1
Bonjour,


Je viens d'acquérir une bx break evasion turbo diesel de 1992.
Cette auto est dans un état exceptionnel, elle ne totalise que 51000km en première main.
Le précédent propriétaire à eu la bonne idée de garder le dossier d'entretien complet de la concession, j'ai le carnet et les factures de tous les entretien Citroen.
Mes premières impressions sont excellents l'auto roule parfaitement , c'est plaisant de rouler avec une auto neuve de 23 ans!!!!
Seul petit défaut une bosse dans la portière arrière droite, vais la passer tout bientôt en carrosserie.
J'ai déjà fait 500km en 3 jours, presque autant que le précédent en 1an!!!!! suis un peu déçu de lui coller tant de KM (j ai 150km pour aller bosser)...
Si d'aventure quelqu'un vend un accoudoir central me laisserai bien tenter histoire de rendre la route un peu plus agréable.
Ne le dite à personne mais normalement j'ai prévu de l’offrir à mon amie pour son anniversaire le 1er mars ....impatient de connaitre sa réaction car elle ne la verra pas avant cette date...

Et zut j'arrive pas à mettre des photos.


Bonne journée à tous
2
GNuG
3
Bienvenue, et bravo.... on peut le dire c'est une des perles rares, si peu de km pour une TurboD !!

As tu ou vas tu procéder à une révision complète? Je pense à tous ses fluides et filtres, ses pneus (peut être très vieux, même si les sculptures sont belles, ça sèche et perd beaucoup en sécurité).

À bientôt dans les rubriques.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
4
Oui ca a été fait ce vendredi nous avons fait un check up complet après avoir épluché les multiples factures....et elle a subit un gros entretien juste avant que je l'achète.
5
Et j'oubliais les courroies bien sur, qui sont ou qui étaient probablement d'origine. wink
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
6
Non la distribution est ok...l'auto a beau avoir peu de km elle allait 2 fois par an en concession pour subir systématiquement une révision.
7
Vraiment très propre je l' ais aperçu sur facebook ( youngtimers ) effectivement dommage de l' utiliser aussi souvent mais bon tant que tu la maintien propres



fais gaffe a la rouille quand même , souvent elle se planque au fond du coffre vers les feux arrières
avatarMa voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------
8
Bienvenue .

Superbe ! Un break phase2 est ecore moins sensible a la rouille que la berline , pour ainsi dire cela ne rouille pas.

Examine bien tout ce qui en caoutchouc il ont quand même l'âge de cette Bx...
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.
9
On l'a monté sur le pont vendredi il y a encore les traces de paraffine , les sous bassements ne sont même pas oxydés...il faut dire que l'auto dormait systématiquement au garage a proximité de la chaudière !
J'ai une personne qui l'a vu sur le forum, j'ai reçu un mail via facebook en début d'après midi ,a priori il vit vers Amsterdam il veut me la racheter d'après lui c'est hyper rare avec si peu de km c'est carrément un dilemme car c'est pas mal d'agent..;mais non je dois me ressaisir j'ai acheté cette auto comme cadeau pour ma femme
j'ai acheté cette auto comme cadeau pour ma femme


T'es sûr qu'elle préférerait pas un bijou ?? ( un petit diamant avec les sous du Haut Landais °
Bonsoir, tient je l'ai vue sur FB cette bx smile
Je l'ignorais et je suis surpris que le break soit moins sensible à la rouille que la berline car c'est nettement l'inverse avec les xantia, on parle carrément de syndrome heuliez !
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Fabi1 (./12) :
Je l'ignorais et je suis surpris que le break soit moins sensible à la rouille que la berline car c'est nettement l'inverse avec les xantia, on parle carrément de syndrome heuliez !

carrément? eek
Fabi1 (./12) :
Je l'ignorais et je suis surpris que le break soit moins sensible à la rouille que la berline car c'est nettement l'inverse avec les xantia, on parle carrément de syndrome heuliez !

Enfin sur la Bx du moin en phase 2 le traitement Heuliez est supérieur à la berline, ce qui curieux c'est qu'il n'ont pas continué dans cette voie !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.
Ma Break de 1988 est quasiment perforé au niveau des passages des roues avant, au-dessus de l'essieu arrière, autour la pare-brise...
Après.... selon les kilométrages et les provenances...

Et puis peut être que Lolo dit ph2 pour simplifier mais il se pourrait que le changement de procédé soit ultérieur au changement de phase.... Comme l'évolution du berceau AV, le changement de couleur des vitres... Etc.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
il ne me reste plus alors qu'à éviter les routes salées et la faire dormir au chaud....
Dites voir c'est envisageable de rouler en bx 4x4 break diesel au quotidien.....j'ai une maison dans les vosges accessible par un chemin de terre de 2.5km....mon break blanc semble pratique avec les suspensions hautes mais qu'en est il du 4x4 c'est vraiment mieux?
Disons qu'en cas de neige, tu assures le coup encore plus, et comme c'est une intégrale permanente c'est un gain permanent de sécurité active.

Çe n'est pas irréaliste pour un bon mécano de vouloir rouler au quotidien avec une 4x4 mais il faut bien prendre en compte que çe sera un peu plus compliqué qu'une bx normale, il faut la connaître.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Bonjour

j'ai roulé au quotidien en bx 4x4 carbu , puis gti 4x4 puis 4x4 puis !! turbo d ! le viens de remonter un break 4x4 diesel (transfert cassé) qui avait 85000, je l'ai prêté à 87000, 5 semaines à une amie qui avait besoin d'un véhicule ! il a 92000!!! roll mais je trouve qu'il roule mieux ! rouler au quotidien à du le nettoyer un peu après des années avec un retraité !

ça roule très bien au quotidien en diesel mais j'ai raccourci les rapports ; pont de 4x4 carbu et rapports de xantia Td plus étalés , je crois que Philippe G disait que c'était absolument anémique avec la bte normale

à+
Merci Fredc pour ces infos sur les bx 4x4, en effet vu que je roule énormément il me faudrait un diesel et de préférence en break....j'ai déjà fait pas mal de km avec la blanche vivement que mon amie roule avec quelle lui mette moins de bornes.
Si d'aventure quelqu'un sait ou je pourrais trouver une 4x4 en excellent état je pourrais peut être me laisser tenter!!!
Trouver une BX diesel 4X4 encore plus en break c'est pas gagné ! Les pièces spécifique a ce type de transmission même d’occasion sont rare et très chère.

Sur chemin de terre j'utilise des pneus hivers sur les roues motrice même pour les montés cela passe asse bien, maintenant cela vaut pas transmission permanente .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.
A votre avis combien faudrait il mettre pour un très beau break 4x4 diesel avec au maxi 100 /120 mkm avec bien entendu un bel entretien...?
En regardant ce matin j ai juste vu une belle gti 4x4 mais en berline à 4500 et une autre gti en belgique a 5000eur avec 75000km....en break encore rien vu...
Évite les BX en Belgique c'est "souvent", "parfois" de belles arnaques...
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.
julot67000 (./22) :
A votre avis combien faudrait il mettre pour un très beau break 4x4 diesel avec au maxi 100 /120 mkm avec bien entendu un bel entretien...?

Quasiment introuvable...
Bonjour

un break 4x4 diesel de 90000kms ?

http://www.casimages.com/u/cfred/322240/ ici photos à 85000 avant réparation , depuis il n'a plus les aérofreins en forme de bavettes mais la bte n'est plus cassée , le volant momo n'y est plus mais n'est pas loin , suivant proposition ,je peux le vendre , il me reste une gti 4x4 en attente

à+
Je trouve les 2 tarifs des annonces mentionnées tres exagérées SI il y a le moindre frais à prévoir dessus meme a moyen terme et SI il y a le moindre reproche cosmétique a faire, une ancienne qui plus est tres spéciale ca ne se limite pas à une vidange moteur, un balai d'essuie glace et 2 ampoules neuves.

+1 une 4x4, qui plus est break, qui plus est diesel, et relativement faible km... C'est treeeees difficile déjà a trouver (pas forcement a vendre ^^) en même temps si il y a une remise en état technique complète a prevoir (tout en etant en état de fonctionnement) et si elle n'est pas impec question etat général et corrosion, pas de raison d'afficher un tarif record.
finalement je ne pense pas du tout que ca soit la voiture idéale pour un usage quotidien a fort kilométrage, trop rare et collector.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Fredc peut être pourrions nous nous passer un coup de fil, 0615076932 pour discuter de ton auto.
Fabi1 tu as raison la restauration de véhicules coute cher néanmoins j ai l impression que sur ce type d'auto les pièces et la MO c'est pas non plus délirant....j'ai eu des souvenirs bien pire avec une SM (refection moteur et hydraulique) et quelques sueurs froides avec une Montreal...
Leur tarif n'est pas comparable non plus, pourtant la sm est largement sous cotée vu le type de voiture que c'est, elle paie sa mauvaise réputation et son hydraulique font fuir ceux qui ne la connaissent pas.

je ne parlerais pas de MO, je n'y connais rien et ne laisserai personne toucher à mes autos, c'est surtout le moyen de faire exploser le budget.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Bonjour

Trop rare et collector! je l'ai achetée en 2ème voiture pour l'hiver et les voyages que nécessitent de l'adhérence (pistes pyrénéennes ) mais quand la td qui a 419000 ne voudra vraiment plus tourner elle deviendra celle de tous les jours , si elle reste posée dans un garage c'est pas mieux , ma gti 4x4 s'abime à attendre que je m'occupe d'elle !

Julot tu es dans le 67 ! et moi dans les Pyrénées , si tu comptes descendre en vacances il te faudrait l'essayer pour voir si ça te convient "en dynamique" !

j'ai donc réparé et réadapté la transmission et remonté le tout en vue de démontages ou dépannages futurs , suppressions de tous les colliers "usine " indémontable la plupart du temps en bord de route et remplacement par des "serflex " Changement du y hydraulique coté vanne de sécu en preventif , j'ai du aussi le déplacer pour pouvoir '"l'attraper depuis dessous " déplacement du boitier de préchauffage qui était dans la calandre sur un support rouillé ! pour le repositionner au sec et accessible pour le "shunter " ou au moins le contrôler "au cas où ".... il me reste encore à régler les soucis de centralisation

je te donne mon tel en mp , tu ne devrais pas laisser le tien à la vue de tous .

à+
Je te passe un ptit coup de fil un de ces soirs...suis allé au la neige ce we dans les vosges, ca a pas mal patiné malgré mes pneus neige faut dire que la route n'était pas damée pour accéder au chalet