Les optimisations dont tu parles on les faisait dans les jeux oui (jusqu'à la GBA, qui n'avait pas non plus de division). Si tu utilises des entiers non-signés et des diviseurs communs (2, 4, etc.) le compilo optimise tout seul avec un & logique.
The_CUrE Le 03/01/2021 à 19:50Edité par The_CUrE le 03/01/2021 à 19:59 Et rêver d'enseigner seulement ce qui les intéresse à des consommateurs passifs c'est Komplètement Kon!
Les enfants n'ont ni conscience développée ni envie d'apprendre sérieusement, même s'ils posent des questions sans cesse si on sait encourager ça.
Toute le difficulté de la pédagogie c'est de trouver comment cultiver cette curiosité et la canaliser à apprendre aussi l'obéissance à autrui qu'aux parents.
Derrière se cache aussi l'apprentissage de l'autonomie par l'exigence de mobiliser ses connaissances avec de moins en moins de rails au fil de la scolarité, mais progressivement ça aussi ça disparaît.
Aujourd'hui on se retrouve avec des élèves en général juste capables de vomir du par cœur et t'as absolument pas intérêt à espérer qu'ils l'aient pigé.
C'est pas absolu, mais c'est trop répandu.
En plus de ça, n'apprendre que ce qu'on a envie d'apprendre est la meilleure solution pour les atomiser, chacun seul dans son vacuum, intéressé seulement par lui-même.
Or l'école sert aussi à socialiser, et s'ennuyer ensemble dans les mêmes cours a des intérêts cachés, le bavardage n'est pas une mauvaise chose en soi quand il dynamise l'attention ou la compréhension par l'échange et l'émulation, mais quand il se réduit à parler uniquement des vidéos TikTok, de savoir si on mange MacPédo ou Chinois, ou de savoir qui a couché avec qui ou bien comment l'épisode des Ch'ti's en Corée du Nord était trop golri, alors là c'est du gâchis.
Si un élève qui a pigé est assis à côté d'un autre qui a pas pigé et qu'on a créé un esprit de corps, ils vont s'expliquer mutuellement (évidemment que ça dérange en cours, mais y a façon et façon de discuter, t'es pas obligé de faire exploser les décibels, sauf évidemment si la capacité de concentration générale de la classe n'excède pas 1m30 -oire 8 pour l'enfant de 8 ans moyen d'après ce que j'ai lu -sachant que ces études sont toujours à prendre avec des pincettes).
Et ce savoir commun qui "sert à rien" dans le marché des compétences est peut-être le plus important parce que c'est celui qui justement retire les œillères et élargit tes horizons, tu vois plus large que ta petite personne et tes petits fantasmes idiots (fantasme ado = fantasme idiot, rien à discuter ici). C'est celui qui ensuite te donne les connaissances historiques et culturelles pour ne pas faire que de la reproduction (y compris dans la concurrence, qui aujourd'hui est de plus en plus de l'imitation quasi à l'identique plus qu'autre chose).
Mais justement c'est celui-là qu'on défonce, en bousillant l'enseignement de la philo et en rendant la note décorative (et variable d'élimination sur ParcourSup) en rognant encore sur les heures d'histoire-géo (comme ça tu fais plus la crise de 29 et le New Deal -comme ça tu interroges plus le capitalisme, la crise c'est normal; comme ça la guerre de 14 tu sais plus les tensions antérieures et l'attentat de Sarajevo -t'as juste fait une vignette "1915 à travers les yeux d'un poilu -qui fait que t'es bien content qu'on ait une armée de métier qui te "protège" -définis "protéger" stp; comme ça tu connais pas la guerre du Viêt-Nam et tu crois que Christophe Colomb était noble; je vais arrêter la liste là).
Mais justement quand tu l'as rendu superficiel et inutile, tu crée des gens qui posent pas de questions, qui croient vraiment que sans l'UE l'Allemagne nous envahira direct comme en 40 et que nous sauvons les pauvres africains de l'obscurantisme en pratiquant le néo-colonialisme.
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Il y a toujours une frange qui comprends ce qu'il fait, meme si par coeur, mais oui une grosse france elle ne fait que réciter mot pour mot sans comprendre, et souvent de manière incorrecte.
Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Pour compléter les propos de Nico, ces choses qui ne servent en apparence à rien servent souvent aussi de support pour apprendre une méthode.
Apprendre par cœur des récitations donne à la fois un socle culturel commun et développe la mémoire (le par cœur est bien plus utile qu'il n'y paraît).
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Godzil> C'est vrai, tu as raison, y a toujours eu des plus ou moins doués en tout. Et ça on ne le changera pas, et c'est pas grave d'ailleurs.
Le souci c'est que l'école n'a plus pour but de réduire le fossé entre les deux franges, avant tout le monde apprenait par cœur et reproduisait, à force ça devenait réflexe (je pense au calcul surtout), la littérature y a toujours eu de la marge sur la capacité à interpréter.
Aujourd'hui l'école se contente de vérifier que formellement ça coche un certain nombre de cases et laisse les élèves, d'une manière très sous-darwinienne, survivre par leurs propres capacités, il n'est plus question d'éveiller le tâcheron à un minimum d'intelligence, on part du principe que les compétences sont en toi et que l'école n'est pas là pour te les faire acquérir mais pour valider que tu les as déjà.
Avec le nouveau système et les "spécialités"* (ex-sections) qui sont closes après mi-mars en terminale, donc un programme d'un an à bâcler en 5 mois max (je décompte d'office les 2 premières semaines de septembre et je sous-entend les 6 semaines de vacances: Toussaint, Noël et Févrichier) à coups de fiches-cuisine clefs-en-mains/one-siez-fits-all, autrement dit un niveau au sortir du bac plus bas qu'avant.
"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient"...
*Ce mot que je ne supporte plus depuis que l'industrie agro l'a vidé de tout son sens, les pâtes sont des "spécialités céréalières", le Boursin une "spécialité fromagère", le yaourt à boire une "spécialité laitière" (et je parle pas des nuggets de poulet) -l'idée étant que comme c'est pas exactement donc des pâtes ou du fromage, la législation est moins rigoureuse dessus et en plus ça on peut la protéger niveau propriété intellectuelle. Non je rigole pas.
flanker> Exactement, le par-cœur te déleste d'une partie du travail et ensuite tu peux comprendre quand tu reviens dessus. C'est comme en musique, apprendre par cœur ça sert pas juste à faire bien parce qu'on ne lit plus la partition, ça te laisse ensuite tout l'espace de travailler ta technique ou de trouver des petites escroqueries pour jouer plus confortablement tel ou tel phrasé.
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)[quite] we're pretty bad at teaching programming, and teaching computer science. Nobody quite knows: Do you approach it like math? Like language? Like … what, precisely?[/quote]
Ça doit être très américain alors, ou les gens en question sont mauvais. Je n’ai jamais eu aucun des deux approches, ni même pense que ça soit une façon de faire.
C’est une discipline à part entière qui a bassin des math et de language mais ce n’est ni l’un ni l’autre, et si ces personnes ne l’ont pas compris, ils ne maîtrisent pas le sujet.
Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Zeph Le 04/01/2021 à 20:45 Have a break, have a [quite] [quate]
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Nhut Le 06/01/2021 à 20:12 Si le pétrole c'est des animaux décomposés, les vegans ne devraient pas pouvoir conduire d'automobiles?
Ni utiliser de matériaux plastiques
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
qui est probablemnt d'origine animale!
Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
En effet, quand il ne s'agit pas d'engrais à base de pétrole.
Vous reprendrez bien un peu de shitposting avec votre n'importe quoi?
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)