Bonjour,
je roule avec une BX break turbo diesel qui est un peu poussive. Ayant eu une ourane, je supposais un problème qui doit être la membrane de suralimentation du turbo. Avec la fonction recherchée du forum j'ai pu trouver des infos pour se procurer et démonter la membrane mais je ne comprends pas ce qu'il faut repérer avec le pointeau ? Il y a la vis mais par rapport à quelle autre pièce ? Si quelqu'un a une photo je suis preneur.
Cordialement
ptl Le 20/04/2013 à 08:26 Bonjour,
Je doit avoir le même problème de membrane de suralimentation du turbo sur une TRD, la voiture s'emballe si elle reste trop longtemps au ralenti. Je ne peu pas d'aider pour des photos mais, je suis intéressé. Par contre je peu t'aider pour le fait qu'elle est un peu poussive. J'ai testé le Mécacyl, et le moteur d'une TRD de 270.000 km est méconnaissable, il retrouve la puissance originelle voir plus, le moteur va dans les 4000 tr/mn sans hurler tout en souplesse, moteur tout suite utilisable à plein régime même au démarrage, il tourne rond tout de suite, la preuve de l'hyperlubrification est la diminution importante du frein moteur, on peu rétrograder en 3ième à 90 km/h. Du coup l'emballement du moteur que tu a du connaître, très impressionnant, avec le Mécacyl, le moteur s’emballe aussi, mais monte dans les tours tout en souplesse sans heurts. Je viens de vidanger avec le Mécacyl depuis 500 km, j'ai utilisé beaucoup d'autres hyperlubrifiant sans aucune comparaison, de plus la consommation descend de 10 à 15%, le produit est remboursé plusieurs fois.
Fabi1 Le 20/04/2013 à 12:15 Salut!
La précédente vidange avait quel age et kilométrage ?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
ptl Le 20/04/2013 à 13:59 La précédente vidange avait 7500 km et à 263.000 km
Fabi1 Le 20/04/2013 à 14:55 J'aimerai qu'on m'explique comment le mécacyl dans l'huile fait moins débiter la pompe à injection tout en reprocurant la puissance (pourquoi partie) voir plus. Comment le frein moteur peut-il être limité puisqu'il est provoqué par l'effet compresseur du moteur quand il n'est pas assez alimenté pour produire son travail?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
ptl Le 20/04/2013 à 17:21 Le Macacyl réduit les frottements donc la résistance à la rotation du moteur. Un système qui serait parfait sans aucun frottement ne consommerais aucune énergie.
Je pensais ces problèmes de membrane réservés aux pi lucas :bah:
Les forces de résistances à l'avancement ne sont pas que les frottements du moteur, malheureusement.
Bonjour,
pour moi le problème vient uniquement de la membrane sur ma pompe à injection, je pense que c'est une rotodiesel mais ça peut être une Lucas. Le diagnostique correspond à ce que j'ai lu sur le forum : perte de puissance, perte de couple, augmentation de la consommation, emballement sans raison (2000 tr/min au ralenti). Je voudrais comprendre comment démonté la capsule et quels sont les repères à faire avant le démontage pour éviter un réglage par la suite.
De plus sur le site auto diesel 13 quelle membrane est la bonne ?
Merci d'avance
Merci des informations,
je ne sais pas si je pourrais démonter et commander après. J'ai besoin de ma voiture, je vais voir comment procéder.
Merci beaucoup.
Cordialement
Bonjour,
merci pour les infos, j'ai démonté ma membrane ce weekend et en fait elle était en bonne état. J'ai donc commencé à tenter un réglage de la vis de richesse, le résultat n'est pas parfait mais après un demi tour l'accélération est plus rapide.
Par contre avez vous une idée car mon ralenti s'affole de temps en temps, j'avais mis ça sur le compte de la membrane mais ça n'est pas ça. Est ce que cela peut provenir d'une prise d'air sur le circuit de gasoil ?
Cordialement
Salut
Tu est sur que tes membranes sont bonne ou elle te paraissent bonne ?
Elle ont quel age et combien de Km ?
Sur une de mes Millésime elle paraissais bonne elles étais d'origine 180 000 Km,comme j'en avais commandé et que la voiture on aurais dit un veau ,je les ai quand même changé ,et c'était bien ça .
Ceci dit je ne suis pas un expert
Bonne journée
Bonsoir,
je répons un peu tardivement. En fait je ne connais pas l'âge de la membrane car j'ai acheté la BX en septembre dernier. Je soupçonne l'ancien propriétaire d'avoir remplacé la membrane et de ne pas avoir repéré la position de la vis de réglage.
En fait avec le doigt le ressort était comprimé à fond ce qui rendait difficile le déplacement de la membrane. Depuis une semaine maintenant j'ai plus de pèche en accélération, elle reprend 300 tours plus bas et en montée elle arrive à ré accélérer doucement. Il est possible que la membrane soit HS mais pas d'odeur de gasoil et je devrais d'ici une ou deux semaines retoucher au réglage pour améliorer le comportement. Je verrais à ce moment là.