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Salut tout le monde.
C'est pas un gros soucis, mais ma millesime turbo D fait un peu de résistance lors de démarrage à froid.
En fait le démarrage n'est pas franc. Il faut parfois insister sur le démarreur avant qu'elle tourne. Si on préchauffe plusieurs fois il y a un réelle mieux, et plus c'est froid plus c'est dur.

Je me dis pas de soucis c'est les bougies de préchauffage. Je les ai donc remplacé et ca n'a strictement rien changé. Et après vérification les anciennes avaient à peine 60 000kms.

Donc la je sèche un peu. Le voyant de préchauffage marche correctement, on entend bien le relais de préchauffage qui se coupe au bout d'une trentaine de seconde, mais rien à faire ca démarre pas bien à froid.

Pour le reste la voiture tourne impéc, démarrage à chaud nickel, ralenti Ok, elle a de la patate, donc je suis un peu perplexe.

Merci pour le coup de main

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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Tu as vérifié l'élément thermostatique ? Normalement si mes souvenirs sont bons, à froid il y a une modification de l'avance qui est censé faire diminuer les fumés et faciliter le démarrage. Vérifie bien ce truc.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Salut Wutch,

comme dit ailleurs :
la mienne faisait ça sur la fin (à plus de 200 000), après avoir changé pas mal de choses, rien n'y faisait, et plus ça allait, plus ça empirait (à la fin boitage sur 3 cylindres + fumée pendant les 1 à 2 premières minutes...)

Après avoir pas mal cherché (prises d'air, préchauffage...), j'ai laché l'affaire et mis ça sur le compte d'un manque de compression à froid du à l'usure, ou d'un (ou plisieurs) injecteur fatigué.

Combien de bornes a la tienne ?

Le surcalage electromagnetique fonctionne (commutateur bien enclenché par la sonde de départ + surcaleur lui même ? )?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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Pas con le coup du surcaleur. Ca se vérifie comment ?
Il faut que le contact soit fermé à froid ?
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Voilà.

Le contact peut être foireux déjà (c'est pas bien protégé donc ça s'oxyde) et le surcaleur lui même peut ne pas fonctionner.
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J'ai régardé vite fait, le cable est bien tendu, j'ai nettoyé un peu la cosse et fait un essaie, mais ca n'a rien fait.
Je pense qu'il faudra que je regarde le schéma electrique pour m'assurer que ca fonctionne correctement.
Cependant le régime moteur est plus élevé à chaud qu'à froid ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas de la.

Ce peut il que le boitier de préchauffage ne délivre plus assez d'intensité, car si je préchauffe plusieurs fois, il n'y a pas de soucis.
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Faits gaffe, le système de départ à froid agis sur 2 facteurs bien distincts :

- le ralenti qui est surelevé, par action mécanique du cable sur le levier de ralenti. Cette partie là fonctionne puisque ton cable est tendu à froid.

- le calage de la pompe, qui est modifié par le dispositif electrique (surcaleur) lorsque le contacteur est fermé.

Ton cable étant tendu, le ralenti à froid est forcément surélevé par action sur le réglage du ralenti, mais il se peut tout à fait que le surcaleur bien qu'enclenché par le contacteur electrique soit en panne et ne modifie pas l'avance comme il le devrait...

quant au système de préchauffage, c'est bêtement un relais temporisé "tout ou rien", non ? confus
Peu de chance qu'il déconne dans ce cas je pense...
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Je penche aussi pour un relais temporisé, mais ca ne doit pas être ca uniquement car tu as un boitier dédier à ca, et de plus j'ai l'impression que le temps de préchauffage varie en fonction de la température.

Sinon pour le surcaleur c'est l'excroissance qui se trouve sur le devant de la pompe, au dessus de la capsule de pression turbo ?

Ca se controle comment ? grin
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Oui c'est bien ça, mais je ne sais pas comment on peut le controler. Sinon oui, la durée de préchauffage dépend de la température (en tout cas chez moi, plus il fait froid et plus c'ets long, en été c'est 5 secondes)
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moi j ai fait changer mes injecteurs depuis a froid ca fumes pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Moi elle fume pas trop. J'ai un petit peu de fumée au démarrage, mais dès qu'elle est au ralenti elle ne fume plus.
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xbourane :
moi j ai fait changer mes injecteurs depuis a froid ca fumes pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tiens toi aussi elle fume depuis que tu as changé tes injecteurs ? Moi aussi, mais en charge uniquement.
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si ta voiture fume un peu a froid c parceque ta des imbruler
as tu contrôler si t bougies ete bien alimenter controle ta peut etre un cable coupe ou bien debrancher controle si pas petite prise d'air on c jamais
si non la sonde de depare a froid si elle est tendue il se peut que la resine a l'interieure a fondu et elle donne plus sont efficacitersi non controle aussi ta masse moteur si elle est pas oxider sa peut jouer sur le bon fonctionnement des bougis mais je pence au fils

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salut a tous
moi ,ma derniere aquisition y'a deux demaine (tzd evasion) ma fais le meme coup du demarrage...l'ancien proprio ma montre facture a l'appuie qui avait fait récament changer les bougies de préchaufage dans un garage
ayant une confiance limité par ces derniers, j'ai tout de meme verifier et quel fut ma ma surprise que les 2 bougies a droite (les plus chiante) etait non seulement morte mais en plus elle ne correspondait pas au 2 autres (pas la meme marque et pas le meme etat......)je l'ai ai changer et depuis tongue ..
je ne jette pas la pierre sur tout les garagiste mais y'a des enflures........il ai vrai que si ces la peur de casser une bougie dans une culasse ou raquete les anciens faut changer de boulot
@micalemenbixvotre
bx tzd turbo 1990 evasion 140000km
bx rd 1988 evasion 210000km
bx d 1989 170000km +bx ess pour piece
nissan tino 2.2vdi 2002
triumph tr7 1977
yamaha 200 it

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bonjour,
essaie voir de pomper sur le filtre à go,pour mettre un peu de pression, pour voir si ça demmare pas mieux.
a+,jean-luc.
bx 16 s pour le we, bx16tgs pour la semaine,et plusieur cx pour le plaisir.

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Ca peut aussi être le démarreur qui tourne trop lentement ou la batterie un peu faible.
Combien de km? Quelle consommation d'huile?
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

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Salut cela me l'as fait sur ma 1.9D , eh ben j'ai règlé le jeu au soupapes et en suite elle a été toutde suite mieux , elle avait un léger manque de compression.
Sinon cela peut venir des injecteurs qui ne pulvérisent pas bien , donc peine au démarrage et normalement une légère fumée quand elle y arrive , voir un tarage...
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!