Bonjour a tous,

Un moment que je n'étais plus venu poster ici.
J'ai fait l'acquisition d'une bx break avant l'hiver, je l'ai acquise moteur casser ( distri sauté a 130 km/h ).
J'ai louer une dépanneuse pour la rapatrier, ramenée a la maison.

J'ai déposé la mécanique, remplacer la pieuvre par un système maison et remisé l'auto en atendant une reprise des travaux.

Je posterais les photos dans le prochain post ainsi que la suite.
Voici les photos lors de son acquisition :

tromb Fichier joint : EMk6 (tns0-6368492cfb.jpg)

tromb Fichier joint : QK9D (tns0-6368491b4e.jpg)

tromb Fichier joint : wnXN (tns0-6207190ac9.jpg)

tromb Fichier joint : fgCj (tns0-62071932ae.jpg)

Les points forts de l'auto :

Peu de corosion, 5 sphères neuves , 4 pneus en bon état, de nombreux tuyaux rigides de remplacer.
Les points faibles : moteur HS, pieuvre bidouillée comme jamais ( gaine electrique, rilsan, stylo et j'en passe ) ainsi qu'un intérieur déparéillé.

La voici après un week end de passer dessus avec au programme :

Pose d'une moquette velour d'une TZD, pose de sièges et de panneaux de portes d'une 15 RE, remplacement du volant, remplacement de plastiques noir par des gris.
Pose d'un pommeau de levier de vitesse bien plus sobre
Personnalisation du compartiment moteur, cette auto est destinée a faire de multiples trajet et non a posé ses roues sur des sites d'expositions.


Sa donne en image :

tromb Fichier joint : Ebvy (tns0-6600504706.jpg)

tromb Fichier joint : n79r (tns0-6595648c22.jpg)

tromb Fichier joint : uZmU (tns0-66005030c8.jpg)

tromb Fichier joint : jeaf (tns0-6600218484.jpg)

tromb Fichier joint : 2Img

A vous wink
eh bien au boulot ! chew

pourrais tu éditer ton message pour y mettre les photos en affichage normal stp
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
J'essaierais pour les prochaines car je sais pas faire.
Pour tes photos il y a que les miniatures ! Aucun aperçu taille normale. Forcément ont voient pas gand chose.

Avec tout ses frais j'espère que tu la acheter un prix symbolique.

Donc AAC en miettes avec ruptures des paliers à 130 pas sur que les pistons ont apprécié.

Tu comptes changer tout le moteur ?
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières . Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le moteur a déja été remplacer par mes soins le week end dernier.
Je vais éditer le post et rechargé les photos.

J'ai payer l'auto 200 et 300 la dépanneuse.
Voici les photos en grand lors de son achat :

CsZY

Iy0L

n4gS

9XyM

Après un week end de boulot :

Auek

OOGV

YIrV

Timc

LxKg
Ok j'ai trouver le soucis c'est que comme j'ai enregistrer mes photos d'un autre forum sa les laisse en petites.
Sauf la dernière qui vient de mon téléphone directement.

Promis les prochaines seront grandes grin
Vincent faut ce refaire la main sur le vieux forum bxworld beer beer



Vivement les premiers tours de roues de ce break voir si il roule correctement
avatarMa voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------
kekouce (./9) :
Vincent faut ce refaire la main sur le vieux forum bxworld beer beer



Vivement les premiers tours de roues de ce break voir si il roule correctement

J'ai fait 200 mètres avec.
Tout les rapports passent, l'hydraulique est parfait.
Le xud que j'avais dans mon ex TZD est juste fabuleux il démarre au quart de tour et tourne vraiment bien il n'a que 350000 kms.

Bientôt la rénovation extérieure wink
Voici une photo du compartiment moteur terminer.
Sa plaît c'est bien sa plaît pas tampis smile

vui9
Montre nous un petit peu le système de retours... tout n'est peut être pas à jeter dans ce bricolage smile
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Tout est déjà parti a la poubelle.
Quand j'ai déposé le moteur cet hiver, j'ai tout virer et tiré chaque tuyau individuellement par du tuyau disponible a mon travail et résistant aux hydrocarbures bien sur.
J'avait 2 choix soit réalisé un collecteur soit solution bien plus simple percé le réservoir et enfoncer mes tuyaux en force dedans.
J'ai pris cette 2 ème solution et aucune fuite.

Je pense faire évoluer la chose en brasant des raccords sur le réservoir pour avoir un emmanchement male - femelle plus solide sur le long terme.

Certains qualifieront ce montage de bidouille ou mamaille mais sa ne m'a rien couter et c'est parfaitement fonctionnelle.
Ce qui m'a motiver c'est que cette évasion est destinée a faire des trajets en famille et comme voiture a tout faire donc je n'avais pas besoin qu'elle soit d'origine.



A suivre :

Rénovation carrosserie, peinture des montant de portes et de la bande noire du coffre.
Peinture des jantes.
CT et ensuite a moi la route wink
Ah donc que l'on aperçoit sur l'avant dernière photo est de ton cru... ca me paraissait pas mal justement c'est ça que je veux voir (que nous aimerions voir ^^) ...
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Sa donne sa en image :


qAAd

C'est pas forcément esthétique mais parfaitement fonctionnel.

J'ai fait une grande découverte il y a peu de temps par rapports aux soucis de rampe de lave glace sur nos chères Bx.
Je fais le test cet après midi ou demain et si sa fonctionne je le partagerais sur le forum car le montage est totalement invisible.
Ah ok je comprends pourquoi tu voulais braser ^^ bon l'important c'est que ça fonctionne et

Tu peux aussi faire des raccords en amont du bocal (pour éviter ce massacre du bocal), des idées ici (nombreux liens sur la page):

http://xantia007.free.fr/19_circuit_retour_tuto_alim.php

La règle est de ne pas mélanger retours de fuites et retours fonctionnels, au mieux de respecter le schéma d'origine.

Ton petit tuyau bleu sur le bouchon est bien une mise à l'air libre? Si oui si tu as la DA (en principe oui si tu as un bouchon à téton) où arrive le retour prévu pour le vérin de direction?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Le tuyau bleu est un tuyau de qualité mis par l'ancien proprio je l'ai laisser la seule chose de bien qu'il est faite grin .
Chaque retour a été tiré individuellement par mes soins et attacher ensemble pour frotter nul part.
Perso je me suis vraiment pas casser la tête car l’essentiel pour moi c'était le fonctionnement et surtout la gratuité de l'affaire.

L'argent économisé sera réinjecter dans mes autres autos wink
J'ai 8 BX, certaines sont présentées ici d'autres non, je me remet dans le bain du forum et je les posterais toutes une par une.
Bonjour a tous,

Mes douleurs au dos commence a se calmer du coup j'ai attaquer la rénovation extérieure pendant la sieste du petit.

Je prépare le matériel

JVSu

L'état initial après nettoyage

l33C

5vCk

J'utilise ce polish

TMQD

Sa commence a revenir :

dj7O

Après plusieurs passe de produits et de mousses plus en plus fine je passe a la phase de lustrage

wKUO

Pour un résultat final après 2 passes de lustreur :

kFJs

VtED

Bientôt la suite wink
ptimacdoul (./6) : J'ai payer l'auto 200 et 300 la dépanneuse.

Décidément c'est le destin des BX break de couter plus cher en remorquage :ddr: Mon break me revient au même prix avec transport mais sans avoir bougé mon cul de chez moi, j'aime! king


Belle remise en état, je garde un oeil attentif sur le "rafraichissement" de carrosserie, car j'avoue que sorti du conventionnel polish, je n'y connais RIEN! lol

Je ne sais même pas comment ça se passe pour décontaminer un support, ni quel produit utiliser, ni avec quel outillage l'appliquer et le passer, etc, etc
Disons que pour faire simple le polish est la pour raviver la peinture et corriger les défauts.
Si la dessus tu ne met pas minimum une couche de protection tu peux tout recommencer dans 2 mois.

Au niveau des produits, la grosse différence pour moi se joue sur la durée pour les cires et lustreur puis pour l'efficacité pour les polish.
Je crois que ta baguette de pare-choc avant se fait la malle grin et c'est fixé comment ces baguettes de break ? Clipsées ? Vissées ? confus Car vu le nombre de break qui ne les ont plus ou en partie ça doit tenir très mal chew
Sa fait mal au yeux se rouge si brillant tongue


Beau boulot vivement la suite
avatarMa voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------
Si tu cherches des bouts pour ton break il y a celui à vendre : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1152700997.htm?ca=22_s
Tu cherches pas un hayon de bx gti rouge ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1146226247.htm?ca=22_s
owi y'a un attelage sur la rouge fané bigeyes!

concernant les fixations des baguettes de break, c'est fixé sur le même principe qu'une baguette métal, mais avec des plot légèrement plus large et dans un type de pastique extrêmement fragile! Je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire à parti de plot de berline pour remettre en état celle sur mon break!
Pour le moment je n'ai pas besoin de pièces mais merci.
J'ai 2 attelage de break si jamais tu en cherche un greg smile
Bonjour a tous,

Du neuf :

J'ai continué la rénovation et amélioration de l'évasion :

Remplacement du pare choc et pose de phares LED aux emplacement des anti brouillards.


pu79

Cette après midi je termine la rénovation carrosserie, je posterais des photos ce soir si sa vous intéressent wink
Salut,

J'ai un parechoc avant rouge florentin si ça t'interesse, avec déjà la découpe faite pour les antibrouillards, En échange d'un parechoc bleu par exempel?
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Super le lien vers les pieuvres faites-maison pour xantia, quelqu'un sait où trouver les réducteurs 4.5-6mm en laiton utilisés dans le tuto?
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Je te remercie de ta proposition mais je n'en aurais pas l'utilité je vais repeindre mes pare choc ton caisse ( rouge furio ).

Un peu d'avancement cette aprèm :

FhWj

Ponçage des entourages de vitres et de portes et peinture noir satiné.

Sa sèche pour le moment smile