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Il serait temps que je la présente, une TL de juin 1979, parmi les dernières de la phase 1, elle arbore déjà les nouvelles jantes de la future phase 2 ainsi que les montants de vitres de couleur noire.
Un peu de rouille comme sur toute bonne poire qui se respecte grin mais heureusement elle ne touche pas les points essentiels.
Il faudrait un bon réglage des culbuteurs, pour le nettoyage du moteur on devrait pouvoir y aller au Kärcher c'est solide cette mécanique grin

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Pas beaucoup de kilomètres, c'est une première main.

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Poignées plus belles et solides sur les phase 1, en phase 2 c'est des poignées en plastoc qui peuvent se casser facilement!

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Confort spartiate pour les passagers à l'arrière!

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Sympa, une auto pleine de qualités à redécouvrir car injustement décriée... comme les visa et même les axel (une fois fiabilisée quand même^^)

Ce genre de batterie sèche est chère à l'achat mais alors quelle patate !! Sur une 6V c'est étonnant de bonne volonté !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oui la R14 fait partie de mes voitures préférées, moi je la trouve belle et décalée, autant la BX est "carrée" autant la R14 est toute en rondeurs, ça fait qu'elle a un coffre immense et plus d'habitabilité que dans une R16 et très confortable aussi. Cette version n'est pas très puissante mais je l'adore et je me suis mis à préférer la phase 1, je n'avais eu que des phase 2 avant.
La batterie c'est le paysan qui me l'a refilée, elle venait de son tracteur grin et je l'ai remplacée depuis mais c'est en 12 V la R14 Fabi1 wink
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(bien entendu^^ je pensais à la juvaquatre d'un ami que j'emploie parfois... équipée également d'une batterie de récup de ce genre et qui ferait croire qu'elle a été convertie 12V... c'est incomparable avec une batterie classique... même après des mois d'inutilisation (en même temps il n'y a même pas d'horloge pour sucer lentement qq mA pendant tout ce temps^^), l'utilité de l'investissement est encore plus criant que pour une voiture 12V.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Même si je n'en ai jamais conduit, je suis sûr que ce sont des voitures qui ont particulièrement bien "vieillies" en terme de conduite (confort, souplesse, ergonomie, habitabilité etc...)
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...comme peut-être toutes les Renault de cette époque finalement...
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C'est vrai, ce n'est pas d'hier qu'on sait faire des voitures homogènes et aux qualités réellement plaisantes et encore appréciables, surtout en France, et on est toujours agréablement surpris quand on prend le volant d'une ancienne bien conçue, on s'attendrait à des vrais tanks parfois... il n'en est rien.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Agréablement surpris, c'est bien ça! La campagne publicitaire lui a fait du tort mais en fait c'est aussi les concessionnaires qui n'aimaient pas la R14...et n'en faisaient pas la promo...train avant de Peugeot et moteur pas Cléon...on la qualifiait de Regeot ou de Peunault! Produite à plus de 999000 exemplaires tout de même! Celle qui a raflé la mise de cette forme "en poire" fut la 205 et la 306 aussi.
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sympa cette poire hehehehe
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Je l'ai sortie dans le quartier cet après-midi et beaucoup de piétons se sont retournés sur son passage, un air étonné et un sourire...ça fait toujours plaisir love
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