Bonjour,
je me présente, Nicolas 32 ans de la charente maritime.
Je vais voir une bx break diesel demain.. vendue non roulante car fuite de LHM..
je ne connais pas trop les BX, je connais bien les ax et les mercedes.
Niveau option la voiture semble basique, mais je ne sais pas s'il y a la direction assistée.

Pouvez vous me donner des conseils d'achat ? Quels sont les points critiques à vérifier.
Merci d'avance,
Nicolas.
Bonjour, bienvenue à toi !

Mais tu dois d'abord passer par la rubrique presentation du forum, c'est à cet endroit que tu te presentes.

Et ton post ne doit pas etre dans la rubrique serie 2, mais la rubrique BREAK/AMBULANCE

Pourquoi décides tu d'acheter une BX ? En tout cas, c'est une bonne chose ! grin



Tu as plus d'information sur elle ? Année ? Finition ? Atmo ou turbo ? kilométrage ?

Tu sais ou se situe la fuite LHM ?


Tu verras c'est une bonne voiture, du moment qu'elle est entretenue, si tu l'entretiens, elle te le rendra bien !
avatarBX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP
bonjour , tu es d'ou en charente maritime?si pas trop loin de chez moi , je peux aller la voir avec toi
Je suis vers Aigrefeuille d'aunis,
par contre je devait aller voir la voiture demain mais c'est reporté...
C'est une phase deux.
Je ne sais pas ou se situe la fuite de LHM.. finition basique..
Salut à vous!
Je suis près de Rochefort et je roule souvent (quand elle le veut bien...) en bx trd phase 1.
On se croisera peut-être?
A plus...
Salut Sylv1trd, oui avec plaisir !
Will17 je vais voir la voiture ce soir.. mais je passe par chez mes parents avant donc..
J'ai pu parcourir le fichier pdf "comment entretenir sa bx" ça aide un peu à se faire une idée de la bête..
Donc pas besoin de dot4 pour les freins.. par contre les roulements des bras de suspension arrière à changer à 150000km ça fout les glandes..
les pièces en nfp cey chiant aussi.. mais ça cey citroyen !
Les NFP c'est exactement pareil pour peugeot.... et par extention beaucoup de marques. Là tu seras sur une diesel, beaucoup de pièces se trouveront au pire d'occaz pendant longtemps et sur pas mal de voitures, ce peut-être la motorisation la moins problématique pour l'appro de pièces neuves et d'occaz d'ailleurs

Oh 150000... parfois même bien avant ^^ ! Tous les trains AR sur roulements PSA (même à roulements aiguilles) ont ce même souci, un topic dans la base technique revois plus en détail comment il faut régler la précontrainte des roulements coniques et soigner l'étanchéïté du montage pour avoir une durée de vie maxi. Ce serait des trains à bras multiples... tu aurais des rotules prenant du jeu en pagaille...
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA