1
Bonjour

Par hasard, j'ai récupéré une bx break de 1988 BX 14 TRI EVASION

Marrant comme voiture. Mais un modèle que personne ne reconnait/ Moteur 1,9 injection, boite automatique, direction assistée. Tres agréable a conduire. Cette voiture a appartenu a un ingénieur concepteur de chez CITROEN, et dans les premiers renseignements qu'il a donné a l’intermédiaire qui m'a fourni cette auto, il paraitrait qu'il s'agit d'un proto construit en 3 ex. Celle d'un directeur de chez CITROEN, cassée, une dans un musée CITROEN et celle ci.

Elle sort juste du garage (courroie de distri, fluides, ect..) et part a la peinture la semaine prochaine.

Une fois relookée, je vais aller voir l'ancien propriétaire pour avoir de plus amples enseignement sur cette voiture.

Je vous tiendrai au courant de cette aventure !!

Cordialement : MARC
2
ERREUR ! BX 19 TRI EVASION !!!
3
Salut.

N'hésite pas si tu as des photos'..

Elle a des répétiteurs de clignons sur les ailes AV?

(Tu peux éditer et donc mondifier tes messages précédents si tu veux corriger ou compléter.)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
4
non, elle n'a pas de répétiteur de clignotant.

Je mettrai des photos lorsqu'elle sortira de la peinture !

par contre, il va falloir sans doute réparer ou changer le conjoncteur. Il ne fuit pas encore, mais suinte au niveau des tiroirs. Un conseil ?

Merci
5
Comment ça? Tu as fais le test de tenue en pression avec un mano?
Le LHM a t il moins de 2 ans ou 30000km? (Un vieux LHM favorisant les fuites internes)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
6
Bonjour Marc .
La BX 19TRI est apparue en juillet 1988 soit année modèle 1989 , et a changé de dénomination en novembre 1989 pour devenir BX 19TZI . Ce n'est en aucun cas un prototype puisque ce modèle figure sur les catalogues de l'époque soit en boite manuelle 5 vitesses d'origine ou en option la boite automatique ! Je possède pour ma part un break BX 19 TZI boite automatique de 1990 .Un petit scan d'époque :
img052_zpsbxxvitgm.jpg
avatar
7
Salut.
Tu fais repeindre la caisse ou des éléments ? Quelle couleur ?
Asse rare en boîte automatique surtout en TRI, maintenant dans cette config il y en certainement plus de trois !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.
8
Bonjour !

Je la fait repeindre comme a son origine : grise avec des parements cotes noirs. Ça, c'est le coté collectionneur ! J'ai quelques voitures Américaines, toutes remises a l'origine. Pas de tuning ou autre fantaisies.

Ce que j'en dit, c'est ce qu'on m'a dit. Une fois repeinte, je vais aller voir son ancien et seul propriétaire, ingénieur chez CITROËN, pour avoir de plus amples et précises informations.

Sinon, c'est une voiture très agréable a conduire, pêchue, souple et douce. Reste encore quelques petits trucs a peaufiner, et ce serai bien d'avoir les conseils d'un aficionados de cette voiture, dans ma région. J'habite près d'Arcachon. C'est quand même une voiture avec des techniques particulières.

Cdt : MARC