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Titre sans doute un peu pompeux parce que je n'ai que 2 infos à vous passer voire une seule en fait:
Dans le hors série JV Génération Playstation mKUw

un survol (au vitriol) est fait sur les consoles présentes sur le marché à sa sortie et bien sûr la Jaguar est citée:
GwzW

Coucouche panier donc pour la Jag trifouet

La seconde info c'est que Libération retrace l'histoire des consoles en un feuilleton qui passe en revue les différentes générations mais à grosses mailles et par conséquent on passe du duel Megadrive SNES à celui Playsation/Saturn/N64 sans s'encombrer de "détails" comme la Jaguar, la 3DO, la Neo Geo, le CDI Philips, le CDTV Amiga et j'en oublie.

Pour ceux que ça intéresse quand même c'est sur le web et le premier épisode est là: http://www.liberation.fr/cahier-ete-2015/2015/07/24/1972-odyssey-prend-la-main_1353346
Un lien en fin de chaque épisode permet d'accéder à l'épisode suivant.
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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Merci pour l'info.

L'article plus haut est correct, quand on sait que certains on la critique facile quand un console ne marche pas .

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Drôle d'analyse... Je ne pense pas que la Jag ait été boudée par les développeurs en raison de ses processeurs.

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La difficulté de programmation a joué dans la balance (comme pour la Saturn), même si ça n'a été que l'un des clous du cercueil.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ca a du jouer un petit peu oui, au moins dans la réputation de la console, mais avant cela il y a bien d'autres critères, du style "est ce qu'on a suffisamment confiance dans la bécane/Atari", "est ce que l'investissement financier est viable", "est ce qu'on a un soutien suffisant du constructeur", etc.

N'oublions pas la quantité importante de projets qui étaient en cours de développement lorsqu'Atari a jeté l'éponge (chose due à un coup du destin, une raison médicale... tiens, comme pour Sega et la Dreamcast, même topo).

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et puis bon, dire que c'est dure à programmer..., j'en connais qui ont codé des jeux sur jag (et en assembleur) alors qu'ils avaient jamais fait de code avant...
je pense plutôt comme pocket : ils avaient la flemme de lire les maigres docs/librairies dispos (et le support Atari devait pas être génial à ce que l'on peut lire sur les échanges de mails entre devs de l'époque) et ils avaient pas envie d'investir dans une console à fort risque de crash vu les chiffres d'Atari de l'époque.
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Non mais c'est ce que je voulais dire : ce n'est pas insurmontable en soi, mais quand en face il y a une PS1 avec un compilateur C, et un SDK complet et bien documenté, le choix est vite fait. Même la Saturn, pourtant soutenue par une boîte nettement en meilleure santé qu'Atari, a souffert du même syndrome.

Ça n'est qu'une pièce du puzzle, mais si Sony a eu le succès qu'on sait alors qu'ils n'avaient jamais sorti de console, ce n'est pas que grâce au marketing et aux partenariats avec les éditeurs. La conception hardware et les outils de développements étaient vraiment en avance par rapport à ce que faisait la concurrence (alors que pour la PS2 et la PS3, ils s'en sont désintéressés, mais ils étaient devenus assez gros pour que les dévs avalent la pilule quand même)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Tout à fait.

Pour en revenir à ce coup du sort, c'est vraiment dommage, un an de plus je pense et la Jag aurait doublé le nombre de jeux dispos amha.

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Petit clin d'oeil au matou:
ZCfG

toute ressemblance tout ça tout ça smile
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