1

Bonjour

Par hasard, j'ai récupéré une bx break de 1988 BX 14 TRI EVASION

Marrant comme voiture. Mais un modèle que personne ne reconnait/ Moteur 1,9 injection, boite automatique, direction assistée. Tres agréable a conduire. Cette voiture a appartenu a un ingénieur concepteur de chez CITROEN, et dans les premiers renseignements qu'il a donné a l’intermédiaire qui m'a fourni cette auto, il paraitrait qu'il s'agit d'un proto construit en 3 ex. Celle d'un directeur de chez CITROEN, cassée, une dans un musée CITROEN et celle ci.

Elle sort juste du garage (courroie de distri, fluides, ect..) et part a la peinture la semaine prochaine.

Une fois relookée, je vais aller voir l'ancien propriétaire pour avoir de plus amples enseignement sur cette voiture.

Je vous tiendrai au courant de cette aventure !!

Cordialement : MARC
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

2

ERREUR ! BX 19 TRI EVASION !!!
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

3

Salut.

N'hésite pas si tu as des photos'..

Elle a des répétiteurs de clignons sur les ailes AV?

(Tu peux éditer et donc mondifier tes messages précédents si tu veux corriger ou compléter.)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

non, elle n'a pas de répétiteur de clignotant.

Je mettrai des photos lorsqu'elle sortira de la peinture !

par contre, il va falloir sans doute réparer ou changer le conjoncteur. Il ne fuit pas encore, mais suinte au niveau des tiroirs. Un conseil ?

Merci
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

5

Comment ça? Tu as fais le test de tenue en pression avec un mano?
Le LHM a t il moins de 2 ans ou 30000km? (Un vieux LHM favorisant les fuites internes)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

6

Bonjour Marc .
La BX 19TRI est apparue en juillet 1988 soit année modèle 1989 , et a changé de dénomination en novembre 1989 pour devenir BX 19TZI . Ce n'est en aucun cas un prototype puisque ce modèle figure sur les catalogues de l'époque soit en boite manuelle 5 vitesses d'origine ou en option la boite automatique ! Je possède pour ma part un break BX 19 TZI boite automatique de 1990 .Un petit scan d'époque :
img052_zpsbxxvitgm.jpg
avatar

7

Salut.
Tu fais repeindre la caisse ou des éléments ? Quelle couleur ?
Asse rare en boîte automatique surtout en TRI, maintenant dans cette config il y en certainement plus de trois !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

8

Bonjour !

Je la fait repeindre comme a son origine : grise avec des parements cotes noirs. Ça, c'est le coté collectionneur ! J'ai quelques voitures Américaines, toutes remises a l'origine. Pas de tuning ou autre fantaisies.

Ce que j'en dit, c'est ce qu'on m'a dit. Une fois repeinte, je vais aller voir son ancien et seul propriétaire, ingénieur chez CITROËN, pour avoir de plus amples et précises informations.

Sinon, c'est une voiture très agréable a conduire, pêchue, souple et douce. Reste encore quelques petits trucs a peaufiner, et ce serai bien d'avoir les conseils d'un aficionados de cette voiture, dans ma région. J'habite près d'Arcachon. C'est quand même une voiture avec des techniques particulières.

Cdt : MARC
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA