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Je vous présente ma voiture il s'agit d'une C2 entreprise 1,4l HDI 70 cv(ma première et actuelle voiture)de 2007

Le design:
tromb Fichier joint : tQfS
tromb Fichier joint : RxET
tromb Fichier joint : wUSB
Comme toute citroen qui se respectent la C2 possède un design équilibré,jovial,élégant et surtout original notamment avec ses vitres arrières décalées qui dynamisent l'ensemble et comme la grande soeur(la C3 mk1)elle a des aires de 2cv surtout à l'avant.La mienne est une phase 2(restylage de 2005)qui se distingue de la phase 1 par de nouveaux feux arrières avec les clignotants et les feux de reculs de couleur gris(les phases 1 ont les feux arrières tout rouge).

La vie à bord:
tromb Fichier joint : cJnM
Comme c'est une version entreprise les couleurs dominantes sont un peu austères(gris foncé et noir)mais le dessin de la planche de bord tout en rondeur(de la C3 ) me met dans la joie avec les aérateurs cerclés de gris clair(imitation alu)mais en ce qui concerne la qualité ben c'est du plastique toc toc avec quelques couinements de plastiques sur mauvaises routes.


Equipements:
vitres électriques,fermeture centralisée(clé repliable)rétros électriques,ordinateur de bord,auto radio CD avec commandes au volant et fermeture automatiques des portes à partir de 14 km/h

Performance/moteur:
Il s'agit du 1,4l HDI de 70 chevaux à 4000 tour/minute et 150 nm il convient parfaitement à la version entreprise qui est la plus légère des C2 diesel de la gamme (1003 kg pour la phase 2 et 996 kg pour la phase 1)

Sur la route:
La tenue de route est correcte:à default d'être trés dynamique elle est plutot souple ce qui rend les virages serrés laborieux si l'on arrive trop vite mais une chose est sure elle est trés confortable et c'est une Citroen aprés tout,sur le plat la conduite dynamique est envisageable.

Fiabilité/entretient:
J'ai du changé ma boite de vitesse à 100 000 km car la marche arrière et la seconde ne passaient plus sinon
RAS de l'entretient normal c'est à dire une vidange tout les 10 000 km et quelques petits coup sur la carrosserie due à mon inexperience du jeune conducteur que je suis.

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Tu l'a rachetée directement à une entreprise? Elle a combien de km? Et tu consommes combien avec?

L'avantage c'est que ça passe partout. J'avais également regardé pour m'en prendre une 1.6 16V 110ch par exemple mais les "gros" moteur étaient disponibles uniquement avec la boite sensodrive.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Non à un particulier elle a actuellement 122000 km je consomme 5litres/100 c'est une 3eme main.Je compte bientôt lui remettre sa carrosserie à neuf et quelques modifs sobres:des jantes alu de 14 pouces provenant d'autres modèles Citroen je pense notamment aux jantes de saxo VTS ou pourquoi pas des jantes de zx(volcane ou 2l16v) ou de bx(sport,gti 16v) tient,un becquet de type C2 1600 rallye et une calandre elle aussi de C2 rallye.

En bref des modifications légères sans aller dans le tuning mais faut voir si il n'y a pas de contrainte notamment au niveau du poid de la voiture car elle pèse quand même 1003 kg avec ses jantes en tôles d'origines!

est-ce envisageable les 300 000 km avec un 1400 HDI?Sans pannes graves

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Mais sur la C2 tu peut avoir le gros 1,6l en boite manuel mais il développe 125 cv c'est la finition VTS ou mieux encore avec le 1,6l HDI de 110 cv.Cette dernière motorisation est intéressante mais je doute de la fiabilité du 1,6l HDI qui est connu pour ses casses de turbos surtout c'est d'ailleur pour ça que les BX me font réver car j'ai du beau design Citroen et une meilleur fiabilité/longévité je ne me trompe pas j'éspère? lol

Petite info:une C2 VTS 1,6l 125 cv phase 2 est plus lourde qu'une BX 1,9 GTI 16V de 160 cv eek (1084 kg contre 1070 pour la BX ),en revanche les premières C2 VTS de même puissance pèse 1045 kg(je croit que c'est le même rapport poid/puissance que la BX GTI 8v non?)

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tomdu974 (./4) :
Mais sur la C2 tu peut avoir le gros 1,6l en boite manuel mais il développe 125 cv c'est la finition VTS ou mieux encore avec le 1,6l HDI de 110 cv.Cette dernière motorisation est intéressante mais je doute de la fiabilité du 1,6l HDI qui est connu pour ses casses de turbos surtout c'est d'ailleur pour ça que les BX me font réver car j'ai du beau design Citroen et une meilleur fiabilité/longévité je ne me trompe pas j'éspère? lol

Petite info:une C2 VTS 1,6l 125 cv phase 2 est plus lourde qu'une BX 1,9 GTI 16V de 160 cv eek (1084 kg contre 1070 pour la BX ),en revanche les premières C2 VTS de même puissance pèse 1045 kg(je croit que c'est le même rapport poid/puissance que la BX GTI 8v non?)


En effet le 1.6 en 125ch est en boite manuel mais l'assurance doit faire la tronche!
Le 1.6 HDI 110 n'est pas réputé du tout comme fiable même si sobre. Un 2.0 HDI 90 en boite manuel aurait été parfait mais il n'existe pas.

Et niveau poids en effet là encore les voitures d'aujourd'hui sont de plus en plus lourdes et consomment de plus en plus. C'est dommage car la C2 à la base me plaisait bien mais je trouvais (sur le papier) le HDI 70 un peu faible même s'il est beaucoup plus à l'aise dans une C2 que dans une 206, Xsara voir pire une 207.
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le 2,0l HDI ne peut de toute façon pas exister dans la C2 en raison d'un compartiment moteur étroit(le plus gros moteur qu'une C2 peut acceuilir ne dépasse pas 1,6l)

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Ah une C2 mais beurk en HDI ^^

Oui ça va qu'elle est légère, on a le même dans la 206 de ma chérie, une HDI ECO, hum le bruit du diesel et les vibrations et odeur lol, et encore ça va pour un diesel !!!

C'est sur ça ne consomme pas trop, mais je ne consomme pas plus, si 0.5l de plus avec ma Punto 1.2 8v (de 2003, 225 000km), et comme en plus maintenant elle roule 100% ethanol, à 87centimes le litre, pour une conso de 6l/100, faites vos calculs smile
Si bien que j'ai reussi à la convaincre des essences eh eh, en fin d'année on vend la 206 pour acheter une 2eme SAXO VTS mais pas une 16V cette fois, mais surement une 1.6i 8s 100cv.

Bref, sinon la C2 est une bonne petite voiture, avec un style sympa et attachant ! La tienne a l'air propre, mis à part les baguettes de protection manquante coté droit.

Un pote avait une C2 VTS, juste avant une DS3 THP, elle était top ! Le chassis est magnifique ! Mais avec seulement 125cv, c'est trop peu par rapport au chassis, une SAX 16V marche bien mieux, et est plus amusante.



Savoir si la tienne tiendra 300 000km, euhhhh biensur, tu auras changer le turbo, les injecteurs ... ^^ En esperant pas le moteur. Respectes bien l'entretien, les temps de chauffe, ne fait pas trop de ville, penses à laisser refroidir le turbo ... Et peut etre atteindras tu un beau kilometrage, je te le souhaite !
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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Salut à tous j'ai plusieurs questions:En ce qui concerne les bx sportives(sport,gti 8v et 16v)et turbo-d les suspensions sont aptes pour une conduite plutôt dynamique(j'ai pas dit sportive hein lol)sans avoir des suspensions trop raides? car ici à la réunion les virages c'est pas ce qui manque.J'ai eu l'occasion il y a un moi de conduire une bx 19 trd phase 1 j'été pas déçu mais je l'ai pas conduite assez longtemps (2 km de centre ville) en raison d'un clignotant gauche qui ne marche pas.Mes impressions sur le moteur sont les mêmes que sur la zx 1,9d d'un pote à moi c'est à dire un moteur trop tranquille par rapport à un mon 1,4 hdi qui fait la même puissance.Ce dernier parait sportif à coté à cause à son turbo et son couple de 150nm.Est-ce vrai que quand une bx arrive à sa vitesse de pointe à t'elle un comportement bateau (en excellente état hydraulique bien sur) sur les 16v et TD en particulier?

J'invite ceux qui une l'experience aussi bien sur la bx que la c2 afin d'avoir un comparatif approfondi en ce qui concerne le comportement routier et le confort