1

Bonjour,

je viens de remplacer le T de retour de fuites cylindres de suspension AR
J'ai trouvé ce T en plastique au rayon arrosage de CASTORAMA (voir photo jointe) cout: moins de 3€ tromb Fichier joint : Hthd
Les tuyaux rentrent un peu dur (juste assez) à cause de leur renflement en olive mais l'étanchéité est parfaite vu le niveau de pression très faible
Pour le remplacement j'ai "libéré" l'essieu de la caisse (2 vis sous les assises fauteuil + 1 vis sous tapis coffre / côté) sans déconnecter quoi que ce soit & en ne dévissant pas complétement les vis côté G, cela va assez vite avec 2 crics & l'essieu sans roues, caisse sur chandelles. Cela permet aussi de "visiter" facilement le correcteur de hauteur & toutes les tuyauteries habituellement inaccessibles.

2

Pas mal la combien mais le T d' origine est toujours disponible chez citroen



Après je ne comprend pas les gens qui démonte " tous " pour y accéder , personnellement en dix minutes sans rien démonter le neuf étais en place
avatarMa voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

3

kekouce (./2) :
Après je ne comprend pas les gens qui démonte " tous " pour y accéder , personnellement en dix minutes sans rien démonter le neuf étais en place


Le problème c'est qu'il y a un clips de maintien sur l'un des retours et si l'on tiire pas dans bonne direction il y a risque d'endommager le tube rilsan.
Sur un autre poste il y a quelques jour j'avais mis des photos ainsi que mon tuto.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.