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Salut à tous

Je soupçonne une fuite à mon joint spy de vilebrequin sur ma BX Millésime Turbo de 02/01/1991,si c'est bien lui comme je doit déposer la boite j'en profiterais pour changer ceux de la boite .
Si vous pouvez me donner le diametre de ces joint spy je pense que ça doit en faire au moins 4 ou total vilebrequin ,pour chaque cardan et sortie boite j'en profiterais pour les changer !
Je voudrait aussi les diamètres des joints spy coté distribution arbre à came,pompe injection,vilebrequin ,il ni en à que 3 de ce coté .
Si par hasard vous auriez aussi des liens pour les acheter
J'ai déjà trouvé ça mais je ne sait pas les diametre ce n'est pas chez tout les vendeurs pareil je suis un peut perdu!
http://www.mister-auto.com/kit-de-bague ... 89001.html
http://www.mister-auto.com/joint-spi-bo ... 0137B.html
http://www.mister-auto.com/bague-d-etan ... 2.589.html
http://www.mister-auto.com/bague-d-etan ... _g757.html
http://www.mister-auto.com/joint-spi-bo ... ypeNr=2193

Merci de votre aide et bonne journée

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Tes liens sont loupés.

L'entrée de Bv c'est 210940, dimensions 23/36-6, attention il est possible d'un standard ne soit pas l'idéal si il y a une sorte de micro-turbine incorporee d'origine... Préfére une piece prévue pour.

Les joints des transmissions, un grand classique PSA, 312146 à droite et 312144 à gauche

Le Vilo... 012728 côté boite, côté distri je ne trouve pas.. ??!!

L'aac, 023614 de chaque côté, 35/50-8... Là puisque c'est la meme ref de chaque côté il ne peut y avoir de micro turbine sur le spi car elle a forcément un sens et sur l'un des 2 côtés elle n'irait pas... Si j'ai bien tout pigé aux micro turbines...

La PI'... C'est en principe fourni dans les kits joints car ca n'est pas détaillé au moins en concess... Peut être chez un dieseliste... Aucune idée de sa dimension ni si un standard irai... En tout cas il faut la marque de la pompe ^^

Attention aux enfoncements des joints, ni trop ni pas assez, parfois il ne faut pas aller jusqu'au fond du logement, idéalement il faut un tampon calibre issu des coffrets d'outil pour faire ces montages en douceur et au poil. Remplir de graisse l'espace entre les lèvres happy

Réfléchir aussi à l'adage que le mieux est parfois l'ennemi du bien... Et en matière de joint spi, surtout si on a pas le matériel pour les monter comme il faut, tant que Ca ne fuit pas mieux vaut ne pas toucher.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut Fabi1

Grasse à toi j'ai les dimensions qu'il me faut pour le moment.
2016-08-25_215904.png
Bague d'étanchéité, vilebrequin
Largeur [mm]: 7
Diamètre extérieur [mm]: 110
Diamètre intérieur [mm]: 90
http://www.piecesauto24.com/elring/203731
Bague d'étanchéité, différentiel
Largeur [mm]: 10
Diamètre extérieur [mm]: 58
Diamètre intérieur [mm]: 40
Côté d'assemblage: gauche
http://www.piecesauto24.com/elring/203691
Bague d'étanchéité, différentiel
Largeur [mm]: 11,3
Diamètre extérieur [mm]: 47
Diamètre intérieur [mm]: 29,9
Côté d'assemblage: droite
http://www.piecesauto24.com/elring/203696
Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel
Largeur [mm]: 7
Diamètre extérieur [mm]: 36
Diamètre intérieur [mm]: 23
Type de boîte de vitesses : BE4
http://www.piecesauto24.com/elring/203215
Par contre pour celui la mon voisin ma conseillé de changer le guide mais je n'ai pas trouvé !
Je démonte demain ,je verrais si il faut l'embrayage ? la voiture à environ 215000 km.je commanderais après démontage
Pour l'instant je prévoit de changer au moins celui du vilebrequin qui fuit et les 2 de transmissions.

Merci pour ton aide et bonne soirée

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Il te faut une équivalence à 205208 pour le kit complet (disque mecanisme butée). C'est un diam 215 la TurboD.... Voir RTA.wink

Plus tard, des kits entre plusieurs PSA ont été uniformisés sous la ref 2050t4 ... Ca convient aussi.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Salut Fabi1

J'ai démonté et commandé.
mini
j'attends ma commande pour remonter.
Une petite question je met quoi sur le joint spy du vilebrequin,de l'huile moteur de la graisse ?
Sur les 2 du différentiel de l'Huile de boite moteur graisse ?
Pour remonter la boite il faut la faire remonter ( Faites pivoter la boîte sur son axe pour envoyer le différentiel vers arrière comme sur te tuto 306 http://lemecano.fr/2011-08-13/tuto-chan ... 306-19d/3/)vers le compartiment moteur pour le passage du différentiel et de la grande patte et la redresser après ?
mini
Sur le filage des 8 boulon de fixation du volant moteur pour l'étanchéité j'ai du 5940 Locite Silicone noir adhésif joint d'étanchéité je met ça ou il faut autre chose ,

Merci de ton aide et bonne journée

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b noel (./6) :

Pour remonter la boite il faut la faire remonter ( Faites pivoter la boîte sur son axe pour envoyer le différentiel vers arrière comme sur te tuto 306 http://lemecano.fr/2011-08-13/tuto-chan ... 306-19d/3/)vers le compartiment moteur pour le passage du différentiel et de la grande patte et la redresser après ?
Pour l'avoir fait (sans trop matos et surtout sans chèvre) il passe juste et il faut parfois soulevé également sur un autre axe de levage afin de la présenter sur un angle légèrement différent . C'est pas absolument pas sorcier mais c'est surtout physique .
b noel (./6) :
Sur le filage des 8 boulon de fixation du volant moteur pour l'étanchéité j'ai du 5940 Locite Silicone noir adhésif joint d'étanchéité je met ça ou il faut autre chose ,
Il faut surtout changer la visserie, la serrer au bon couple et utiliser la Loctite a doc ! De nombreux article sur la toile traite du remontage .
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

8

+1 pour des vis neuves, c pas pour le prix que ca coute et ce n'est pas spécifique de mémoire' facile à commander en concession.
les vis neuves sont deja enduites du frein filet.

Les joint spi moteur je ne sais pas si il y a une preco de lubrification... C'est pour ceux des sorties de BV qu'il est mentionné de graisser l'entre gorges.
Autre point en faveur des tampons de montage... Ça évite de matraquer les lèvres lors du placement.
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Salut à tout les 2

J'ai commandé ça hier:Loctite LT 1831701 Roulements 1370535 Produit d'Assemblage Medium, Bleu, 5 ml
https://www.amazon.fr/dp/B00D1KV23U/ref=pe_386181_147808011_TE_item
Et j'ai bien dégraisser mes vis à l'alcool un coup de décapeur thermique et de filière il mon l'air bonne je pense les réutiliser enduire le filetage de joint filet faire sécher et en remettre un peu au remontage.
Aujourd'hui je fait mes filetage dans le vilebrequin je pense on coup de chiffon de décapeur thermique de tareau et j'en mettrais un peu de joint filet au remontage .

Merci de votre aide et bonne journée

10

Loctite freinetanch? Ou un genre... Attention il faut qu'il aime l'huile wink... Et respecter sa notice d'emploi.

Un taraud en 9x100 attention, pas autre chose.
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11

Re

Dans le vilebrequin j'ai dégraissé les filetage et pas besoin de coup de taraud .J'ai reçu Loctit 243.
En parallèle je démonte ma break image essence j'ai déjà démonté le moteur la boite et pratiquement tout ce qu'il y à dans le compartiment moteur.
Sus cette voiture les joint spy de différentiel sont monté la gorge vers l'extérieur

Merci de votre aide et bonne journée

12

Le spi vilebrequin, côté distribution, c'est 32622...............508233 chez Elring

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Mince. J'ai eu un bug ^^ effectivement 032622, c'est un 42/62/7
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Salut à tous

J'ai toujours la fuite,j'ai posté la aussi pour avoir éventuellement l'avis de bricofoy.
http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=11&t=5142&p=166247#p166247
Je ne voudrait pas tout démonter si ça vient d'ailleurs !

Merci de votre aide et bonne journée

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Salut à tous

Bon je démonte les 2 taules après mon retour le 28 et je regarde de par ma fosse .
Sinon comment on peut voir si ça vient du joint de carter inférieur ou du joint spy, ou des boulons,et surtout si c'est le cas du joint spy ou des boulons?
Et si vous avez un lien pour les boulons !et le joint de carter inférieur.

Merci de votre aide et bonne journée

18

Salut à tous

Je suis rentré j'ai démonté les 2 taules
La fuite arrive ou il y à la flèche en goute à goute en suivant le trait vert:
mini
vous pensez que ça vient du joint spi ou des boulons ? ,le volant moteur est bien sec !
Je pense réparer fin juin début juillet .
J'avais mis celui la comme joint:
https://www.piecesauto24.com/elring/203731
J'ai demandé à Roady il me propose un Corteco je croit à 23.20 euros celui que j'avais mis est bon ?
J'avais mis ça sur les vis je ne sait si c'est le bon ? :
https://www.amazon.fr/dp/B00D1KV23U/ref=pe_386181_147808011_TE_item

Merci de votre aide et bonne journée

19

Oui coté vilo c'est bien 012728 le joint spi... les joints spi sont délicats à monter quand on a pas le tampon spécial de montage qui le place idéalement et respecte les lèvres.

ça c'est du loctite frein filet normal, du médium en freinage mais qui ne fait pas d’étanchéité (enfin je dis ça mais si quelqu'un peut préciser si c'est vraiment utile ... wink) . du frein + étanchéité c'est plutôt genre loctite 577... voir le site loctite qui propose de très bons catalogues en PDF.
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20

Salut Fabi1

demesmaeker me met :
OK ça vient du joint de carter d'huile, faut que je le change aussi sur ma TRD.
http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=11&t=5142&p=167250&sid=1128bc339c86fa0daded6ef7294bc988

Tu croit ça serais ça ? si c'est ça à part vidanger les boulons de carter le 2 taules il ni à pas d'autres difficultés ?
Il faut absolument mettre le joint ou on peut le monter à la pâte à joint ?
Si ça peut être ça ,et qu'il ni à pas de truc en plus pour le changer que j'arrive à avoir le joint dans les temps je repart le 7 03 à l'aube, ou si on peut le monter à la pâte joint noir loctite j'essayerais de le changer avant mon départ.
Ce joint on le monte comme ca ou il faut mettre quelque chose ,?huile pâte à joint ?
J'ai de la loctite 5940 j'ai vu la :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=117075

Merci de ton aide et bonne journée

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Oui c'est très probable que ce soit le joint de carter.... de toute manière vu le prix du joint sur oscagro par exemple, l'accessibilité très facile et le côté très intéressant de cette opportunité de décrasser le fond du carter et contrôler l'état de la crépine de pompe à huile... n'hésite pas.

Il existe des produits pour imprégner les joints papier (pate liquide "l'hermetic" par exemple, un produit assez ancien) mais normalement ça se monte sec, il convient de ne pas blesser les plans de joints et qu'ils soient parfaitement propres, exempts d'ancien joint.
Une bonne pate à joint Loctite classée "excellente" à la résistance à l'huile (voir leur site) devrait suffire seule si bien appliquée et notice respectée.... en effet ce type de joint papier a disparu sur les productions plus modernes... d'ailleurs en principe les moteurs des toutes dernières BX y étaient déjà passé.
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22

Re

Le joint c'est ça,il est en papier ?
https://www.auto-doc.fr/elring/988604
Pour être sur je vais remettre la voiture sur la fosse et comme j'ai remis la taule vertical,je vais essayer de tasser un peut de papier absorbant entre la taule ,et le carter moteur et du plastique fin en dessous ,si je peut faire ça et que ça coule encore c'est le joint de carter si ça ne coule pas est imbibe le papier c'est le joint spi ou les boulons .

Merci de ton aide et bonne journée

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oui celui ci par exemple est le bon, il te faut une équivalence à la ref PSA : 030434 (4eu en corteco sur oscaro)

Serrer au couple et en spirale le carter.
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Impossible de bien voir si c'est lui ou non donc je vais le changer
J'ai commandé à oscaro livraison gratuite:
Joint de carter d'huile CORTECO 423130P
CORTECO/Bague d'étanchéité, vilebrequin - 20015455B
Pour le changer il ni a rien qui coince au démontage et remontage ?

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Salut à tous

J'ai re changé le joint SPY de vilebrequin ainsi que les boulon de fixation du volant moteur ,et j'ai même rajouté de la loctite sur les filets ,
Au démontage des boulons les filets étais bien sec et pas noir donc ça ne venais pas des boulons ,pour le joint SPY je n'ai pas pu voir car avant de retirer le volant moteur ça à coulé un petit peut par le trou du boulon du bas .
Mais la fuite est pareille toujours au même endroit ,pareil et même cadence ,moteur au ralenti une petite goute tout les 30 secondes (je pense que ça fuit plutôt moins en marche que au ralenti,car en 5/6000 Km avec pas mal de montée et la caravane derrière j'ai remis un petit peut plus d'un litre d'huile )
Vu que j'y passe presque trois jours à chaque fois j'en ai un peut mare !
Prochaine étape ce sera le joint de carter malgré que ca ne fuit moteur arrêté.
Pour le démontage du carter à part tout les boulons du tour , il ni à rien d'autre à démonter ?
Pour le remontage il y à une procédure je pense le re serrer et tournant progressivement .
Petit truc après mon dernier changement de joint SPY j'ai mes voyant STOP +Niveau eau qui ne s'éteigne plus je pense,à une cosse mal branchée ou pas branché ? c'est ou ce qui correspondant à ce voyant .
Çà marchais bien avant et le niveau est bon .

Merci de votre aide et bonne journée

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Une turbo, le détecteur de niveau d'eau est sur le bocal.
Si tu as la clim, il n'y a qu'un thermocontact de température d'eau sur la sortie de culasse et si sa cosse est débranchée les voyants d'alerte s'allument.

à+
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Salut,

As tu changé les joints de pallier de vilebrequin en même temps que le joint spy côté boite?

J'ai déjà eu le cas sur la tzd-bva que j'ai à la maison, j'avais tous les symptômes de joint spy HS, et une fois tout déposé je me suis rendu compte que c'était ces joints là :

img-6578678043.png?v=1

https://www.oscaro.com/joint-palier-de-vilebrequin-glaser-x04848-01-3234032-10610-p

Et de memoire ca se change par en dessous, sans avoir besoin de toucher à la boite.
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Salut

@ Fabi 1
C'est bon c'est celui du bocal je ne lavais pas démonté il c'est enlevé pendant le démontage.
@Cmatic
Non je n'ai pas changé ,tu peut m'expliquer c'est fait comment ?l'huile sort ou ?
J'avais prévu de changer le joint de carter demain ,je ferais peut être plus tard en même temps il faut en prendre combien sur le lien ca propose 1 et tu met les joints !
Il y a quoi à démonter en plus du carter pour ça ?

Merci de votre aide et bonne journée

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Bonjour,

Je ne me rappel plus trop (ça fait presque 10ans et le moteur était déposé ! ). De mémoire il y en à deux (un de chaque côté).

Tu dois déposer le (ou les) boulon(s) (22 sur le schéma) et coulisser vers le bas la pièce en demi-cercle. Ensuite tu mets joint neuf verticalement des deux côté (dans le sens indiqué sur le schéma) et tu remontes.

Je ne te jure pas que c'est ça, mais si tu as de l'huile moteur qui coule du volant moteur alors que ton spy est neuf, je ne vois que cette cause là. De toute manière tu ne risques pas grand chose à essayer en changeant le joint de carter d'huile en même temps.
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