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Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je veux jouer à des jeux retro sur émulateur, ça me prend la tête, il y a toujours un truc à configurer parce qu'on a changé de machine, un ému à mettre à jour (mention spéciale à MAME), ajouter ses manettes, bref, c'est assez loin des sensations consoles d'antan (je met la cartouche, press on et c'est parti).

C'est pour ça qu'en tant que développeur du dimanche (mais ancien dev pro, vous inquiétez pas quand même) , je me suis donné la mission sacrée de transformer l'émulation casse-pied en plug & play!

Ainsi naquit PXL, un frond-end d'émulateur et un manager basé sur la philosophie suivante: "Ne faite rien d'autre que jouer!".

Pour ce faire, vous disposez de 2 applications:

Le player, qui est le front-end en lui même, il va détecter vos roms (même si vous en ajoutez pendant qu'il tourne), vos covers, mapper tout ça avec la base de donnée de metadonnées, configurer l'émulateur adhoc, et si vous avez une manette branchée, il va la configurer automatiquement, si pas, l'ému sera configuré pour les touches du clavier.
Quand le jeu est sélectionné, une pression sur le bouton de la manette et c'est parti, rien à faire le jeu se lance.

Le manager, optionnel mais tellement pratique, il va vous permettre de centraliser vos roms, images, sur un serveur, et si vous avez plusieurs pc à la maison, chaque players peut se connecter sur le manager central, recevoir la liste des jeux existants et l'afficher comme si il était présent sur le pc.
Une pression sur le jeu sélectionné, et il sera téléchargé depuis le manager sur le pc et se lancera automatiquement, comme si le jeu était déjà sur la machine.

Dernier point, le manager et le player sont "intelligents", dans le sens où ils sont capable de reconnaître et réconcilier des roms, images, métadonnées avec des noms différents, vous pouvez avoir une rom avec la nomenclature goodtool de cowering, une cover avec juste le titre par exemple et l'application va les considérer comme faisant partie du même jeu.

D'autres fonctionnalités sont prévues: les comptes pour séparer les sauvegarder et les utiliser sur plusieurs machines, l'ajout d'amis pour le netplay, d'ailleurs n'hésitez pas à proposer...

Pour en savoir plus: https://pxl.yildiz-games.be

Bons jeux!
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PXL, Le front-end/manager retro qu'il est bien
https://pxl.yildiz-games.be

2

Merci pour ce partage et pour ce boulot titanesque.
Grand fan d'arcade multi-formats je cours tester de suite. 🤩
Je reviendrai pour faire un retour de cette expérience... wink
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Super boulot.

Pour le coup, quelle est la configuration minimum pour faire tourner la bête ?

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Alors...

Essayé sur 2 PC et même problème.

Une fenêtre s'ouvre et m'informe que Java n'est pas installé et me propose de le charger.

tromb Fichier joint : 96aH


Il est pourtant bien présent et à jour sur les 2 UC.

Le 1er tourne avec Windows 10 Pro / Core i7 Gen 9 3ghz / 32 Gb DDR4 / RTX 2060 Super 8Gb / SSD M.2 480Gb
Le second avec Windows 10 Pro / Core i7 Gen 4 3.40ghz / 16Gb DDR3 / GT 680 6Gb / SSD 480Gb




à suivre...
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@baron

En fait ça fonctionne bien, mais le message n'est pas très parlant:

Il te dit java pas trouvé, en train de le télécharger, et c'est ce qu'il est en train de faire, ça prend un peu de temps, et ça manque de notification de progression, je note ça.

Si tu le laisse faire, il va tout installer, t'as rien à faire.

PS, il ne prend pas en compte la version de java de ta machine, il embarque la sienne pour être sur de toujours tourner sous la bonne version. (en fait à l'avenir j'espère me débarrasser de java et avoir un compilation native, mais j'y suis pas encore)

PPS: Merci pour le retour c'est précieux!

@odie

Y a pas vraiment de config min, mais il est gourmand en entrèes-sorties disque au cours des premiers lancements, car il créé sa base de donnée, un SSD est recommandé(ou de la patience, ça marche aussi) si t'as beaucoup de jeux.
Chez moi j'ai testé sous les config suivantes:

Player et manager
- portable I7 8e gen, 32go ram, rtx2070, SSD sata 1to, heureusement ça tourne bien la dessus.

Player seulement:
- portable I7 4e gen, 8go de ram, gpu embarqué, hd 1to 5400rpm: le chargement initial gratouille le disque, après ça passe crème.

Manager seulement
- raspi 3b, 1go ram, hd usb 3to (? rpm), c'est lent au chargement initial, puis ça répond bien pour les appels des players connectés.

Le player et le manager sont très multithread friendly, donc coté CPU, il fait pas mal de choses à la fois, mais avec une charge légère pour chaque thread.

Merci à vous 2 pour votre intérêt.
(Les bugs et amélioration recensés lors des tests utilisateurs sont rassemblés ici:
yildiz-online/Play50HZ-testGitHubContribute to yildiz-online/Play50HZ-test development by creating an account on GitHub.
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PXL, Le front-end/manager retro qu'il est bien
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Ah ok

Je manquais de patience

Merci
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Petite (mais utile) mise à jour de play50hz player:

Afin d'éviter de se retrouver devant un écran vide lors de la première ouverture, un message indique désormais comment ajouter des jeux!
D'autres petits changements techniques, mais invisibles pour vous.

La mise à jour se fait automatiquement au lancement de l'application.

y a plus qu'a !

La prochaine mise à jour se concentrera sur une amélioration du support de la manette sur certains écrans (filtre de jeux par exemple).

Bons jeux!
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Il va vraiment falloir que je trouve un moment pour tester ça ! En tous cas, "sur le papier" ça a l'air très engageant et ça me permettra peut-être de faire découvrir plus simplement cet univers rétro à mes enfants^^ Puis comme je suis une grande enfant, je m'inclus dedans grin

Je ne manquerai pas de faire un retour ici smile
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https://steamcommunity.com/id/Chevels/ , mon profil Steam pour celles et ceux désirant se taper quelques parties à l'occasion :)

Mon serveur Minecraft: https://heavycraft-reloaded.fr/

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Merci pour tes encouragements Chevels,

J'espère que ça vous plaira à toi et à tes enfants, les miens, ils aiment bien (sauf quand on joue à Street Fighter II, un des rare jeux où ma fille ne me dépasse pas... encore.)

J'en profite pour signaler une nouvelle release, un hotfix plutôt, qui corrige la navigation au clavier après être passé dans la fenêtre de configuration: Windows prenait gentiment la main, et donc les flèches du clavier ne fonctionnaient plus, c'est réglé.
Windows n'ayant pas la main sur la manette, elle n'a pas eu ce soucis, ce qui explique que j'avais zappé ce bug.

Cette version embarque aussi une nouvelle fonctionnalité, qui manquait cruellement: pouvoir sélectionner ses dossiers de rom individuellement par système, désormais, depuis la fenêtre de configuration, chaque dossier de rom peut être configuré individuellement, c'est bien plus pratique.

Comme toujours, l'app se met à jour toute seule au lancement.

Bons jeux!
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PXL, Le front-end/manager retro qu'il est bien
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Bonjour à tous, une nouvelle release, pleine de bonne choses, au menu:

Fonctionnalités:

Comme promis, l'application est désormais entièrement pilotable à la manette, exception faite du menu de configuration(choisir un dossier à la manette est tout sauf ergonomique).

En prime, une belle nouveauté, si vous ne possédez pas la cover d'un jeu, elle sera téléchargée automatiquement, avec en priorité les box françaises, si il trouve pas, il prendra euro puis uk, usa, world et enfin jap.

Affichage des commandes (clavier ou manette dépendamment si le controller est branché ou non).

Amélioration du filtrage de jeux.

un petit screen pour illustrer ça(fait avant l'implémentation de la prio des région, pour ça qu'il y a des box jap, brazil...):

001.png

C'est une mise à jour importante, ne la manquez pas!

Bons jeux!
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PXL, Le front-end/manager retro qu'il est bien
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Bonjour à tous, petit topo sur le prochain sprint:

Features:

- Support de la GBA via mgba sous Windows (en cours)
- Support de la Nintendo 64 (to do)
- Support du choix de la résolution (width, height, depth) pour les émulateurs depuis la fenêtre de configuration (en cours).


Bug fixes:

- Correction du fichier de configuration mis à jour seulement après le second lancement de certains émulateur (terminé).

Le déploiement est prévu pour ce weekend, préparez vous pour Mario 64 et Golden Sun 2
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PXL, Le front-end/manager retro qu'il est bien
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😃👌
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moussa-vdb (./10) :
001.png
On voit avec quoi t'as grandi grin
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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J'avoue, ma première console était une Sega Master System 1, avec le light-phaser hang-on et safari hunt (et bien sur le jeu caché de labyrinthe),

Erratum, Golden Sun 2, c'était sur DS, sur GBA c'est le 1

Petit update depuis ce matin, le support GBA est bouclé(mais pas encore déployé), je commence la N64
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PXL, Le front-end/manager retro qu'il est bien
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Bonjour à tous, comme promis, la mise à jour:

Fonctionnalités:

-La GBA et la N64 sont désormais supportées sous windows grace à mbga et mupen, 2 émulateur opensource!

-Il est désormais possible de choisir la résolution des émulateurs depuis l'écran de configuration, si ça n'a pas été configuré, la valeur la plus proche de la résolution d'écran de votre moniteur 1 sera choisie, avec un max de 1920*1080.

Bug fixes:

- Le fichier de configuration est désormais pré généré pour les émulateurs qui le créent après le premier lancement, ça permet d'avoir l'assurance de pouvoir configurer l'émulateur même avant le premier lancement.

- Le ratio des images de la vue détail est désormais préservé

Quelques captures pour illustrer:

002.PNG

001.PNG

002.PNG



A venir dans la prochaine version:

- Nettoyage des fichiers non utilisés après l'installation, des fichiers dépréciés (ancienne version d'images, d'ému...).

- Téléchargement des émulateurs uniquement à la première utilisation de ceux ci, pour éviter d'avoir des émus non utilisés sur le disque et ainsi réduire le temps d'installation et l'espace disque requis.

- Ajout de l'aide visuelle (boutons) sur la vue "détail"

- Support de la lecture de vidéos youtube
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PXL, Le front-end/manager retro qu'il est bien
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Bonjour à tous, une news à l'occasion d'une pré-release intermédiaire:

- Le nettoyage des fichiers obsolètes est fonctionnel, c'est 700 mo de gagné, une jolie cure d’amincissement, et ça diminuera encore, ayons pitié des petits disques.
-Le téléchargement des émulateurs on-demand est également de la partie, petit à coté, il garanti également l'intégrité de tous les fichiers de l'émulateur désormais, au pris d'un téléchargement un peu plus long dans certains cas (mais téléchargement unique).
-Le support des vidéos youtube est bien avancé, la récupération de l'url depuis la DB est ok, le lecteur aussi, que manque-t'il alors? juste une petite image de TV autour (ou de GBA) mais c'est du détail on verra ça plus tard:

003.PNG

Tout ça est déjà dispo et testé, comme toujours, il suffit de lancer l'application pour la mettre à jour, rien de plus simple.

il ne reste donc que l'aide visuelle à ajouter sur la vue "détail".

Bons jeux!
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PXL, Le front-end/manager retro qu'il est bien
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Bonjour à tous, une nouvelle release avec pas mal de changement:

Feature:
- L'installer affiche désormais la progression du téléchargement.
- Lecture de vidéos youtube dans la vue "detail"
- Support des diagonales pour la configuration de la manette de l'émulateur super nintendo.

Bug fix:
- Les vidéos youtube continuaient à se lire après la fermeture de la vue.
- Possibilité de null pointer exception dans de rares cas lors de l'affichage d'une image.
- Les inputs de la manette pouvaient être compromises par celles du clavier.

Tasks:
- Revue complète du système de mise à jour.
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PXL, Le front-end/manager retro qu'il est bien
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Bonjour à tous, nouvelle release en approche pour ce week-end:

Bug fixes:

La TV s'affiche désormais correctement autour des vidéos.


Features:

Les icones de commandes sont désormais aussi affichées sur la vue detail.
Dans le cas où un jeu n'a pas de vidéo, affichage d'un screenshot à la place, si disponible
Introduction du canal de test, qui permet de déployer les nouvelles fonctionnalités non encore validées sans impacter la release courante.


Un petit screen pour afficher ça:

004.PNG

Les nouveautés seront déployées ce week end sur le canal release, en attendant il est déjà possible de tester sur le canal test en ajoutant simplement un fichier nommé test-env (sans extension) dans le dossier de l'application, l'effacer fait automatiquement repasser sur le canal release.

Bons jeux!
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PXL, Le front-end/manager retro qu'il est bien
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Bonjour à tous,

Le canal test a déjà reçu quelques fonctionnalités:

- Mise à jour des icones de boutons en temps réel lors du (de)branchement d'une manette.
- Les boutons L et R de la manette permettent de passer d'une page à l'autre sur la vue bibliothèque.
- Déplacement des fichiers de DB vers le dossier data pour faciliter les backups.

Ainsi que 2 bug fixes:

- Mauvais texte dans la vue détail pour le bouton X
- Les vidéos youtube ne s'arrêtaient pas lors du lancement d'un émulateur.

Bons jeux!
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Bonjour tout le monde, ça fait un bail, mais il y a du nouveau:

Tout d'abord, grosse amélioration du UI avec l'introduction de nouveaux thème, non seulement pour la vue 'jeu' mais aussi pour le 'wall'
Le raspberry PI est désomais supporté!
On peut désormais jouer aux jeux Amiga
Grosse amélioration des performances.
Fonctionnalité inédite, on peut créer des utilisateurs, et ainsi avoir chacun ses sauvegardes séparées.
Plein d'autres choses que j'oublie...
Enfin, rebranding du soft, le nouveau nom c'est PXL, avec un nouveau logo aussi, tout ça visible sur https://pxl.yildiz-games.be

Une petite vidéo pour vous donner une idée:


Bons jeux à tous!
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PXL, Le front-end/manager retro qu'il est bien
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Bonjour tout le monde, la version 2021.06.1 est déployée, elle intègre:

- Possibilité de changer de langue depuis le menu de configuration ou depuis le menu d'acceptation du CLUF(Contrat de Licence avec l'Utilisateur Final), notez que changer de langue nécessitera une nouvelle acceptation du CLUF.

- Ecran de chargement dans les 3 langues supportées (français, anglais, turc).

- Amélioration des perf au démarrage, lors du chargement des données de jeu(la lecture de la base de donnée de jeux est passée de 5 secondes à 0.5 seconde) grâce au support des UUID et binary dans les bases de donnée qui a aussi comme résultat de réduire l'espace requis des bases (jusqu'à - 50% ) .

- Réduction de l'occupation de l'espace disque, jusqu'à -80% pour les covers/screenshots/cabs, et accélération du chargement: les images téléchargées sont désormais redimensionnées une fois reçues, pour un maximum de 512px, les covers en 4k n'étaient pas utiles. Ceci est valable uniquement pour les images nouvellement téléchargées, il faudra donc effacer les existantes pour avoir un redimensionnement.

- Préparation de l'intégration des fonctionnalités du manager dans l'application avec l'ajout d'un serveur web.

- Support de la manette à l'écran du CLUF.



Au niveau de la roadmap, pour la version 2021.06.2, prévue dans 2 semaines:

- Amélioration du changement de dossier de rom avec possibilité de déplacer les roms se trouvant dans l'ancien dossier.

- L'intégration du manager continue, avec la liste de tous les jeux, et de ceux que l'on possède ou pas.

- Préparation de l'intégration des sauvegardes dans le cloud avec la possibilité de créer un compte pour y associer ses utilisateurs et leur sauvegardes.



Bons jeux!
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Bonjour à tous, des nouvelles du développement de la version 2021.06.2 de Pxl:

- Amélioration possible des performances en ayant la possibilité de ne pas avoir de watcher sur les dossiers de rom au démarrage, c'est utile sur les machine avec un disque dur lent, ou connecté en USB2.

- Amélioration possible des performances en ayant la possibilité de ne pas avoir les vidéos mais des screenshots à la place, ceci résout le problème d'Ubuntu 64 sur Raspberry qui n'est pas encore très optimisé sur la lecture.

- Une image temporaire de chargement s'affiche lors du téléchargement d'une cover ou d'un screenshot.

- Lors du changement d'un répertoire de rom, si celui ci n'est pas vide, Pxl proposera de déplacer son contenu vers la nouvelle destination.

Une version contenant ces fonctionnalités est déjà déployée sur le canal de test.

Pour télécharger l'app, c'est toujours sur https://pxl.yildiz-games.be et c'est toujours gratuit bien entendu!

Bons jeux!
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Bonjour à tous,

Petite mise à jour du site, mais importante tout de même, désormais, 0 cookies de traçage (merci youtube d'en mettre dès qu'on insert une video...).

Rendez-vous donc sur https://pxl.yildiz-games.be

Bons jeux!
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Excellente initiative top
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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Merci Brunni.

Bonjour à tous,

La mise à jour 2021.06.2 est disponible, au menu:

- Si vous changez votre répertoire de rom, et que l'actuel n'est pas vide, il vous sera proposé de déplacer le contenu vers le nouveau.

- Amélioration des performances sur disque lent en ayant la possibilité de désactiver l'analyse temps réel des dossiers de rom/cover

- Amélioration des performances sur Raspberry PI/Ubuntu 64 en ayant la possibilité de remplacer la lecture de vidéo par des screenshots.

- Si on a plusieurs roms pour un jeu, PXL va choisir laquelle est la plus adéquate à lancer, mais parfois il était possible de ne pas avoir la même entre 2 parties (si résultat ex aequo entre 2 fichiers), désormais, le choix de la rom est persisté pour garantir le déterminisme.

- Affichage d'une image de chargement lors du téléchargement/redimensionnement d'une cover.

Et enfin le plat de résistance:

Des jeux gratuits!

En effet, certains sites possèdent une licence spéciale qui leur permet de distribuer gratuitement des jeux commerciaux, et ce légalement.

PXL va désormais afficher ces jeux et les téléchargera automatiquement si vous acceptez le disclaimer se trouvant dans le menu.

Actuellement les jeux de
StartseiteAmigaland
sont reconnus par PXL, bons jeux!
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Bonjour à tous, le contenu de la prochaine version, la 2021.07.1 prévue pour début juillet, est défini, trêve de suspens:

Correction d'un bug qui faisait que dans certains cas, le canal test pouvait repasser vers le canal release, c'est déjà corrigé et poussé en tant que hotfix.

Ajout du support de l'Amiga sur Raspberry PI et sur Linux, afin de profiter des jeux gratuits sur ces plateformes.

Support de la NES sur Raspberry PI afin que je puisse jouer a Tortues Ninja sur la tv (et accessoirement tout le monde aussi).

Ajout d'un mini interface graphique sur le launcher pour avoir les mises à jour du soft avec une barre de chargement, c'est toujours plus sympa qu'un terminal surtout que les mises à jours sont assez régulières.

Pas un gros sprint donc, mais il fait trop chaud pour travailler!

[VIDEO][/VIDEO]
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Bonjour à tous, la 2021.07.1 est dispo sur le canal RELEASE, elle embarque:

  • Correction d'un possible crash lors de la navigation dans la vue wall (la correction entraine un ralentissement lors du chargement d'un écran où les covers ne sont pas encore téléchargées).
  • Support de l'Amiga sur Raspberry PI.
  • Support partiel de la NES sur Raspberry PI (l'ému ne démarre pas en fullscreen et le key mapping n'est pas fait automatiquement).
  • Amélioration de la liste de jeux dans les DB de références, réduction de doublons.


La 2021.07.2 va donc démarrer son cycle de développement avec les fonctionnalités prévues suivantes:

  • Image complète pour le Raspi: un système complet prêt à l'emploi à écrire sur une SD.
  • Finalisation de la config NES sur raspi.
  • Téléchargement des covers de jeux pas encore affichés en background, pour réduire le soucis de chargement entre les écrans.
  • Si possible, correction des descriptions de hack qui peuvent être affichées plutôt que celles du jeu original.

A bientôt, bons jeux!
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Bonjour à tous,

Avancement coté chargement des images, dans la version 2021.07.1, la correction d'un crash entraine un ralentissement lors du chargement d'un écran dont les covers/screenshots/marquee n'ont pas encore été téléchargés.

Ce ralentissement sera donc réglé comme prévu dans la 2021.07.2 par un léger changement d'architecture au niveau du chargement d'images, la nouvelle implémentation solutionne le problème en délégant le téléchargement à des threads séparés pour retrouver la réactivité perdue, mais la mise à jour de l'écran se fait séparément, ainsi, plus de crash tout en gardant la fluidité.

L'image raspi sortira un peu après la 2021.07.2 pour l'embarquer la nouvelle mise à jour directement.

Aussi, les version par date c'est pratique pour s'y retrouver, mais un peu froid, je vais donc ajouter un nom aux mises à jour, par ordre alphabétique.

Au vu du changement d'archi(léger mais bon!), le nom qui s'impose pour la 2021.07.2 sera Altered Beast

Bons jeux à tous
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moussa-vdb (./28) :
Au vu du changement d'archi(léger mais bon!), le nom qui s'impose pour la 2021.07.2 sera Altered Beast
grin
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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Bonjour tout le monde,

La version Altered Beast (2021.07.2) est dispo!

altemg0f.jpg

Elle embarque l'amélioration de performance pour le passage d'un écran à l'autre dans la vue vue wall.

L'image Raspi est toujours en cours de validation en parallèle, le lancement en kiosk gère mal le passage de l'app vers les émulateurs, donc je suis reparti sur un desktop.

La prochaine version verra l'introduction de l'envoi des sauvegardes vers le serveur, de manière à avoir:

1) Une sauvegarde des sauvegarde(si si, il y a une logique derrière)

2) La possibilité de jouer sur plusieurs machines en gardant sa progression sur un jeu.

Cette fonctionnalité se fera en plusieurs phases, dans la première, un UUID sera attribué à l'utilisateur en tant qu'authentification, et l'upload/download se fera via un bouton dédié.

Dans les phases ultérieurs, un compte(login/mdp/SSO) sera utilisé, et les sauvegarde seront automatiquement synchronisées.

Cette prochaine version la 2021.08.1 enverra les données vers le cloud, ce sera donc la version Bubble Bobble!
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