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Donc, le conduit qui traverse l'axe de l'essuie-glace était complétement colmaté. Le dépôt était noirâtre, très dur, et il a fallu démonter l'ensemble avec le moteur d'essuie-glace et la tringlerie pour y accéder et déboucher avec une grosse aiguille, en y mettant beaucoup de temps et d'efforts. Alors que tout le reste était comme neuf. Visiblement, le premier propriétaire était très soigneux, sauf qu'il devait mettre de l'eau simple dans le lave-glace. mur
Mais une fois fait, j'ai pu profiter du système, et je trouve que c'est super, le liquide directement amené au bon endroit sans en faire gicler n'importe où, ça devrait être généralisé. top
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L'aventure continue, mais je dois changer le correcteur AV. J'ai lu dans les revues techniques Haynes et RTA qu'il y a des joints à changer au départ des tuyaux. Quels sont ces joints et où en trouver, je n'ai pas envie d'écumer les vendeurs de pitroen pour m'entendre dire que ça se fait plus et que je devrais acheter un déplaçoir neuf. grin
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Salut.

Il est très rare d'avoir réellement besoin de changer un correcteur.
En cas de fuite c'est souvent une membrane cuite, ca se remplace et ça se trouve sur le net, les membranes sont communes depuis les DS au LHM jusqu'au XM/Xantia. En cas de dysfonctionnement un décrassage interne peut faire beaucoup de bien. (Après s'être assuré du bon réglage des commandes mécaniques, automatiques reliées aux barre antiroulis et manuelles reliées à la manette.)

http://xantia007.free.fr/13_correcteur_assiette_tuto.php
Il existe aussi de nombreux autres tutos sur le net y compris des vidéos sur YouTube.
Juste une dif, le correcteur de bx a encore un dashpot démontable, un empilement de rondelles calibrées propices à l'encrassement, facile à démonter le bouchon avec un vieux tournevis que l'on aura recyclé, coupé son emprunte puis faisant une fente... un outil style démonte obus de valve mais en plus gros.

Les joints des raccords seront 3 joints garnitures 3,5mm, citroen les fourni encore, mais il est quasi certain que le fournisseur de membranes Si tu prends cette alternative sera en mesure de les fournir.
Sinon... citroen fourni sous la ref 96085785
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Sauf qu'au remontage du correcteur sur la voiture, il faut avoir un pont adéquat pour faire la hauteur de caisse. Donc, tant qu'à faire, autant l'utiliser aussi pour le démontage. Du coup, on immobilise la voiture et le pont le temps du démontage-remontage du correcteur, qui doit être minutieux et qui prend un certain temps. Or, il se trouve que j'utilise le seul pont de ce type d'un self-garage que je connais et qui présente l'avantage de faire payer la première heure au prix d'une demi-heure. N'étant pas très aisé financièrement, je préfère acheter à bas prix un correcteur dont on sait qu'il fonctionne correctement (il se trouve que j'en ai l'opportunité), remplacer le correcteur actuellement en fonction puis bien prendre le temps de refaire soigneusement le dit correcteur avec les membranes et tout ce qu'il faut de neuf comme on le trouve dans une boite qui a bonne réputation et un nom à consonance Française bien qu'en fait germanique (et bien que le kit soit indiqué comme étant pour les DS mais j'ai cru comprendre que ça montait aussi sur les correcteurs de BX) et ensuite retourner de nouveau remplacer la pièce (et rénover le correcteur démonté histoire d'avoir la pièce en avance et fiable). Pour moi, les avantage sont de payer moins cher, d'étaler le cout dans le temps, de conserver au maximum l'usage de ma seule voiture et d'avoir ainsi au bout du compte de la pièce fiable d'avance.
Donc merci pour la référence, je vais aller tirer de leur sieste quelques magasiniers. grin
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Réponse donné dans le sujet il y a maintenant presque un an !
loloBX (./8) :
Si tu est en ville tu monte un côté sur le bord du trottoir et l'autre sur des rampes ou des parpaings . Une planche suffisamment épaisse placé devant suffit pour monter sur des parpaings , je comprends pas le souci !

Perso plutôt que des rampes j'utilise des cales de camping car.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Oui loloBX, j'ai bien lu ton message mais je trouve que c'est une méthode bien risquée et mal pratique. Et ce d'autant plus que j'ai maintenant bientôt soixante et un ans et un physique un peu corpulent, si on y ajoute des problèmes de dos et que depuis bientôt dix ans je n'arrive plus à travailler dans des positions inhabituelles, voire même couché sous une voiture. Il est bien loin le temps où je travaillais sur les pédaliers la tête en bas et le bas du corps appuyé sur le dossier du siège conducteur... sad
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Les Soucis physique je connais malheureusement également .
Bien entendu ont ne peut que te féliciter de le faire repartions et et entretien toi même et te souhaiter bon courage .

Pour les joints tu peut aussi te fournir au chez les fournisseurs suivant :
http://stores.ebay.fr/sylvain1230-0
https://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/BX/

Voila deux bonnes adresses.
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La passion de la BX avant tout.
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Une petite pensée pour Mimilette qui fête aujourd'hui ses 25 ans, eh oui, d'après l'Orga elle est sortie d'usine le 10/09/1992. birthday
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Le temps passe, les bornes défilent, certes lentement, mais tout de même, et je pense à un petit entretien de routine. Petit problème, en fouillant sur le net, il me semble que les sites usuels ne répertorient pas le filtre à gasoil qui convient à Mimilette, comme c'est une des dernières produite, il est devant le moteur, intégré près du calorstat. Si je pouvais avoir une référence pour ce modèle, je crois que ça m'aiderait bien. smile
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Dans le boîtier noir en plastique... C'est le purflux c422 ou équivalent.
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Merci beaucoup. cool
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