1

C'est parti d'une discussion sur AA.
Suite à ça, j'ai créé une version du moteur d'Ynxa, ajouter quelques docs et outils et packagé le tout.

En gros, ça permet à tout le monde de pouvoir créer sans code (*) un jeu de plate-forme à la Ynxa (écran fixe), mais avec :
- un seul personnage
- 16 niveaux seulement (1 niveau = 9 écrans, ça fait quand même 144 écrans)
avec la possibilité de :
- redéfinir tous les sprites du jeu (faut dire que par défaut, je fournis un truc très moche pour pousser à la créativité)
- redéfinir tous les écrans de jeu (menu principal, menu in game, intros, morts, fin du jeu)
- redéfinir la musique du menu, et la musique in-game (pas d'effets sonores)
- définir les 16 niveaux de jeux via Tiled et un peu de complément d'information dans Excel

Le tout avec 0% de code (*)


Pour l'instant, l'outil n'est pas public car il a besoin d'être testé, pour être sur que tout fonctionne, et éventuellement simplifié, amélioré (*).
Je recherche donc des béta-testeurs motivés (*), interessé par créer leur propre jeu pour Lynx, dans un cadre assez contraint toutefois, mais permettant quand même beaucoup de choses, et j'espère améliorer cette base, offrir plus de possibilités dans un deuxième temps si ça intéresse du monde.

Donc voilà, si vous avez toujours voulu faire un jeu Lynx mais ne savez pas programmer, si vous avez une idée de jeu de plateforme qui rentre dans le cadre, une envie de faire un peu de graphs et du level design, c'est une bonne base pour démarrer.
C'est également une bonne base pour faire un jeu avec son enfant. Après tout, tous les futurs génies du jeu vidéo ne se cachent peut-être pas sur NES wink


Répondez moi ici ou par MP si intéressés. Il est possible que je limite l'accès en nombre de béta-testeurs, mais je ne pense pas que ça risque d'être le cas


Pour plus d'informations :

LCTS.thumb.png.1d8d41e8f66babbfe0e647b266493da2.png
https://www.slideshare.net/secret/j7mBSUxJALk2yG

(*) sans code comme promis, on vois jamais l'ombre d'une ligne de C ou autre langage, donc => pas un outil pour programmeurs, je vous connais, vous voudriez tout de suite pouvoir modifier ou ajouter des choses (je serais pareil à votre place grin)
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2

Moi je suis preneur, avec mon fils on doit pouvoir faire quelque-chose 😀

Et un grand bravo pour l'idée !
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?

3

Comment on fait pour ajouter des bruitages ?
Je voudrais un deuxième personnage c'est possible ?
Je veux un écran titre animé, je peux ?
boing

Je plaisante évidement.
Je viens d’ouvrir cela en arrivant au bureau et je n'ai qu'une envie, rentrer chez moi et commencer à tester.
Sur le principe c'est un outil de rêve pour un gars comme moi et je ne peux que te féliciter d'avoir fait cela Fadest !
Et sur le fond et pour avoir tester Ynxa si j'arrive grâce a cet outil à faire un jeu de cet acabit je serais le type le plus heureux du monde.

Hâte vraiment de m'y mettre !
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

4

Excellent ca, je veux bien tester aussi Fadest !
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

5

RYGAR (./3) :
Comment on fait pour ajouter des bruitages ?
Je voudrais un deuxième personnage c'est possible ?
Je veux un écran titre animé, je peux ?
Paypal embarrassed
C'est le coté diabolique du truc, appâter les gens et lorsqu'ils en veulent plus, leur faire payer 50 ou 100 fois le prix qu'ils accepteraient de payer pour le jeu fini devil

Sérieusement, si pendant le béta-tests, je constate qu'il y a un intérêt, je pousserai un peu l'outil.

Dans ce que j'aimerais ajouter à minima :
- une gestion de la palette (actuellement, elle est fixe)
- une gestion de mécaniques de jeux (jetpack, dash, ... et pouvoir associer facilement chaque bouton à une action pour varier le gameplay figé actuellement)
- une gestion des effets sonores (réserver une piste ABC pour les SFX, prévoir une dizaines d'effets, et permettre de les associer à certains évènements)
- de nouveaux types objets pré-programmés sur la 2° ligne du tileset, ...
- différents modules de gameplay (la c'est plateforme, mais par exemple, une vue de dessus, sans la gravité)


Mais pour l'instant, l'objectif, c'est de valider que la base convient et est utilisable par quelqu'un d'autre que moi qui fait des niveaux Ynxa depuis 2 ans.
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Sur quel système d'exploitation est-ce que ça tourne ?

Edit: oublie ça, je viens de voir la présentation, donc des Macros Excel et un script Windows.

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Oui, c'est ça.
Les scripts Windows sont hyper basiques, et les outils pour générer les graphs et la rom (sprpck et lynxdir) sont sous Windows aussi, même s'il existe probablement une version Linux (outils DOS en ligne de commande).
Excel, c'est pour le coté pratique (à la base, c'est un outil perso), mais il faudrait s'en débarrasser pour être plus versatile.
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J'ai pas résisté à l'envie de faire un premier essai.
La partie graphismes est d'une facilité déconcertante et la partie son a l'air tout aussi facile.
J’espère pouvoir tester ce weekend la partie level design.

Cet outil est déjà génial par sa facilité d'utilisation. J'ai hâte de voir ce qu'il est possible de faire avec.

tromb Fichier joint : 20210309_164240648.mp4
(J'ai voulu faire une animation de face lors des moments immobiles de mon perso mais cela semble mal réagir quand je sort de cette position pour tirer.)
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Ah oui, dans Ynxa, il n'y avait pas d'animation de tir, du coup, pour plus de réactivité, le tir est immédiatement à l'appui sur le bouton, je devrais rajouter 1 ou 2 frames, le temps de voir l'animation (ce que tu fais quand tu maintiens appuyé.
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