1

bonjour a tous,

donc voici quelque semaine, j'ai achetée une bx digit mais vu la quantité de travail et l'historique de la voiture, j'ai décidé de m'en séparer .. samedi après midi, je me promène en visa 652 et je passe par une mine d'or ou se trouve 2 visa gti, ax gt, xantia v6, 106 rallye qui appartienne toute a une connaissance et au milieu de tout ca, une BX 16 TRS bleue romantique avec 110000 km smile

c'est un grand amateur de bx, il a aussi une biarritz et une 16v smile

je lui sonne et directement il viens a ma rencontre pour moi faire le tour ; elle saine et carrosserie correcte, intérieur nickel et démarre après quelque mois d'arrêt smile

petit problème de pompe a essence mais tourne comme une horloge smile mais ne tient pas le ralentit ( surement un petit ralentit électrique comme sur les visa qui reste bloqué ? )

pour l'année, c'est a vérifier parce qu'il ne sait plus !

elle a 4 vitres élec, direction assistée et verrouillage centrale ( de série ? )

il m'apporte ca maximum fin de la semaine smile

tout ca avec des papiers belge smile !

les seuls photos que j'ai pour l'instant smile

484003_387247114699215_1380824605_n.jpg

644296_387248194699107_1403565851_n.jpg

543770_387247284699198_948054718_n.jpg

65061_387247248032535_16210294_n.jpg

400064_387247371365856_1710795715_n.jpg

582348_387247378032522_446230957_n.jpg

110000 km smile

407488_387247304699196_1729463955_n.jpg

tout ce qui manque est dans le coffre smile

531956_387247448032515_1531140441_n.jpg

le petit point de carrosserie un peu faible est ici mais rien de grave smile

407501_387247501365843_1405723256_n.jpg

25049_387247624699164_249016206_n.jpg

une visa gti 115 mais haut moteur 1900 tongue

543157_387247674699159_1340044675_n.jpg

396794_387247684699158_465174107_n.jpg

encore une tongue

64063_387247738032486_529872222_n.jpg

plus de précision fin de semaine wink
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

2

il a de quoi s'occuper

3

Tin la vache, des mines d'or

Vivement la suite !!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

4

voila la TRS a la maison mais tard donc plus de photos demain wink

c'est donc une novembre 1986 smile

190743_388233927933867_1547165244_n.jpg

154589_388233944600532_220487594_n.jpg

856_388234007933859_1484760238_n.jpg

540895_388233987933861_544627246_n.jpg

BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

5

est ce que quelqu'un aurait un pare choc gris complet ( grille, supports en plastique clipsé sur le coté et les 2 petites bandes noire en plastique comme sur le phase 2 si il en a entre l'aile et le pare choc ) en état ?

merci smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

6

picart g (./5) :
est ce que quelqu'un aurait un pare choc gris complet ( grille, supports en plastique clipsé sur le coté et les 2 petites bandes noire en plastique comme sur le phase 2 si il en a entre l'aile et le pare choc ) en état ?

merci smile


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/368464299.htm?ca=14_s

7

Bonjour,

Je suis très heureux d'apprendre que tu ais sauvé et que tu vas restaurer cette 16 TRS bleu romantique phase 1 (c'est mon modèle préféré).

Elle est de novembre 1986? Bizarre, car les phases 1 ont été remplacées en juillet 1986 par les phases 2. Peut-être était-ce un e BX restée en stock.

Pourrais-tu nous donner son n° ORGA qui figure dans le compartiment moteur sur le passage de roue côté conducteur?

Cela pourra aussi aider par la suite pour retrouver les références des pièces éventuellement à changer.

En tout cas, ça a l'air d'être une bonne affaire.
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

8

Biennnn !!!
+1, surement une des dernières ph1 qui a patienté un peu avant de partir, modèle export, belge je suppose?

Un voyant de starter?? normalement il est automatique, ça a été trafiqué? (ce n'est pas forcément un mal...)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

C'est etrange le voyant starter sur une 16.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

10

chrisfr57 (./9) :
C'est etrange le voyant starter sur une 16.

Peut être que le starter automatique a été remplacé par une commande manuelle .
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

11

A mon avis, ca doit etre une des dernière série 1 smile

Pour le numero d'orga, je regarde tout l'heure sans faute !

Pour le starter, c'est un manuelle car on m'a expliqué qu'il y avait des kit ( en belgique en rout cas ) pour transformer a cause des sur-consomation des chock automatique, et c'est pas plus mal smile

Et oui c'est une export pour la belgique ( cligno repetiteur sur les ailes et les vitres elec a l'ar )

Plus de photo d'un dégrossissage tout a l'heure car je suis avec mon portable wink
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

12

N° ORGA : 3221

Je suppose donc qu'elle est de Octobre ou Novembre 1985.

Sacré veinard quand même !!! magic
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

13

Oui c'est une de novembre 1986 smile

On voit le numero d'orga sur la photo smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

14

1986 ou 1985?

Pour moi, ta BX est de 1985.

La mienne est plus récente et date de mars 1986.
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

15

sympas d'avoir une des dernieres bx serie 1 top

16

elle est du 19 novembre 1986 smile

voila les photos smile

avant le petit nettoyage ..

37086_388732507884009_2121348412_n.jpg

36500_388735184550408_2083922603_n.jpg

197005_388733474550579_1209720784_n.jpg

400089_388732541217339_1631269512_n.jpg

531458_388732747883985_507460979_n.jpg

887_388733017883958_474007698_n.jpg

407854_388733087883951_755201495_n.jpg

après smile

227655_388733631217230_8286288_n.jpg

406713_388733354550591_1054155178_n.jpg

405989_388733621217231_2052505892_n.jpg

voila les points négatif :/

184461_388733704550556_1381615225_n.jpg

527314_388733737883886_899632610_n.jpg

524608_388734007883859_1172843040_n.jpg

190681_388737654550161_25972295_n.jpg

385358_388734371217156_1884146050_n.jpg

734210_388734087883851_1687031720_n.jpg

293593_388734451217148_120024760_n.jpg

47737_388734444550482_346780786_n.jpg

les sièges sont vraiment très sale

190685_388735614550365_390215776_n.jpg

602835_388736337883626_1493850555_n.jpg

524590_388737777883482_339204785_n.jpg

734270_388735867883673_65449539_n.jpg

734063_388736511216942_2015292946_n.jpg

185851_388734587883801_625470605_n.jpg

voila smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

17

Je vais chercher le pare choc d'origine de la voiture chez le premier propriétaire, plus jeudi smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

18

T'en as de la veine, qu'il l'ai conservé !! wink

En tous cas, elle est encore très bien pour avoir été récupérée dans une "brousse". Remets-la vite en état, elle le mérite !! oui
avatar
Ciao !
Marco

1.6S AM1987 Brun "Maya" métal

19

Et encore une de sauvée! Vivement les prochaines photos de son remontage!

20

Orga : 3221 = 3 Septembre 1985 pour la fabrication.

Le kit de mise en starter manuel pour les 1.6 et 1.9 existe depuis longtemps en France Greg03 en avait meme fait un tuto ici il y a quelques années et sa 16 TRS en est équipée, il y a également adamo51 qui avait fait une adaptation maison.

21

Elle a surment sevi comme voiture de démonstration dans un showroom smile

J'aime autant un starter manuel pour la consommation . grin !

J'ai analysé la voiture cette semaine et j'ai beaucoup de dificulté a la mettre en route a froid .. Elle démarre, tourne sur le chock pendant 3 sec et se coupe comme si je coupais le contacte . Ensuite je peine a la temettre en route et ca recommence pendant 3-4 fois et aprés ca va

Est ce la pompe a essence ? Parce que quand j'accelere, j'entend un bruit, l'essence qui passe dans la canalisation .

Et quanf je roule avec, elle s'arrete mais redemarre direct quand je la remet en route . Mais c'est surment prce qu'il n'y a pas le cornet sur le carbu smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

22

Apparrement cette voiture a été arrêtée pendant pas mal de temps, voire quelques années. Alors, laisse tomber. N'insiste pas ! Je m'explique: dans des cas pareils, on commence par tout régler et tout remplacer. Remplacement de la courroie, réglage des soupapes, réglage de l'allumage et de la carburation avec remplacement impératif des pièces classiques, comme vis platinés, condensateur, rotor et tête de delco, mais aussi des fils de bougies !! D'habitude ces derniers ont l'âge de la voiture, ne sont quasi jamais remplacés et sont TRES souvent la cause de problèmes. Un remplacement des "appareils" à membrane s'impose, ainsi qu'un nettoyage complet du carburateur. Vidange moteur et boîte s'imposent également. Biensûr, ne pas oublier les filtres classiques comme huile, air et carburant.
Quand tout ça a été fait, on commence seulement à démarrer. Ce n'est qu'à ce moment là que l'on peut remédier à l'un ou l'autre comportement anormal ou suspect du moteur s'il en reste, car il tournera déjà dans des conditions optimales.
avatar
Ciao !
Marco

1.6S AM1987 Brun "Maya" métal

23

Ha oui c'est sur mais je ne roule pas avec pour le moment, j'ai juste voulu boir si le compteur fonctionnait et il m'avait dis qu'il y avait un bruit dans le train avant mais je n'ai rien entendu

Mais je vais refaire tout ca et on verra smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

24

Bien "gamin" wink je comprends ton impatience et ta curiosité, mais si tu suis les conseils d'un papy, tu te rendras compte ce vieux fou n'avait pas tort wink [IMG]http://i902.photobucket.com/albums/ac228/jawatta/SMILEYS/rire-20060614.gif[/IMG]
avatar
Ciao !
Marco

1.6S AM1987 Brun "Maya" métal

25

Oui je sais j'entend souvent ces belle paroles grin ! Je vais faire ca en prenant mon temps et que se soit bien fait smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

26

Labbeyx 01 (./22) :
Apparrement cette voiture a été arrêtée pendant pas mal de temps, voire quelques années. Alors, laisse tomber. N'insiste pas ! Je m'explique: dans des cas pareils, on commence par tout régler et tout remplacer. Remplacement de la courroie, réglage des soupapes, réglage de l'allumage et de la carburation avec remplacement impératif des pièces classiques, comme vis platinés, condensateur, rotor et tête de delco, mais aussi des fils de bougies !! D'habitude ces derniers ont l'âge de la voiture, ne sont quasi jamais remplacés et sont TRES souvent la cause de problèmes. Un remplacement des "appareils" à membrane s'impose, ainsi qu'un nettoyage complet du carburateur. Vidange moteur et boîte s'imposent également. Biensûr, ne pas oublier les filtres classiques comme huile, air et carburant.
Quand tout ça a été fait, on commence seulement à démarrer. Ce n'est qu'à ce moment là que l'on peut remédier à l'un ou l'autre comportement anormal ou suspect du moteur s'il en reste, car il tournera déjà dans des conditions optimales.

+1000 oui
Rien ne sert d'essayer de régler quelque chose si on ne s'assure pas que le minimum syndical a été réalisé! En somme, assurer la base pour faire su bon boulot! top
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

27

j'ai voulu remonter le pare choc que j'ai enfin mais il me manque un clips droit qu'on vient glissé vers l'arrière ( vous voyer ce que je veux dire smile ) ! j'ai voulu prendre un de phase 2 mais ils sont plus long :/ alors j'ai pris un arrière de phase 2 mais pas sur que ca aille .. personne n'aurait ça qui traîne si je ne trouve pas ?

merci
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

28

avec son pare choc et dans la neige smile

537893_393205947436665_1975434640_n.jpg

408609_393205964103330_577352062_n.jpg

19898_393206074103319_1894850680_n.jpg

58237_393206077436652_1122005719_n.jpg

299558_393206154103311_2050300899_n.jpg

318006_393206247436635_922934307_n.jpg

25933_393206380769955_1932844191_n.jpg

227786_393206727436587_58860007_n.jpg

58240_393206737436586_1065699484_n.jpg

484021_393206824103244_1883027065_n.jpg

408743_393206834103243_811504214_n.jpg

406110_393206980769895_1653832046_n.jpg

481208_393207150769878_1264472978_n.jpg

la cousine smile

734770_393207237436536_171596939_n.jpg

317967_393207434103183_1565027252_n.jpg

64897_393207480769845_266235021_n.jpg

734130_393207540769839_1114552395_n.jpg

734722_393207617436498_701303094_n.jpg

406120_393207734103153_1048435496_n.jpg

543914_393207764103150_686293462_n.jpg

543974_393207870769806_1458088980_n.jpg

321008_393207930769800_970221005_n.jpg

voila smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

29

Bien belle, la "bleu romantique" dans un "paysage romantique" !! heart heart
avatar
Ciao !
Marco

1.6S AM1987 Brun "Maya" métal

30

c'est magnifique dans ce paysage smile

BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990