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Ça paraît plutôt dur #erf#
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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C'est le problème du modèle simpliste conçu à l'origine -parce qu'à l'origine, c'était juste un petit projet d'été "pour me faire la main en assembleur"-. Il faudra un second opus pour un modèle plus fin, et pour le moment, je me concentre sur la finalisation de ce projet.

Il y a encore quelques développement essentiels pour l'UX pour compenser la difficulté intrinsèque, p.ex. un écran de sélection du niveau de départ. Je réfléchit à permettre l'inclusion de niveaux perso (après tout je me suis enquiquiné à faire un super parseur...) Sans parler de quelques bugs que je pensais corrigé (comme cette balle en mode 'juggernaut' qui traverse la raquette...).

Ce sera plus lent, parce que j'ai d'autres centres d'intérêts qui réclament le peu d'attention et de motivation que laisse la vie réelle (travail, famille, patrie glandouille)

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Oui smile félicitations en tous cas de persévérer top
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j'ai joué un peu encore, voici un bug de collision

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Oui, j'avais corrigé le bug, et il m'est revenu dans la tronche (on le voit aussi dans ma vidéo, avec une discrète manifestation de mon désagrément...) Et il n'est pas systématique. Comme le bug en mode "juggernaut" -inarrêtable, tellement que même la raquette ne l'arrête pas...-

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je ne suis pas programmeur, mais si le mouvement est identique au bout de 3 rebonds, il n'y a pas moyen que le programme débloque l'angle ?

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Alors la vidéo présente une boucle de 3 rebonds, et on peut aussi imaginer une situation où ça boucle sur 4 rebonds etc...

Et je connais l'origine du bug, ma correction doit être incomplète. Pour la note technique, je traite séparément les rebonds contre les bords, puis les rebonds contre les briques. Il y a des manips des vecteurs de déplacement en fonction des rebonds et des tests de cas bien identifiés. Maintenant, étant en assembleur, il doit y avoir une petite loucherie dans la micro-gestion des registres que j'ai utilisé, sans compter un problème de logique quelque part.