phoz182 (./243) : y'avait toujours une bricole qui marchait pas, souvent le petit trois fois rien qui empêche pas de rouler mais qui agace....
:korrekt:
Tu sais j'ai toujours mon tromblon pour le quotidien, mon AX Holly
vert Robert de 29 ans
ça a fait plus de 10 ans que je roule avec comme il se doit, c'est un sac à main citadin don je me fout complet et qui démarre une fois par jour, et qui a justement pour but d'épargner tout ça à la BX et à mes autres Citron. Dessus pour l'entretien, les pneus viennent des poubelles de Norauto et j'essai de ne pas oublier de trop les vidanges, c'est tout. :ddr:
En essayant de faire court sur son passif, déjà d'ex voiture de pret de garage qui n'est absolument pas rose (les gars ont réussi à la faire tourner avec du foin pour baiser un guide de soupape
), J'ai aussi fait 2 Citroracing "stock" pour rigoler
, son quotidien c'est partir plein gaz à froid, de s’emmancher le contournement de mon bled à une vitesse que je tairai pour ne pas subir la foudre des admirateurs de Chantal Perrichon, dans une ambiance de gomme qui chante avec la petite dérive en appuis qui va bien de ses amortisseurs mort ♥ (ça me m'est en forme du matin, chez d'autre c'est le café, chacun ses vices...)
Aujourd'hui (enfin depuis 2 ans
) son usure du guide devient assez "chiant" vu qu' elle démarre sur 3 cylindres à froid et à chaud si tu ne l'as connais pas, tu ne démarres pas. Je fais l'impasse sur la fumée d'huile brulée sortant du pot qui a fait hurler d'horreur le contrôleur avec cette phrase magique au dernier CT "mais le pire c'est qu'elle passe la pollution!!!"
La ligne intermédiaire est en train de fissurer le long de la soudure en sorti de collecteur sur 30 cm, je présume que c'est l'accumulation de choc thermique, j'ai bien cru qu'il y allait avoir des frais mais le contrôleur n'a même pas vu la trace de "suie" naissante pendant l'inspection...bref des économies, encore
Donc ça c'est une auto ancienne, mais fiable! Exemplaire même car elle sait prendre son mal en patience, qui pardonne tout et qui démarre et roule sans se poser la moindre question, comme avaler des vieux parfum vidé dedans son réservoir "pour essayer"
Sans rentrer dans des excès comparable à cette rougne "cobaye" (depuis 10 ans j'attends qu'elle cède, qu'elle crache un bout d'alu par l’échappement ou autre, c'est le but), je ne part jamais aussi décontracté dans autre chose que dans une AX