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https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3


(ca se passe de commentaire, 1 M$ en 1H)

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Les anciens du forum auront remarqué dans le staff la présence de Cédric Biscay, alias Akumajo qui du temps de la GP32 gérait le Shibuya Game Store smile

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Co-Producteur, il n'y a rien de créatif normalement. Donc je ne vois pas ce qui serait gênant.
Ce n'est pas Shibuya d'ailleurs qui avait déjà produit un jeu GP32 ? Blue Angelo, non ?

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Le gros du financement doit se faire autrement que sur Kickstarter vu la faible somme qui est demandé..
Ça doit etre pour le buzz et pour conforté que le public reponds bien présent.

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En effet vu la somme demandée et la date annoncée, une partie du financement et de la réalisation doit déjà être fait. Bref c'est surtout une occasion de faire raquer avec le sourire les fans frustrés, d'avance et encore plus cher qu'avec une édition collector .

edit: erreur de date
avatar

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bah 2017 quand même
avatarhttps://twitter.com/Airgamingpocket
https://www.facebook.com/airgamingmobile
On fait quelques jeux concours de temps (jeux Switch en édition Collector, comme Darkest Dungeon ou encore une SNES mini à gagner en ce moment)

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Je pense que c'est plus pour faire de la comm' et aussi pour faire un semblant de pré-commande.
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Enfin !

Quel immense plaisir de voir ce jeu annoncé, près de 15 ans plus tard.

Shenmue c'est pour moi l'un des meilleurs jeux vidéo jamais créés, une vraie révolution en son temps. Je me souviens que, plutôt que d'aller suivre mes cours à la fac, je passais des journées entières sur Shenmue II. Une de mes Dreamcast a d'ailleurs rendu l'âme, j'ai vraiment abusé à l'époque.

Sur la "manière de faire", je suis très partagé. Il était clair dès le départ que l'objectif de 2 millions était ridicule pour un jeu de ce type, et qu'ils avaient un plan B derrière, déjà en oeuvre ou à mettre en oeuvre. Ensuite, lorsqu'on se rend compte qu'aucune version physique n'est proposée sur PlayStation 4, on se dit que cela sera sans doute proposé en exclusivité par un éditeur. Depuis, Sony a confirmé mettre la main à la poche. Combien, on ne sait pas. Beaucoup de choses encore très floues, c'est un peu frustrant.

Mais finalement, c'est le plaisir de l'annonce qui prend le dessus. Le plaisir aussi du pied de nez à tous les éditeurs, Sega le premier, qui ont claqué la porte au nez du Yu Suzuki au cours de ces 15 années passées. Microsoft a raté une occasion en or de se racheter aux yeux des gamers, après le fiasco du lancement de la Xbox One.

Je vais prendre part à la campagne Kickstarter, certainement une grosse somme, mais j'attends de voir comment cela va évoluer. La version physique PC par exemple ne m'intéresse pas du tout, et les bonus proposés pour les sommes importantes eh bien je les trouve un peu maigrichons.

3,2 millions au moment où j'écris ces lignes, 40 800 contributeurs.

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Je pense que c'est normal, Shenmue a été décrit comme un jeu "contemplatif", pas vraiment orienté action.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Oui, c'était 80 contemplatif, 20 % action, en encore je suis gentil.

Mais c'était un tout, une alchimie globale, de l'exploration libre, tu prends ton temps, des personnages forts en gueule, un gameplay et des combats à la Virtua Fighter, pas mal d'émotion aussi (musique, détails dans les décors comme les cerisiers en fleur, les moines au temple, etc.), des quêtes à la con (tu aides un chat ou une mamie pour gagner... rien), un peu de collectionnite (les capsules), un petit côté RPG (le perso qui apprend des coups au fil de ses rencontres), la promesse d'une très longue série, les QTE à l'époque qui étaient une vraie nouveauté, des jeux dans le jeu (jeux d'arcade sur bornes Sega), l'évolution technique entre Shenmue I et Shenmue II vraiment intéressante, etc.

Je sais d'avance que je serai déçu par Shenmue III, forcément, 15 ans plus tard difficile de prendre du recul. Je pense aussi que ceux qui n'ont pas connu la série à l'époque de la Dreamcast auront du mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu. Je me demande aussi si Yu Suzuki n'a pas perdu la main, il a été un vrai génie pendant 20 ans... mais il y a 15 ans. Aussi, je me demande s'il saura s'entourer des bons développeurs. Je vois qu'une partie de l'équipe d'origine est sur le coup, mais si ma mémoire ne me joue pas des tours, il y avait près de 200 personnes sur cette série...

Que de questions ! Mais qu'importe, je vais soutenir le projet, ca en est presque devenu une question de principe smile

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Can you make an open world game for just $2 million?

No, we cannot make an open world game for $2 million. Shenmue will be produced using both the funds raised from the Kickstarter and through other funding sources already secured by Ys Net Inc. We are very sorry, but due to contractual obligations, details of outside investments will not be disclosed.

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Zerosquare (./13) :
Je pense que c'est normal, Shenmue a été décrit comme un jeu "contemplatif", pas vraiment orienté action.


Ouais enfin, si tu veux du contemplatif, de la même époque, tu prends LSD Dream Emulator hein...

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ça reste quand même qu'une suite d'un jeu datant d'il y a 15 ans... et qui sort peut être en 2017 .... tout le monde s'enflamme pour cet E3 qui pour moi n'a rien d'extraordinaire vu les dates annoncées pour la plus part des jeux...

J'ai vu cette image et je pense pareil ...

120-E3.gif

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C'est normal ça, les éditeurs présentent leurs projets à venir, pas ce qui sort demain smile Ca a toujours été comme ça l'E3.

Et puis pour Shenmue III, quand tu attends depuis 14 ans... 2/3 ans de plus, c'est rien grin

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Pocket Magazine (./11) :
Sur la "manière de faire", je suis très partagé. Il était clair dès le départ que l'objectif de 2 millions

pour moi c'était une barre pas trop haute à atteindre pour que justement les gens ne se disent pas "tant que ça pour un Shenmue?" - c'est un peu négatif et quasi inatteignable - Alors qu'on le sait, il faut bien 10 millions vu l'équipe dont il aura besoin.
avatarhttps://twitter.com/Airgamingpocket
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On fait quelques jeux concours de temps (jeux Switch en édition Collector, comme Darkest Dungeon ou encore une SNES mini à gagner en ce moment)

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Oui 10 millions au mini tu as raison.

C'est mal barré, la campagne ralenti beaucoup là. 5-7 millions me parait plus réaliste... J'ai aussi l'impression qu'en fait, ils n'ont rien commencé, à part la mini séquence du cours d'eau.

Le vrai point de blocage pour beaucoup, beaucoup de gens au vu des milliers de commentaires sur la page Kickstarter, c'est la version physique PS4. Ca serait bien qu'ils éclaircissent ce point.

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très intéressant, les sources aussi (Famitsu, etc.) merci !

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il a ajouté un tweet de Cedric. vous l'aviez vu? Sony ne paierai que le portage sur PS4, pas le développement.
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c'est ce qui semble se dessiner en effet, mais quel dommage que la communication soit aussi confuse à ce sujet, cela leur créé beaucoup de tort je pense

bon il reste encore 26 jours pour préciser bien des choses

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Ah oui parce que bon, faudrait surtout pas qu'une grosse boîte comme Sony prenne des risques en finançant un jeu aussi obscur !
avatarZeroblog

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Les deux premier n'ont pas eu le succès escompté, donc sortir un troisième épisode 13 ans après est clairement un risque. Après on peut faire comme Nintendo avec Bayoneta et assumer complètement le risque ou comme Sony et assurer le minimum.
avatar

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Bayoneta a été un four total sur Wii U amha si l'on s'en réfère aux stocks restants, mais effectivement Nintendo assume et continue à travailler avec Platinum, c'est plutôt bien.

Je pense que Sony ou Microsoft aurait du faire la même chose pour Shenmue. Déjà à l'époque ou Microsoft lancait sa première Xbox, alors qu'ils avaient besoin de contenus majeurs et que la licence Shenmue était encore très forte dans les esprits (grosse frustration avec la non sortie du 2e épisode aux Etats-Unis sur Dreamcast, cela avait fait un scandale à l'époque et le patron de Sega d'alors avait du se fendre d'une lettre publique d'excuses), le constructeur s'était dégonflé.

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C'est quand même malheureux que les JV, comme le cinéma et la musique, soit devenus une industrie où les gros poissons ne veulent plus prendre le moindre risque et préfèrent user les mêmes ficelles jusqu'à la corde. Alors que le rôle d'un éditeur, c'est aussi celui-là.

Heureusement qu'il reste des indépendants...
avatarZeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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oh même eux, ne prennent pas de risque... regarde le nombre de clone de Candy Crush smile

Aujourd'hui il y a une aura malsaine sur le jeu vidéo (une croyance?) Comme quoi ça ne sert à rien de faire un trop bon jeu car la réussite d'un jeu se décomposerai ainsi :

- 33% Qualité du jeu
- 33% Marketing/Pub
- 33% Chance

Alors pourquoi dépenser de l'argent dans les deux premiers? D'ailleurs je soupçonne les fameux soft-launch d'être justement un test sur le facteur chance.
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