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Bonjour à tous !

Je commence vraiment à avoir un souci sur ma 16 TRS. Depuis que j'ai fait changer l'embrayage et le silencieux central, j'ai un accoups vraiment désagréable quand j'accelere au niveau de 2000trs/min.
Déjà ça c'était enquiquinant mais maintenant ma BX a du mal à tenir le ralenti. Elle ne cale pas mais c'est pas loin.
Les témoins lumineux du tableau de bord s'allument très brièvement. Avant ça le faisait de temps en temps mais maintenant c'est constamment qu'elle lutte pour pas caler.
Par contre elle démarre très bien ! Le starter automatique se met en route. Tant qu'il est actif tout va bien et dès qu'il s'est complètement coupé, le ralenti est laborieux.
Et comme je vous l'ai dit, ça a commencé avec les accoups apres changement de l'embrayage et du silencieux central. Le ralenti instable est arrivé quelques semaines après.
Si vous avez une idée ? Mauvais silencieux central monté peut-être ?
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Salut.

Encore une ensorcelée ^^?

Quels témoins lumineux apparaissent?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C'est les témoins rouges quand tu mets le contact qui s'allument (batterie,huile et lhm). Mais ils s'allument parce que le moteur est presque au point de caler.
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serait-ce un problème d'allumage : batterie ? alternateur ? ou autre ?

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La batterie est vieille effectivement mais la voiture démarre bien à froid comme à chaud
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Salut à tous !

Du nouveau au sujet de mon problème. Je suis allé démarrer la BX ce matin dans mon garage. Ça faisait 1 semaine et demi que je l'avais pas démarrée. Elle est partie au bout de 6 ou 7 secondes (comme d'habitude) et a calé presque aussitôt. Je l'ai redémarrée et elle est répartie. Starter auto s'enclenche puis comme d'habitude se coupe au bout de quelques minutes. Et là elle continue à mal tenir le ralenti sauf que maintenant elle cale vraiment. Je pense que la batterie est en cause. En plus que c'est le voyant batterie qui s'allume brièvement quand elle est à 2 doigts de caler.
Mais du coup une batterie en train de mourir pourrait provoquer des accoups ou ralenti trop bas ?
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Bonjour,

Les voyants rouges d'allument parce-qu'elle a deux doigts de caler justement. aucune panne à rechercher de ce côté là.

Procédure habituelle de dépannage :

-vérifier l'absence de prise d'air autours du carbu, en pulvérisant un aérosol inflammable tout autours du carbu, du nettoyant frein par exemple. SI le moteur accélère tout seul quand on pulvérise c'est qu'il y a quelque part une prise d'air.
-vérifier l'allumage (état des bougies? état de la tête de delco et du doigt)
-démontage et nettoyage du carbu-rateur. grin

Quelle marque ton carburateur? Solex ou WEBER?
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Région Centre, 18200 Cher.

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Fabi1 (./2) :
Salut.

Encore une ensorcelée ^^?


Quels témoins lumineux apparaissent?

Non juste une bx à carbu grin
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C'est un carburateur solex 32/34 je pense
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