Kikoo la campagne Kickstarter est terminée mais on a pas atteint le but (trop) ambitieux de 11 000 000 $ alors vous pouvez continuer à donner de l'argent sur notre Paypal, merci.
Kikoo la campagne Kickstarter est terminée mais on a pas atteint le but (trop) ambitieux de 11 000 000 $ alors vous pouvez continuer à donner de l'argent sur notre Paypal, merci.
manoloben (./56) :
en extrapolant 70 000 croient en un bon Shenmue 3 et veulent mettre une pierre à l'édifice que Sega a laissé tombé!
Nhut (./55) :
La version physique du jeu dispo uniquement sur Kickstarter? Allez chier putain. Je pensais me le prendre le jour de sa sortie sur PS4.
zikzak (./59) :
Non bien sûr mais kickstarter tient son nom de son objectif et je ne crois pas qu'un titre triple-A nécessite un kickstart pour justifier son développement.
Surtout poun ce jeu qui est réclamé depuis de nombreuses années.
C'est juste une nouvelle génération de pigeons qui vient d'être créée.
Nhut (./60) :
http://www.actugaming.net/news/actualites/shenmue-3-le-kickstarter-est-termin%C3%A9-place-%C3%A0-paypal-r3168Kikoo la campagne Kickstarter est terminée mais on a pas atteint le but (trop) ambitieux de 11 000 000 $ alors vous pouvez continuer à donner de l'argent sur notre Paypal, merci.
Pocket Magazine (./63) :zikzak (./59) :
Non bien sûr mais kickstarter tient son nom de son objectif et je ne crois pas qu'un titre triple-A nécessite un kickstart pour justifier son développement.
Surtout poun ce jeu qui est réclamé depuis de nombreuses années.
C'est juste une nouvelle génération de pigeons qui vient d'être créée.
Pas d'accord, c'est 70 000 joueurs qui ont déclaré leur amour pour Shenmue et Yu Suzuki. Des gens qui attendaient depuis 15 ans une suite et qui sont heureux de ce retournement de situation inespéré, tout particulièrement suite au dédain de Sega, puis de Microsoft.
Uther (./66) :
En même temps, il faut voir que 70 000 joueurs pour un jeu ambitieux comme Shenmue, c'est très peu. C'est un jeu certes emblématique mais qui à n'était pas rentable a l'époque. Donc sortir un épisode 3 qui vise les nostalgiques et qui a très peu de chance de renouveler son public, 15 ans après c'est un vrai risque et c'est compréhensible que les studios hésitent.
Uther (./66) :
En même temps, il faut voir que 70 000 joueurs pour un jeu ambitieux comme Shenmue, c'est très peu. C'est un jeu certes emblématique mais qui à n'était pas rentable a l'époque. Donc sortir un épisode 3 qui vise les nostalgiques et qui a très peu de chance de renouveler son public, 15 ans après c'est un vrai risque et c'est compréhensible que les studios hésitent.
Ceci dit je suis d'accord que ça ne justifie pas un passage par Kickstarter surtout quand on s'appelle Sony.
zikzak (./68) :
70.000 ça semble faible mais à 90€ de participation en moyenne ça ne m’étonne guère. Tout le monde n'est pas prêt à supporter une campagne à ce niveau.
zikzak (./65) :Pocket Magazine (./63) :zikzak (./59) :
Non bien sûr mais kickstarter tient son nom de son objectif et je ne crois pas qu'un titre triple-A nécessite un kickstart pour justifier son développement.
Surtout poun ce jeu qui est réclamé depuis de nombreuses années.
C'est juste une nouvelle génération de pigeons qui vient d'être créée.
Pas d'accord, c'est 70 000 joueurs qui ont déclaré leur amour pour Shenmue et Yu Suzuki. Des gens qui attendaient depuis 15 ans une suite et qui sont heureux de ce retournement de situation inespéré, tout particulièrement suite au dédain de Sega, puis de Microsoft.
Aucune nécessité de passer par Kickstarter si des fans attendent depuis une décade.
Uther (./74) :
Je serais d'accord sauf qu'il y a une sorte de semi-partenariat flou avec Sony qui est dérangeant. Si il y a avait eu uniquement un kickstarter, ou simplement une financement par un éditeur, ça n'aurait pas posé de problème. Le mélange des deux est plus gênant.
Zerosquare (./72) :
Ben c'est ce que dit Zikzak depuis le début, non ? En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Zerosquare (./77) :
C'est exagéré, c'est vrai. Mais je suis d'accord sur le fond : des entreprises de cette taille n'ont pas besoin de Kickstarter
Pocket Magazine (./78) :C'est certainement plus compliqué que ça, C'est pas pour rien que le projet a été annoncé sur le stand Sont de l'E3. On ne saura certainement jamais a quel niveau Sony participe car c'est secret mais ils ont au moins payé l'exclusivité PS4 pour les consoles.
Ce n'est pas Sony qui avait besoin, c'est Ys Net, Sony ne finance pas le développement de Shenmue III, tu es en plein dans l'amalgame dont parlait Manoloben plus haut (mais c'est parfaitement compréhensible vu la com de merde qu'il y a eu autour de la campagne). L'argent collecté va intégralement dans la poche d'Ys Net, pas un centime chez Sony.
Pocket Magazine (./78) :Oui, mais c'est plus l'exception que la règle. Il y a plein de jeux bâclés sur lesquels les gens râlent, mais qui se vendent quand même par palettes entière (un exemple parmi d'autres : le dernier SimCity).
Ca ne se passe pas toujours aussi simplement que ça, cf avec le fiasco récent de Batman sur PC, le jeu retiré des plates-formes de vente, des magasins, etc., le retour de bâton existe aussi dans certains cas.
Ce n'est pas Sony qui avait besoin, c'est Ys Net, Sony ne finance pas le développement de Shenmue III, tu es en plein dans l'amalgame dont parlait Manoloben plus haut (mais c'est parfaitement compréhensible vu la com de merde qu'il y a eu autour de la campagne). L'argent collecté va intégralement dans la poche d'Ys Net, pas un centime chez Sony.Mais justement, si ce projet intéresse un temps soit peu Sony, ils aurait pu financer ne serait-ce qu'un galop d'essai au lieu de laisser Yu Suzuki demander des sous sur Kickstarter. C'est aussi à ça que sont censés servir les éditeurs : investir dans des projets et supporter une part du risque de la création d'une œuvre. Là en gros ils préfèrent ne pas se mouiller tant qu'ils sont pas sûrs et certains que ça va faire un carton. C'est la même attitude que ce qu'on voit dans le cinéma et la musique, et c'est un excellent moyen de tuer toute créativité un tant soit peu hors-normes.
Zerosquare (./81) :
Mais justement, si ce projet intéresse un temps soit peu Sony, ils aurait pu financer ne serait-ce qu'un galop d'essai au lieu de laisser Yu Suzuki demander des sous sur Kickstarter. C'est aussi à ça que sont censés servir les éditeurs : investir dans des projets et supporter une part du risque de la création d'une œuvre. Là en gros ils préfèrent ne pas se mouiller tant qu'ils sont pas sûrs et certains que ça va faire un carton. C'est la même attitude que ce qu'on voit dans le cinéma et la musique, et c'est un excellent moyen de tuer toute créativité un tant soit peu hors-normes.
Nhut (./82) :
Le jeu sort en décembre 2017, donc disons qu'ils vont bosser deux ans. Je suis pas économiste ou comptable, mais 24 mois de salaire d'une équipe comme celle-là ça doit largement dépasser les 2M$
Godzil (./84) :
L'argent que donne Sony sert a deux chose, avoir l'exclusivite (donc la somme doit etre assez importante surtout qu'ils ont mis ca en fer de lance a l'E3) et aussi payer le developement du jeu. Le portage sur la PS421 fait partit du developement du jeu.
manoloben (./83) :
Mais on savait depuis le début que 2M$ c'était une excuse.
Godzil (./86) :
99% du code ne va pas changer entre un PC X et un PC PS-421, peut etre quelques optimisation (et encore)
Godzil (./86) :
Heu justement le fait que Sony paye pour le portage fait qu'il n'y a aucune licences a payer
Godzil (./86) :
le cout d'adaptation est quasi nul sur la generation actuelle, ce SONT des PCs, et tout le reste existe quelque soit la plateforme.
Godzil (./86) :
tout le reste existe quelque soit la plateforme
Godzil (./86) :
Mais ca fait deja partit du dev d'un jeu sur PC, prendre en compte toutes les differences materielles, donc le coup du "portage" sur PS4 doit etre quasi nul sachant que le jeux etait prevu pour PC a la base.