Merci de ces infos

J'avais lu que Fo3 était moins apprécié que FoNV. Mais 100% sur Fo3 me prendra(it) des centaines d'heures, vu le temps que j'ai déjà passé dans la zone assez plus proche du Vault 101, sans chercher à aller jusqu'à Galaxy News Radio pour l'instant...
Je peux t'aider à avoir une version jouable de Fo2 - assez pour fonctionner pour moi avec le Fo2 de GOG dans une VM Windows 10, en tout cas.
En effet, Fo2 vanilla, que j'avais utilisé pour mon premier run, a au moins un ensemble de bugs liés au faux NPC voiture, qui est un peu chiant à la longue. J'avais vu que la façon de le corriger pour le rendre bien jouable est d'utiliser Unofficial Patch Updated ("UPU") qui ne fait que corriger les bugs, ou son sur-ensemble Restoration Patch Updated ("RPU") qui étend en sus le contenu de façon significative: pas mal de nouveaux lieux, de nouvelles quêtes, et même plusieurs nouveaux NPCs. Sauf exception, le contenu additionnel de RPU est un redesign complet de contenu laissé en chantier / buggé / inaccessible dans les releases de Fo2 vanilla. J'ai utilisé RPU pour mon deuxième run, l'année dernière, et c'est ce que je te conseille de faire également

En fait, j'avais fait mieux que d'utiliser RPU: j'avais également repris le patch tiers Better Miria, en remettant de façon semi-automatique en code source RPU de plus haut niveau la décompilation du binaire fourni, dont le code source bas niveau est documenté sous forme de page Web par l'auteur de Better Miria.
L'expansion des possibilités d'interaction avec Miria est intéressante, car Miria est un personnage assez limité dans vanilla, mais à mon sens, l'amélioration de ses capacités de combat l'est encore plus pour se faciliter le jeu: même si ses tirs restent moins précis que ceux des autres NPCs, un pistolet, puis SMG, puis fusil normal, puis Gauss Rifle additionnel est le bienvenu, surtout dans les combats de Navarro et Enclave. Si on ajoute en plus un cinquième NPC non voiture comme Cat Jules (extension de RPU, à mon sens le nouveau NPC le plus intéressant pour faciliter les combats ultérieurs), capable d'utiliser efficacement les armes les plus puissantes sans effet de souffle que sont Turbo Plasma Rifle et Pulse Rifle, et des armures aussi bonnes que possible pour tout le monde, l'Enclave devient même facile (sous Psycho + Mentats + Buffout, tant qu'à faire, y compris pour les NPCs), avec un personnage de niveau 34+ - un niveau atteint sans faire exprès d'utiliser beaucoup de combats aléatoires dans le désert, juste en agissant du côté des bonnes actions (karma juste en-dessous de +3000 à la fin, d'après mes notes).
En tout cas, en Fo1 et Fo2, les munitions avaient du poids; que ce ne soit pas le cas sur Fo3 me surprend. L'avantage est de faciliter le jeu, ce que je comprends bien avec le fait qu'il soit nécessaire de varier davantage les armes - et donc leurs munitions - sans avoir des capacités d'emport de base déraisonnables du genre 300 lbs sans powered armor et avec une caractéristique ST pas trop élevée, mais le défaut est de réduire le réalisme. Bon, je sais, le réalisme n'est pas forcément la caractéristique qu'on attend le plus des jeux post-apocalyptiques avec animaux
bizarres 