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Bonjour,
sur une bx de 89 j'ai un souci avec ma courroie hydrolique. Lorsque la voiture a deja un peu roulé ( elle ne le fait pas a froid), la courroie se met a couiner, de plus en plus jusqu'a ce que le couinement ne s'arrete plus, et ensuite elle fume et casse si je ne m'arrete pas. On a changer la pompe haute pression ainsi que le régulateur de pression.... on ne voit plus du tout d'ou sa peut venir.... avez vous une idée? je vous remercie.
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Salut.

Le problème était présent avant le remplacement de ces appareils ?

Nous sommes d'accord ce que tu appelles le régulateur de pression c'est bien le conjoncteur disjoncteur (qui a effectivement cette fonction), l'appareil porteur de la 5e sphère qui sert d'accumulateur c'est bien ça?

Lorsque la courroie patine la poulie de la pompe semble immobilisée?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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nous avons changer la pompe hydrolique car dans les virages j'avais souvent la direction qui se durcissait. Il y avait des fois un couinement mais sa n'avait jamais chauffer. Maintenant au niveau de la direction c'est ok.
On a changer le régulateur de pression car on pensait que sa venait de la....
En effet la pompe semble s'immobilisémais elle doit etre bonne car elle vient d'une voiture qui tournait bien

Merci
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Le terme "régulateur de pression" n'existe pas (même si le CJDJ a bien cette fonction) c'est pour cela que je souhaitais m'assurer de ce qui avait été changé précisément, en se trompant dans les termes on peut confondre..... car tout près du CJDJ il y a le répartiteur de débit (présence causée par la DA), une pièce assez plate avec 5 branchements hydro dessus. Le CJDJ lui en a 3 puisqu'il y a la DA (et il porte la 5e sphère). tout ceci est repris dans la RTA.

N'auriez vous pas interverti par mégarde le rebranchement de 2 conduites haute pression?

Malgré tout, car ça arrive.... s'assurer que la courroie est en bon état (bon si ce n'est pas la première qui pète elle doit être neuve j'imagine), que les gorges des poulies sont dégraissées, et bien sûr qu'elle soit correctement tendue.

En cas de souci aléatoires de DA, la première chose à faire avant de changer les appareils au petit bonheur la chance c'est de remettre à jour l'entretien : Sortie du bocal, sortie des filtres... on nettoie tout tel de la vaisselle et on remet 100% de LHM frais, s'assurer que la durite d'aspiration bocal/pompe n'occasionne pas de prise d'air.
Purger les freins selon procédure spécifique des citroen hydro (voir RTA, rien de compliqué, juste très différent d'une purge d'auto classique); être certain que la 5e sphère soit en bon état..... ensuite seulement on peut incriminer les appareils... et dans un souci de DA souvent le premier à poser souci c'est le répartiteur de débit... un tiroir grippé, une vacherie dans un restricteur, un ressort cassé?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour, j'ai le même problème avec ma bx millésime. avez-vous trouvé la solution? si oui, laquelle?
merci
antoine
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Bonjour à tous,

Je viens mettre ma pierre à l'édifice, si vous me le permettez.

Alors j'ai eu le même cas sur ma 19 TRD, courroie qui patinait et dès que je tourné à gauche, durcissement sévère dans la direction et casse de la courroie.
Au niveau entretien LHM, les vidanges et nettoyage des filtres était fait.

J'ai commencé par changé la sphère centrale, car j'avais des coups de bélier sur la petite durite transparente de retour (échange standard AD) mais toujours pareil,
donc j'ai changé le CJDJ (échange standard hydrosphère 91) mais toujours pareil,
s'en est suivi le répartiteur de débit (échange standard hydrosphère 91), de nouveau toujours pareil.
Je changé le LHM par de l'hydroclean, léger mieux et puis au bout de deux semaine de nouveaux casse de la courroie, alors j'ai fini par rouler la courroie détendu et vis de détente du CJDJ légèrement dévisser. Mais bon la courroie cassait quand même au bout de 1000 bornes.

Par dépit la bx (420000 km) est en attente de solution dans son box.

V'là que je suis sur une remise en route d'un break essence pour le centenaire Citroën et RE l'hydraulique me fait des siennes alors comme j'avais les pièces "neuves" sur la 19 TRD, j'ai fait le transfert.
Mais dès que je serre la vis de détente la courroie patine.

Alors question après avoir lu en long en large le RTA, le Haynes, le forum, se pourrait-il que des sphères de suspension veillissante en soit la cause, ou bien la vanne de sécurité?
Ou bien que le CJDJ d'hydrosphère ne soit pas tip top?

Malgré un niveau en mécanique pas trop mauvais, ne me demandais pas de démonter le CJDJ j'ai une peur de m'y perdre au remontage.

Voilà merci par avance.

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Salut.

Les sphères de suspension ne conditionnent que le confort, en position route et hauteur stabilisée à sa ligne de flottaison les suspensions sont isolées du circuit principal par les correcteurs de hauteur au neutre.
La vanne de sécurité n’est qu’une porte d’acces vers le circuit suspensions, elle n’influence pas la pression possible du circuit principal (pompe-CJDJ avec son accu)
Avoir une sphère accu ok est très important pour la fiabilité et la sécurité mais elle ne participe pas à la régulation de la pression, c’est le travail du CJDJ.

Le CJDJ, puis le répartiteur d’hydrosphere qui provoqueraient le même problème que le tien... ce serait une double et même quadruple malchance, bref un comble, peu probable je pense.

N’y aurait-il pas eu une malencontreuse inversion de 2 tuyaux HP sur le répartiteur ou le CJDJ?.... et l’erreur reproduite lors de l’echange Des appareils? Défaut de régulation, la pression monte et la courroie fini par faire fusible.
Une poulie ne serait-elle pas en mauvais état? Déformée au point que les flancs de courroies ne puissent plus passer le couple normal? Est ce bien une courroie de 10mm de large qui est employée?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Pour l'inversion des tuyaux je ne pense pas, car ils ont une forme bien spécifique, et chacun retrouver sa place naturellement.
Et puis j'avais lu tes post en haut de page, et sur d'autre sujet, c'est la première chose que j'ai regardé, si les tuyaux sont au bonne endroit.
Mais vu que l'erreur est humaine et que tu me met le doute, je vais quand même y regardé.

Pour ce qui est de la poulie et de la courroie, c'est OK. (largeur, bonne état des flanc de poulie...) puisque dans la vie de tous les jours je travaille avec un grand nombre de matériel possédant une ou plusieurs courroie et c'est la première chose qu'on regarde lors de l'entretien hivernal.

je regarde pour les tuyaux et revient vous dire.