1

Vu tous mes déboires quand j'ai reçu le jeu, je me suis dit qu'un petit résumé pourrait aider ceux qui comme moi galèrent pour lancer une partie de tank vertical smile

Il faut savoir que Steel Battalion possède l'une des plus chiantes protections anti-copie pour un jeu console. En effet, non seulement il fera tout pour vous empêcher de jouer s'il détecte une puce dans votre console mais en plus il réagira différemment selon le type de puce que vous utilisez! On a déjà rapporté le cas du bouton 'ignition' (nécessaire pour démarrer le VT) qui envoie un signal de reset à la console, je rajoute le cas du loading qui fait exprès de planter quand on charge une mission (mais ça le fait pas à la mission d'intro, vous faisant croire que tout va bien).

Vous avez un jeu original qui correspond à votre région de console d'origine ou soft-modded? Tout baigne.

Vous avez un jeu original qui correspond à votre région de console moddée? Désactivez votre puce, mais attention: ça doit être fait VIA UN INTERRUPTEUR parce qu'une puce désactivable en soft sera toujours détectée! Si votre puce n'est pas équipée d'un interrupteur et que vous ne vous sentez pas l'envie d'en rajouter un, vous pouvez toujours tenter de mettre à jour son bios. Peut-être que ça fera passer le jeu. Une autre solution possible c'est de supprimer le soft reset du bios de la puce. J'ai pas essayé donc je ne peux en dire plus.

Vous avez un jeu original qui ne correspond pas à votre région de console d'origine? Faites-lui un soft mod. Fei devrait pouvoir dire un mot dessus vu que c'est ce qu'il fait smile

Vous avez un jeu original qui ne correspond pas à votre région de console moddée? Là ça va être dur (c'était mon cas). Il vous faut installer un programme s'appelant ConfigMagic, il permet de réécrire l'EEPROM de la console. Changer les informations dedans permet de changer la région de la console. Changez le code région de votre console selon celui du jeu: 'Region 4' (Xbox EUR), 'Region 1' (USA) ou 'Region 2' (JAP). Ensuite installez le programme Enigmah Video Mode Selector et passez le mode d'affichage sur PAL ou NTSC. Ensuite désactivez la puce et lancez le jeu. C'est quand même moins coûteux que d'importer une console étrangère. N'oubliez pas de locker le disque dur sinon au redémarrage sans puce la console va planter avec une erreur 5. Effectuez cette opération dans ConfigMagic.

Vous avez une copie? Pas de chance. J'ai essayé de copier le jeu sur mon disque dur et de le lancer de là (croyant que c'était une erreur de lecture du DVD qui empêchait les missions de charger), ça plante exactement pareil: aux loadings juste avant les missions. J'ai essayé une iso PAL sur ma Xbox PAL, ça m'a donné le son mais pas l'image. Frustrant.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.