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bonjour
cette ref de sphere est pour quel model?
BZ 40 RZ

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Salut.

Une vieille ref adaptable de plus de 6 ou 7ans pour une sphère AR de bx? Ce n'est plus tel quel dans le catalogue IFHS.

à testibouler car il est très probable qu'elle soit au moins hors tolérance.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je reprend ce post et je viens de voir sur IFHS des references de spheres que je ne connaissais meme pas.

Pourtant pour un diesel meme avec ABS dans la RTA c est 55 bars a l avant et 40 bars a l arriere et sur IFHS y a de tout, du CONFORT et du STANDARD....je ne sais plus a quels saints me vouer ???? eclairez ma lanterne SVP !
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catalogue IFHS

WEFF
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Salut, pour les conforts c'est du markéting, oublie, prends simplement suivant la voiture.

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Ok...desolé d avoir fait un dooublons je n avais pas vu dans la section recherche le tableau deja present sur la section hydro.

Par contre a quoi correspondent les lettres apres le tarage qui sont differentes des versions ?? FC - FA-FT ...???
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manacier (./5) :
Salut, pour les conforts c'est du markéting, oublie, prends simplement suivant la voiture.

pourquoi as tu un avis aussi tranché concernant les sphères "confort"?

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Pour leur prix elles sont 5€ plus chers que les normales et c est indiqué pour personne qui pourrait etre malade a cause de la suspension.
C etait bon pour la DS !
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guzard (./7) :
manacier (./5) :
Salut, pour les conforts c'est du markéting, oublie, prends simplement suivant la voiture.
pourquoi as tu un avis aussi tranché concernant les sphères "confort"?
Parce qu'elles ne correspondent pas aux spécificités de la voiture. Demande un peu aux pros.

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manacier (./9) :
guzard (./7) :
manacier (./5) :
Salut, pour les conforts c'est du markéting, oublie, prends simplement suivant la voiture.
pourquoi as tu un avis aussi tranché concernant les sphères "confort"?
Parce qu'elles ne correspondent pas aux spécificités de la voiture. Demande un peu aux pros.
Je vais mettre des conforts sur ma 16V, et je vais me planter.

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Moi j acheterai peut etre sur WEBDEALAUTO, j ai une boutique juste a coté de la maison pour me faire livrer
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c'est quoi un "pro de la bx" aujourd'hui?.
La Bx a été déclinée en de nombreuses versions, avec tellement souvent des pirouettes techniques pour faire rentrer telle ou telle version dans une catégorie fiscale & (ou) commerciale, que j'ai quelques doutes sur la capacité de quelques "spécialistes" a détenir la vérité.

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Sinon, pour l hydrorincage, il vaut le mieux le faire avant de changer les vieilles spheres ou apres avoir mis les nouvelles ?
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C'est moi qui ai dit que je n'étais pas d'accord avec le principe des sphères confort... en tout cas pour les conseiller. Une bx équipée de sphères en bon état est confortable, pas besoin d'avoir une astuce ou un article miracle.
Un amortissement maitrisé est gage de sécurité, tenue de route et distances de freinage au poil, il serait bon que ça soit tout simplement ce qui a été prévu par le constructeur.... si l'astuce est de mettre des amortisseurs plus mous, ça sera surement une réussite niveau confort et sans danger pour un quotidien tranquille mais quid d'une situation d'urgence? Dans le doute... mettre ce qu'il faut c'est déjà très bien. Ce n'est qu'un avis bien sûr, pas l'évangile.

L'hydraurinçage.... SI tu as des filtres et un LHM sales, ET SI tu as des dysfonctionnements, sinon contente toi de nettoyer filtres/bocal et de remettre du LHM neuf.
Pas vraiment d'importance avant ou après changement des sphères.... par contre il est bon de faire une purge des étriers à chaque nouveau fluide. Ne garder l'hydraurinçage que 1000km ou disons 2mois... faut rouler !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C etait juste pour nettoyer le circuit de la OURANE par la suite
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Si il n'y a pas de problème, inutile (selon moooaa), contrôle tes filtres disons tous les 6 mois ou 5000km et nettoie les si besoin. La propreté du LHM restera vite stable quand l'entretien sera régulier. Perso je conseille et change le LHM tous les 2 à 3ans max ou 30000km, je n'ai même plus besoin de regarder mes filtres à 15000km, ya rien de comparable à des filtres noirs.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ok je ferais cela !
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avoir les bonnes ref,ne suffit pas toujours,je viens de me faire avoir avec des sphères commandées sur le site Nortoto,c'est les bonnes ref pour mon break TD mais une date de fabrication "2014" resultat les sphères neuves sont plus raides,que celles que j'ai démontées...
pour ne pas avoir voulu les retourner,j'ai voulu essayer et,j'ai vu#grrr Donc,prudence,que ma connerie serve au moins a la collectivitéfou

vieucitron

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C'est dans des cas comme ça qu'il est bon de tester les sphères au testiboule...
Fabriquée en 2014, sorties de boîtes et vraiment nazes.... C'est clairement un défaut de fabrication :/
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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br08 (./18) :
avoir les bonnes ref,ne suffit pas toujours,je viens de me faire avoir avec des sphères commandées sur le site Nortoto,c'est les bonnes ref pour mon break TD mais une date de fabrication "2014" resultat les sphères neuves sont plus raides,que celles que j'ai démontées...
pour ne pas avoir voulu les retourner,j'ai voulu essayer et,j'ai vu#grrr Donc,prudence,que ma connerie serve au moins a la collectivitéfou
Il m'est arrivé la même chose, Norauto me les a changer sans discuter.

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Salut.

Un petit Rex sur des sphères arrière confort BZ40RZ que j’ai pu voir passer ce jour.
Étiquetées QH mais provenant apparemment bien de chez IFHS, datées de 2006 et montées avant remisage de la BX, elles n’ont que 5000km dans les pattes.
Il leur reste encore un très satisfaisant 33b.

Je ne me prononce pas sur le choix de la pastille amortisseur question conformité à l’origine ou différence oui ou non par rapport à ce qu’ils auraient monté sur leur sphère de gamme normale. Par contre ce que l’on voit immédiatement c’est que ce sont des 500cm3, d’ordinaire réservées aux break pour l’arrière. Quand l’auto est bien chargée j’imagine qu’elle doit conserver un meilleur confort sur les grand mouvements de compression et procurer un moindre effet de rebond.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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