petite goutte sur le sol dans le garage)...à partir de ce moment j'ai cherché à résoudre le pb...
Apres mûre réflexion, j'ai opté pour le remplacement des vérins. J'avais pensé que si il y avait trop de pression dans les retours et que la voiture monte et descend, ça pouvait venir d'une fuite interne au vérin (je n'ai jamais regardé la constitution d'un vérin, je vais le faire suite à mon message)....du coup 2 vérins d'occase prélevés sur une bx que je stockais pour pièce à l'époque...résultat, toujours pareil... du coup toujours les tuyaux de retour qui se déboitent....
J'ai eu l'opportunité de récupérer la sphère de conjoncteur de la bx d'un ami qui partait à la casse... sphère 1 an et moins de 20000kms....aucun changement constaté.
Persuadé que cela provenait des vérins, je renouvelle l'opération...et toujours pareil....à partir de la j'élimine les vérins comme cause....(à tord peut etre puisque le pb de dj semblait venir de là)
J'ai donc fini par mettre des colliers pour empécher les retours de se faire la malle, et ça a tenu un long moment....
Conséquence de sa monté tardive, mon père accroche le pot d'échappement au trottoir en reculant....ça c'était il y a moins d'un mois....j'ai mis la voiture sur un pont pour remettre tout ça en place, et je me suis apperçu d'une grosse fuite toujours côté droit à l'avant (y'en a partout du liquide, par contre pas moyen de voir d'où ça vient, il aurait fallu nettoyer puis regarder de nouveau apres 2 ou 3 kms)....Malheureusement, j'ai déclaré forfait et mes parents ont remplacé cette bonne vieille bx par un grand modus

.... 1.2 essence (ouf, heureusement pas un diesel)
A savoir, que 2 jours avant de baisser les bras, je venais de diagnostiquer un joint de culasse sur leur xantia 1.9TD, et comme je ne peux pas être partout...
Pour revenir à la bx.....pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici....j'ai quand même une question....enfin c'est plus un avis que j'attend... mon problème ne viendrait il pas de la pièce (je ne connais pas le nom) qui sert à régler la hauteur de la voiture (pièce fixée sur la barre stab)???? je me suis dit que si la voiture faisait le yoyo, c'était parce qu'elle ne trouvait pas sa hauteur de croisière, comme cette pièce est l'indicateur de hauteur...
Une chose est certaine, cette pauvre bx pleine de souvenirs est aujourd'hui à la portée du grapin et ses jours sont comptés...je m'en veux presque de n'avoir pas su la réparer...elle aurait pu encore parcourir de nombreux kms (elle n'a que 265000kms au compteur)
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore baissé les bras...et comme disaient certains en amont, des pièces d'occase, y'en a à la pelle, du coup y'a moyen de rouler pas cher...