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Quelle veine : il va bientôt y avoir un tas de vieilles voitures ( avant 1997 ) à acheter dans Paris suite à leur interdiction de circuler en journée à partir d'aujourd'hui . En effet comme les propriétaires ne pourront plus s"en servir que pour aller en boîtes ou faire les fous sur le périphérique relativement désert la nuit , à mon avis , la majorité désirera les vendre pour rouler dans une belle voiture moderne style Peugeot 80008 ou Citroën DS6 pas chères , très fiables et d'entretien à la portée du premier venu ( enfin une majorité d'automobilistes pourra accéder au bonheur de se véhiculer dans le luxe et dans une atmosphère saine ).
Donc , il faut profiter de l'occasion qui nous est offerte d'acheter les BX qui ne manqueront pas de se retrouver très rapidement sur le marché .
Dommage que pour la plupart d'entre nous , qui sommes des provinciaux , Paris soit un peu trop loin .
Reste les Parigots qui eux sont sur place et pourront donc en profiter pour les acheter et .......les laisser dans leur garage en attendant de déménager pour la province où sous peu , n'en doutons pas la même interdiction ne tardera pas de les rattraper .
Enfin une sage décision prise pour nous débarrasser de tous ces pollueurs . Une décision rapide comme l'a été celle de l’amiante dont on savait la dangerosité depuis le début du siècle ( pas celui-ci mais le précédent ) .

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Bien compris ton message wink certes cette mesure est peu respectueuse des plus défavorisés qui n'ont pas le choix de rouler dans leur vieille titine et une obligation est toujours une restriction de liberté... En même temps des voitures de plus de 18ans il n'y a plus à tous les coins de rues, surtout à Paris et énormément de voitures post 98 se touchent à tres petit budget (certes c'est une dépense). Je soupconne que la plupart de ce qui roule à Paris et qui a plus de 18ans, c'est un vehicule ou en surci ou qui a de la chance... À la prochaine grosse facture son élimination est prévue, loi ou pas.
Ayant horreur de rouler à Paris, j'encourage tout le monde à prendre les transports en commun ou autres services. perso j'espère à terme un plan de suppression complète des moteurs thermiques disons plus au centre que les gares, mais pas au... 1er octobre ! Progressivement et sur quelques années, le tant de s'adapter et de faire des bons choix d'achat, c'est la transition brutale qui embête... Jusqu'à ceux qui ne sont pas concernés.

Bon rassurez vous concernant la majorité écrasante des bx parisiennes... c'est du crado qui ne donne pas envie et de toute façon il n'y en a pour ainsi dire plus. Quant aux xantia c'est pareil, état global tres médiocre du parc, quasi que des bas de gamme et traitées sans respect particulier.
J'ai l'impression que particulièrement à Paris pour ces 2 hydro au LHM on peut utiliser une définition me semble-t-il d'un site canular... Le propriétaire de bx est soit un citroeniste, soit quelqu'un qui a bien du malheur !
Mais plus globalement ça va peut être faire sortir quelques youngtimer (des Saab 900 qu'on voyait encore un peu il y a 10ans ^^) devenues paria alors qu'elles ne représentent quasi plus rien dans la circulation... on verra bien.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Moi je vais passer ma BX en carte grise collection après son prochain CT, je n'ai pas besoin de ma voiture pour me déplacer à Paris certes mais je compatis pour tous ceux qui n'ont qu'un véhicule de (par exemple) 1996 et qui sont victimes de la décision de connards d'écolo-bobos de m... qui se donnent bonne conscience "pour le bien de la planète" en tapant sur ce qu'il y a de plus facile et de plus docile!!! Les gros, très gros pollueurs peuvent continuer de dormir sur leurs deux oreilles et faire leurs affaires en toute quiétude, tapis rouge épousseté et déroulé! En tout cas pour les prochaines municipales je saurai pour qui ne pas voter! Et s'il faut quitter un Paris transformé en musée pour piétons-touristes-décérébrés je le quitterai sans aucun regret pour m'établir ailleurs!
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