Brunni (./55) :
C'est pas la version PS1 la meilleure finalement ? (on peut encore la mettre dans le tas vu qu'elle est sortie en 1995 comme la version SNES.
Après ça dépend de ce qu'on entend par meilleure. En considérant que ce sont les versions les plus fidèles à la version originale sur PC, alors c'est le cas de la version Psx. Certes la bande son n'est pas fidèle mais le reste s'en rapproche beaucoup. Le souci sur Jag' c'est qu'il manque quand même pas mal de choses: des items, des ennemis, pas de musiques, tous les niveaux ou presque sont raccourcis...
Graphiquement parlant, les 2 versions ont des qualités de textures et de sprites revues à la baisse mais pas de la même manière: sur Jag' c'est l'affichage à distance qui est vraiment pas top (tout s'estompe vite ça donne l'impression d'être myope, bref ça bave), sur Psx elles sont moins riches mais présentent bien mieux au loin, tout comme les sprites car il n'y a pas de perte de qualité selon la profondeur. Niveau rendu graphique, la version Psx se rapproche de la version PC en graphismes "élevés"
En terme de couleurs, la Jag' propose une version 65000 couleurs Vs 256, mais à part l'aspect "argument commercial" ça fait pas vraiment la différence. Elle a aussi l'avantage sur la taille de la fenêtre de jeu qui exploite tout l'écran contrairement à la psx qui est réduite.
En gros,
graphiquement c'est difficile à départager, les 2 ayant leurs travers. En fait c'est de l'ordre du ressenti et cela dépend surtout des préférences de chacun.
Arethius (./65) :
Iron Soldier, Skyhammer, I-War et Hover Strike ont des variables de hauteurs.
Dans Iron Soldier les immeubles ont plusieurs taille différentes plus qund tu dirige le missile â tête chercheuse tu peux en varier l'altitude.
Dans Skyhammer ton engin peut même se retrouver la tête et certain immeuble sont très haut.
Dans I-War Tu peux parfois être sur des plateformes en hauteur.
Dans Hover Strike tu dois parfois franchir des colines en les gravissant.
Et si tu ne me crois pas je te le montre lors de l'AC.
Mais si je te crois
Puis malheureusement je ne pourrais pas être de la partie pour l'AC :/ Je me suis mal exprimé, mais ce que je veux dire c'est que comparé à un niveau genre Doom ou Duke Nukem 3d, techniquement c'est moins complexe à mettre en œuvre car dans ces jeux, les objets 3d partent tous du sol et ne constituent pas un imbroglio de formes alambiqués (couloirs, pentes, escaliers, étages...) tels les Doomlikes dont les niveaux sont autrement plus complexes visuellement.
Arethius (./65) :
Moi je n'attends un jeu 2D qui mette la Jaguar à genou... Cela ne sert à rien, j'attends un jeu 3D qui montre que la Jaguar peut gérer de la 3D très bien.
Moi j'attend un bon jeu exploitant la Jag' à sa juste valeur, 3d ou pas. Ce qui n'est pas gagné vu le temps que cela prendrais à développer. Cependant, moi non plus je ne suis pas contre un bon jeu 3d qui nous ferait la démonstration de ce que la Jag' à vraiment dans le ventre!
Franchement je me suis toujours demandé ce que la Jag' pourrait nous proposer de mieux en terme de 3d et je n'ai jamais trop obtenu de réponse. Mais en faisant un jeu optimisé aux petits oignons en exploitant tous les copro de la bestiole etc. j'aimerais vraiment savoir quel genre de jeu gourmand pourrait théoriquement tourner dessus. Duke 3D? Quake? Quake 2? Gran Turismo?? Mario 64??. En bref, quel jeu pourrait tourner dessus en la poussant dans ses ultimes retranchements?
Peut-être que GT ou vous autres développeurs qui connaissez si bien la Jag' pourrez nous apporter un début de réponse?