30

Bonsoir

J'ai baissé un peu l'avance ..et apparemment ca ne fume quasiment pas ..
A voir en journée et avec un peu plus de kilométrage ...
Si ca me va ...mardi ou mercredi je change les injecteurs ..(j'en ai qui sont nickels) et bien sûr je n'oublie pas de changer les rondelles pare feu ..
A plus tard

Didier

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tu as raison quand a la légalité du 2,5l donc n'en parlons plus ; ce qui me surprend c'est que tu cherches du coté de l'avance et de la pompe alors que tu fumes bleu ce qui implique que des vapeurs d'huile sortent a l'échappement ;comme tu te diriges vers une segmentation ,prends les compression ça t'évitera un mauvais diagnostique;
pour les joints de soupapes , j'ai démonté un arc ce week et les joints sont bien là (xud de 1992);est-ce une import ? auvune idée ,le véhicule est parti a la casse

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Bonjour

Non MOI je ne FUME PAS BLEU ...C'est le moteur qui fume .....> nuance .. lol
Ben je tente le tout pour le tout ..j'y crois encore ....
Il fume beaucoup moins ou très peu si tu veut ...
Quand je suis en retenue en descente et que je remets les gaz ...il fume encore un peu bleu ..mais disons que c'est tolérable par rapport a avant ..
Je changerais les injecteurs parce que je les ai déjà.. et que c'est les bons pour ce moteur et sa pompe ..(bosch)
je n'ai que les pare feux a acheter ..je ne vais pas quand même me ruiner pour 4 petites rondelles ?
Si après tout ça il ne va toujours pas ...ben là..je prendrais une autre décision
...
OU je change le moteur ...ou je refais celui-là ..
Mais si je le change ...j'en connais un de C25 (donc le vrai....d'origine) pour 400 € ..
Est ce que ca me couterais moins cher de "refaire" le mien...ou d'acheter l'autre moteur ...(donc je ne connais pas du tout son état.)
Le casseur (que je connais quand même très bien) m'a dit que ce moteur a été démonté parce que le gars le trouvait trop "poussif" sur son j5
Encore un qui a fait un travail dans la "légalité" tiens ! !
Il s'est pas gêné lui pour monter un 2.5 a la place d'un 1.9 ..
Alain (le casseur) m'a dit de monter son moteur et de l'essayer ...et si le moteur va bien ..je le paye (avec arrangement de paiement parce que 400 € pour moi c'est dur a sortir d'un seul coup) ...
Et si le moteur ne va pas ...ben heu...........je me serais tapé un démontage /remontage pour rien .. .
Et voilà ! !!
Demain j'ai du boulot ...je monte une baie vitrée sur le C25 . . .
A plus tard les gens ! !!

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Bonjour Didier
Fumée bleu= consommation d'huile mais ça je ne te l’apprends pas. Si ça consomme autant que tu le dit, je pencherai aussi pour une segmentation. Les joints de queue de soupapes sur un essence, ça fume bleu aussi mais la consommation d'huile n'est pas aussi importante que sur ton moteur.
400 € pour un moteur, tout dépends du kilométrage et de son état mais pour moi le prix est correct.
Refaire ton moteur risque de te revenir plus cher mais au moins tu auras un moteur en trés bon état.
C'est toi qui voit mais si ton copain est sûr concernant son moteur, je serai à ta place je n'hésiterai pas.
Bon courage.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Bonjour ma jipouille ...

Vu que tes conseils sont "sages" (pas comme toi quand même..je taquiiiineee) je vais les suivre ..
C’était bien ce que je voulais faire dès que j'avais acheté ce C25 .
J'aurais dû m'écouter ...
C'est vrai que si tu fait le calcul ...ca risque de me couter plus de 400 € pour refaire le mien
Il y a toujours des surprises quand on ouvre un moteur ...
Donc je vais prendre celui d'alain..et le monter sur place ...
C'est un gros avantage que j'ai d'avoir un stage chez lui...je peut profiter de tout son matériel...et je le remercie ..il est vraiment sympa !!
Je ferais des photos...
Merci a vous et bonne journée
A plus tard ! !
Didier

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effectivement ,refaire un moteur te reviendra a peu pres a 1000€ (je viens de refaire un xud9te );bon courage pour la suite

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houlaaaaaaa un peu trop cher pour moi . .
1000 € quand même ?
mais tu a tout changé pour en arriver a ce prix là ?

37

c'est pas forcément le prix des pièces qui est cher, mais la métrologie et les rectifications...
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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bonjour

C'est vrai qu'une rectification de culasse etc etc etc ..c'est pas donné ..
mon moteur fume moins. . ou presque plus ..depuis que j'ai réglé l'avance .
Il sent encore un peu ..
Je vais changer les injecteurs ...j'ai acheté les joints pare feu ...
Il ne me reste plus qu'a faire le boulot demain ou après-demain quand j'aurais trouvé la douille qui va bien ...
Et si ça continue de fumer ...ben je n'aurais pas le choix .
Il me faudra changer le moteur sad
Une idée ....sur les pompe a injection "bosch" ...il n'a pas une vis de réglage de la "charge" de la pompe ? (système d'avance automatique ) ?

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pour ce prix il y a effectivement le déglaçage des cylindres , les joints , vis (de culasses) les coussinets ,les ségments ,le kit distri ,le calorstat , les filtres ,le chra de turbo et les cales laterales de vilo ;
pour la pompe ,il y a un réglage de richesse plombée par un plastique a l'arriere de la pompe en bas cote droit mais attention ,elle est tres sensible et tu as vite fait d'enfumer le paysage ...de memoire , plus tu dvisses et plus tu enrichis

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pas celle là will ...pas cette vis ...
Sur le coté gauche de la pompe (coté distri) il y a comme une vis carrée ..
Je vais voir sur la rta ..t'embette pas ...

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Bonjour

J'ai vu la rta ...et malheureusement j'ai rien trouvé sur cette vis ...
Pas d'explication ...rien de rien ..

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bizzare ,je ne la vois pas sur ma pompe;peux-tu faire une photo ?

43

bonsoir

je ferais une photo demain et j'indiquerais l'endroit ou est la fameuse vis ..
Aujourd'hui il a fumé ce salapiot de moteur ...
Je suis de plus en plus convaincu qu'il est hs ...
De toutes façons fumée bleue=huile surtout avec les "bonnes" odeurs d'huile brûlée ..
il n'y a rien a faire a part le changer

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Prends donc les compressions !!!
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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j'ai pas ce qu'il faut ! !

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va chez un dieseliste smile les compressions se prennent a chaud
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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HA non pitié ..pas un diéséliste ..surtout pas !!
Je ne veut pas me faire délester de 100 ou peut être 150 € pour prendre les compressions
J'ai peut être trouvé un moteur de 309 qui a seulement 70000 kms pour 500 € , mais a discuter ...
Il me faut aller voir le gars (140 bornes aller/retour) et discuter avec lui...
Ca me fera une promenade , moi qui avait un peu envie de m'évader . .. lol

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Ca coute 60 euros et tu sera fixé.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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J'en est un qui a dans les 170000 tourne nickel encore dans la voiture si ça t'interesse

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phoz ....chez toi ça coute 60 € ...
Ici c'est plus de 60 € de l'heure ...
Et ils vont bien me compter au moins 2 heures pour démonter les injecteurs ..prendre les compressions et tout re monter (a moins qu'il prennent les compressions par les bougies )

Loni..
C'est étonnant ...le "mien" tournait aussi nickel. !
Total des courses...vous avez tout en détails sur ces 2 pages sad
Je me méfie des gens qui disent qu'il "tourne" bien maintenant ...j'espère que vous ne m'en voulez pas ..
Juste par curiosité ..vous le vendez combien ?

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Pourquoi tu t’embêtes encore à chercher un moteur alors que ton copain en a un et qu'en plus il te le vends à l'essai?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Bonsoir

Parce que je n'ai pas 400 € y mettre dessus ..et qu'il ne sais pas vraiment si il tourne bien ou pas ..
J'ai trouvé mon pote "hésitant" a ce sujet ...
Alors je n'ai pas envie de me taper un démontage/remontage pour rien
Je n'ai plus 30 ans ...et les efforts physiques commencent a me fatiguer sérieusement ...

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Non je n'en veut a personne. Il est encore sur la voiture donc possible de le voir tourner . Je pense le vendre 250 ou 200 si il y a beaucoup de route a faire pour venir le chercher.

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bonsoir

Peut tu me dire ou tu est Loni ?
A ce prix là , il pourrait m’intéresser ..
merci a toi

55

Je suis a 60 km au dessus de Paris. Et toi ?

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bonjour

argh...trop loin pour moi .
Je suis dans le 12 (Aveyron) et si je veut voir tourner le moteur ..ca risque de me couter cher en aller/retour.. sad

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Bonjour,


vérifier le moteur (mauvais refroidissement ) , durites, compression..

regarde ce qui cloche ici :
http://www.revue-technique-auto.fr/

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Bonjour Etienne02

C'est quoi ce lien là ?
je n'ai aucune envie d'acheter une rta ...
j'en ai pas besoin
Et puis si tu me trouve une rta de C25 avec moteur 1.9 je te paye CE QUE TU VEUT ! !!
Elle n'existe pas
J'ai déjà appelé chez rta ...et chez haynes aussi !
les numéros de téléphone sont sur les rta ! !
Quand au refroidissement il VA TRÈS BIEN ..il ne chauffe PAS DU TOUT mon C25 . . lol lol

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Bonsoir

Alors je reviens a la charge avec des nouvelles au sujet de mon moteur ..
J'ai téléphoné ...je me suis déplacé ...pour savoir d’où pouvait venir ce problème d'huile que le moteur bouffe ..
Donc chez Citroën ..on m'a dit qu'il existe plusieurs jauges a huile suivant l'année de sortie du moteur ..
Je précise que le carter d'huile ...et la crépine sont SPÉCIFIQUES pour C25/J5 sur ces moteurs ..
Donc sur le coup...le carter est plus profond a l'arrière ..et la jauge est plus longue que sur un moteur de Bx ou 405 au autre...Xud ...
J'ai une jauge qui mesure 45 cms mesurée de bout en bout sur la partie métal ...
Sur une Bx j'en ai mesurée une qui fait 50 cms ..
Sur 405 même longueur ..
Donc forcément si je me fie a une jauge de Bx ou de je ne sais quoi vu qu'elle ne mesure que 45 cms ...je me trouve avec trop d'huile par rapport au niveau que je devrais trouver en origine ..
Chez un autre Citroën qui a bien voulu sortir ses vieilles documentations ..(si il ne s'est pas planté) m'a dit qu'on rentre dans ce carter 4 litres 400 sans filtre...
Je vérifierais ça quand je ferais la prochaine vidange ...
je vous tiens au courant ..si cela vous intéresse bien sûr !

60

bonsoir ,apres renseignement chez peugeot ,il rentre 4,75 l d'huile avec le filtre ce qui semble correspondre a tes dires ,mais la contenance et la jauge sont different (carter alu )si le véhicule est equipé de la clim ;en clair , si tu as remis ton carter d'origine c25 ainsi que la jauge qui va avec tu es sur de ton coup ;d'un autre coté le fait de mettre 5l d'huile au lieu de 4,75 ne change pas grand chose et ne fait pas fumer un moteur ...si tu es sur de tes compressions (a controler au compressiometre) et de tes joints de queue de soupapes (au pire change-les ça vaut 25euro) ton moteur ne peux pas consommer d'huile hors fuite bien sur ;