1

Salut

J'ai acheté ce break de 94 avec 256000 kms au compteur à côté de Rennes il ya deux mois. Cette voiture à l'origine était une commerciale qui au bout d'un an et demi a été revendue avec 80000kms aux gens qui me l'ont vendu en ayant été transformée en break 5 places par le garage citroen vendeur.
Pendant 17 ans elle a fait 177000kms et a tout le temps été stationnée dans une grange . Pour 650 € j'ai un break en super état mécanique . En effet la voiture a été régulierement entretenue chez Citroen et chez Midas .
Autour de 200000kms l'embrayage,les roulement de bras arrière ,les deux pieuvres,les 5 shères ,vidange de boite ,tout l'échappement, les bougies de préchauffage...ont été changés . Le liquide LHM est clean,la distribution a été faite à 1890000... Coté carrosserie, il ya de petites et moyennes déformations sans dommage pour la peinture . J'aimerais quand même changer l'aile avant droitequi est l'élément le plus déformé et peu être dans une moindre mesure la gauche .
A 258000 kms maintenant ,elle roule super bien ,freine super bien. Je trouve cette voiture trés agréable . A titre indicatif j'ai eu une 25V6 GPL(160cv)donc une voiture plutot haut de gamme . Avec ses 71 cv je trouve que mon break avance bien . Côté problème,elle tire un peu à gauche et va donc aller à Guérande au garage citroen pour ce problème . Pendant que j'ai encore ma vieille 205 de 87, je pense aussi démonter les injecteurs pour les envoyer chez ouest injection à St Nazaire ... J'espère bien aller jusqu'à 400000kms avec cette voiture ....car elle me conviens parfaitement .
Certes ,si elle a une DA ,elle n'a pas la clim(ça je m'en fout) ,les vitres electriques,la fermeture centralisée,le compte tour (bof)mais qu'est qu'elle est agréable
A titre indicatif j'ai découvert aprés avoir rencontré Denbod et vu sa berlien auto, que mon break était équipé d'une pompe hydraulique 6+2(je crois que c'est comme ça qu'on dit ) que l'on trouve sur les Xantia . Comme j'avais eu une occase de piéces j'ai donc une pompe hydraulique de bx à vendre qui aurait 150000kms
. J'ai installé des AB cibié 35 donc ce ne sont pas des AB d'origine . Je dois completé l'ensemble par les LP toujours des Cibié 35 en jaune ,comme celà ça fera un ensemble AB+LP de forme rectengulaire comme les projesteurs principaux et en couleur jaune donc un peu "rétro".
Si quelqu'un a un filon pour trouver du jonc de pare choc plastique pour les breaks ce serait chouette car j'aimerai refaire le coin droit du pare choc arrière que vous devez voir sur une des photos.Par ailleurs, comme je viens d'acheter deux roues en michelin à la casse je vends deux roues en premiers prix et en bon état.


Orca



tromb Fichier joint : p8NItromb Fichier joint : xfH4tromb Fichier joint : VvrO

2

Beau ce break ! J'ai hâte de le voir en vrai...
avatar

3

sympas la break smile

4

Bien sympathique en croisant les doigts, pour que tu dépasses les 400 00kms !!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

5

et 1 de plus sur la route!

Tant mieux!!

@Bx007===> elle a déjà dépassé les 40 000 km! lol dehors
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

6

Oui mais j'ai bien dit 400 000 kms embarrassed lol tusors
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

7

bx007 (./6) :
Oui mais j'ai bien dit 400 000 kms embarrassed lol tusors


Dit peut etre, ecris non !mdrrrrr
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

8

Salut

Je viens de faire un St nazaire Brive la gaillarde...AR
Rien d'extraordianire si ce n'est qu'à partir de Nantes la mémère s'est retrouvé avec 4 personnes et le coffre rempli avec les sacs. Chose qui ne m'était jamais arrivé jusqu'alors ,Covoiturages oblige .
Entre Poitier et Limoges ça toune et ça monte et comme la SNCF ne transport plus de marchandise ce sont des trains de camions . Bon je roule cool mais j'aime pas rester derrière les camions....
Pour doubler ce n'était plus la même chose . Les passagers ont été surpris lors d'un dépassement de m'entendre gueuler HUE et de taper sur le volant...Pas de situation cata car désolé si vous me trouvais prétentieux, mais au volant j'assure bien en fonction de la puissance dont je dispose .
Donc avec tout ce poids supplémentaire ,les 71 cv sont un peu lèges .Et dans les côtes j'ai remis la 4 , pied au plancher pour MAINTENIR le 90.
Au passage dans un post, il ya avait quelqun qui parlait de la boite de la TUBO D plus longue que l'ATmo , qui irait bien sur l'Atmo ...Heuh ,désolé pour moi c'est NON ! Aprés je ne dépasse pas le 120 compteur sur autoroute(115 réel)
Tout ça pour dire que si vous roulez avec 4personnes et des bagages sur terrain vallonés je pense qu'une version turbo est la bien venue . Moi mon break c'est habituellement le garage de mon vélo à 3 roues qui pèse 12kgs mais qui fait 170 de long,donc la voiture est en configuration 3 places la plupart du temps
Par contre tenue de route et freinage identique ,donc super.
La conso est passé de 5,5 à 6l . Vu comme j'ai conduit je trouve ça super
La bx c'est une super voiture !
Mon rêve ,un break TZI GPL ... Zéro particules ,Zéro Oxydes d'Azote et 120 cv!

9

Ce week-end j'ai fait 1000km avec une C3 sur remorque plate-forme derrière ma BX Break Diesel atmo avec boite Turbo. Dans les côtes j'ai bien sur du retrograder jusqu'au 3ème (55 avec pied sur plancher),mais le plupart du trajet a été fait en 5ème. J'ai fait les 1000km (dont 450 avec plate-forme vide) avec une vitesse moyenne d'environ 75 km/h et une consommation entre 8 et 9 litres sur cent. Pout moi la boîte TurboD fonctionne bien sur le Diesel atmo,même dans les côtes je n'ai jamais eu des problèmes avec cette configuration.
c7e771448870906_800.jpg
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

10

bx-basis (./9) :

c7e771448870906_800.jpg

Tu les trouver ou ces déflecteurs de vitres arrière ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

11

on les trouvait surtout en Allemagne les déflecteurs arrières ....j'en ai 2 paires achetées neufs à l'époque .
avatar

12

OK merci. Vu les jantes et les laves phare c'est ce que craignais ...


Je suis vert de pas avoir cela dans ma collection !!!!!!
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

13

Demande au Père Noël !
avatar