Fabi1 Le 23/10/2013 à 14:56 Salut, Bon courage si tu n'as pas de précablage total !
Si c'est une phase 1 sur laquelle tu récupères, le bouton du TDB n'est pas pareil, le connecteur non plus certianement, les plus vieilles (évo en 92) ont les commandes de régul au volant.
je vois bien les plastiques sous le volant où traverse le petit commodo... à moins que le trou soit percé systématiquement et que ça soit juste une pastille d'obturation... dans ce cas il y a une pastille percée pour son passage clipsée à récup avec le commodo.
Il y a une capsule pneumatique avec un cable piloté, donc il faut tout... tuyau de dépression, supports, chapes etc... (prends des photos claires de tout ça avant démontage, les branchements, etc...)
on ne sait jamais... prend le capteur de vitesse, sur la BV et/ou entre les 2 demi cables de compteur, ainsi qu'un morceau du faisceau branché dessus car il y a plusieurs modèles.
Il y a bien entendu un petit calculateur spécial régulation quelque part, les derniers modèles ont apparemment eu un connecteur à étrier, je n'ai pas trouvé de précision sur la date de l'évo donc prends le connecteur et un morceau de faisceau....
quelque part aussi un petit relais 25A, je ne sais pas où il est, ni si il est systématiquement monté sur les voiture même sans régul.... il est violet et n'est pas le seul spécimen de son espèce sur la voiture, je crois qu'il sert de relais inverseur.
Le capteur d'accélérateur est différent entre les BVM est BVA masi je ne sais pas si il sert pour la régul.
Le capteur de frein (tampon de pédale lui même, comme les xantia) semble toujours le même quand c'est une BVA (mais prends le quand même car ça meurt parfois) et pour le capteur de pédale d'embrayage à trouver... ben là tu vas pas en trouver forcément donc il faudra t'en procurer un, il est normalement encore dispo en concess sous la ref 212778 pour environ 30eu!!!
Je te conseille (si besoin te rapprocher d'un forum plus axé XM) de trouver le schéma éléctrique du régul de vitesse de ta XM et de celui de celle démontée, encore une fois bon courage, même si certains l'ont fait avec succès.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Fabi1 Le 24/10/2013 à 01:56 La 2,5 n'a pas de poumon avec cable de commande, évidemment ça facilite la tache.
Donc sur ta 2,5 précablée le calculateur était déjà présent et tu as l'arrêt automatique au débrayage et au freinage?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
de memoire, l' emplacement a decouper sur le plastique inferieur est deja tracé a l' interieur, souvent le cache en caoutchouc est bien malade, tu peux le prendre sur les peugeot qui ont la commande au volant pour la radio, c' est le meme ainsi que les 3 vis dans le cas ou tu trouverais le comodo seul, raproches toi des xantia, meme principe 2.1td, il y a un tuto la dessus, le gars avait juste recuperé le comodo du regulateur.
attention plusieurs ref de comodo (d' apres citroen et peugeot)
Oui Fabi1, il y avait bien toutes les fonctions.
J'ai aussi le regul sur la 2.1 BVA de 2000 qui n'ai pas une exclusive.
bonjour,
j'ai tout fait, le contacteur de pédale de frein 3 files, le bouton, la commande sous volant et rien ne vas ... mais je vois qu'il faut un contacteur de pédale d'embrayage ? quelqu'un peu me montrer a quoi il ressemble ? et a quoi est il branché ?
je n'ai rien a ce niveau, pas même une prises volante :/
je comprend pas.
BX 17 Turbo D biarritz 1991
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