1

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume et suis passionné par Citroën et ses voitures. J'ai eu et ai encore un certain nombre de 2CV, j'ai aussi un type H avec lequel nous partons en vacances, une 5HP et un U23 (non roulant et très fatigué).
J'ai roulé au quotidien pendant plus de 10 ans en 2CV AK 400 que j'ai restaurée jusqu'au moindre boulon et après plus de 100.000 km, il aurait été temps de reprendre une nouvelle fois la carrosserie et la mécanique.J'ai donc décidé de changer d'auto quotidienne. Et comme nous avons eu une BX GTi qui nous a laissé un très agréable souvenir (remplacée d'ailleurs par une Xantia tout aussi formidable, quoique plus placide - mais nous venions d'avoir notre 1er enfant), j'ai décidé de me racheter une BX. Et pourquoi pas une GTi, comme la précédente. Mais une en meilleur état (la 1ère avait été rincée par ses 1ers propriétaires successifs). Celle que j'ai achetée a appartenu à 2 collectionneurs méticuleux comme en témoigne sa peinture rouge furio d'origine (1988).
J'ai roulé 2 ou 3 mois avec avant qu'une durite d'eau ne perce (évidemment NFP ...). Pause quelques semaines et grâce à FredMrBX que je remercie une nouvelle fois, elle roule de nouveau !

Voici quelques photos :

bx_fac10.jpg

bx_ar_10.jpg

bx_int10.jpg

Elle dispose d'un antivol qui coupe l'allumage :

bx_ant11.jpg

bx_ant10.jpg

Elle dispose aussi de l'option complète Hi-Fi :

Le poste

bx_hif11.jpg

Le réglage du fader (aux pieds du passager)

bx_hif12.jpg

L'ampli (sous le siège passager)

bx_hif10.jpg

les haut-parleurs arrière

bx_hif13.jpg

Et franchement, ça donne ! Mes enfants me demande en boucle "les démons de minuit" de la cassette d'Images.

Cette BX est en excellent état. Il faut seulement que je vérifie que les ventilateurs se déclenchent bien car après mon incident de durite, j'ai l'impression que non. De même la jauge de niveau/pression d'huile fonctionne aléatoirement.
avatar
Amateur de Citroën en général et de 2CV en particulier

2

elle a ces nouvelles plaques d'immatriculation maintenant, et vous avez trouvé des durites en silicone du coup ?
quelle est son code orga ?
sinon elle est toujours aussi propre love

3

Très belle machine ! Et très bel autoradio même si un peu anachronique !
http://antique-autoradio-madness.org/Pioneer/Pioneer-1983/Pioneer-Cata-1983_05.htm
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

Pour la durite, un des membres du forum en avait une d'origine en stock et me l'a vendue. J'avais essayé avec de la durite Gates neuve, mais il y a un coude "sévère", une réduction de diamètre et ça n'a pas fonctionné.
J'ai vu qu'il existait des kits en silicone pour les GTi 16s mais pas pour les 8s. Dommage ! J'avais essayé de voir aussi auprès d'un refabricant pour les 205 GTi mais elles n'avaient pas ce modèle de durite.

C'est quoi son "code orga" ? Où le trouver ?

Merci pour le site pour les autoradios, j'y étais déjà allé. Il y a les catalogues et aussi quelques conseils pour les réparations.
avatar
Amateur de Citroën en général et de 2CV en particulier

5

le code orga, c'est la date d'assemblage codifiée de ta voiture, ces quatre chiffres se trouvent sur le montant de porte conducteur comme sur la photo, et par exemple 5198 correspond au 01/02/1991

6

Elle est belle !

Oui pas besoin de tous ce bordel pour l'équipement Hifi, la plupart des autoradios de moins de 25 ans le fond déjà !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

7

Voici le code orga :

cimg3110.jpg

La date de 1ère immat est début mars. On verra si la date de fabrication concorde.

Je sais que des autoradios même un peu plus récent font aussi bien voire mieux que celui monté dans ma BX. Mais je trouve qu'il colle bien à l'époque et à l'auto.

Question aux habitués de ce forum : je n'arrive pas à trouver l'outil pour rechercher un sujet. Je ne vois pas d'icône genre loupe et j'ai regardé les messages "de base" mais n'ai rien trouvé. Une astuce ? Merci à vous !
avatar
Amateur de Citroën en général et de 2CV en particulier

8

cette bx 19 gti a été assemblé le 7 mars 1988 et si la carte grise date de début mars 1988 ça veut sans doute dire qu'elle a été commandé neuve par un particulier directement ou qu'elle est restée très peu chez un concessionnaire

pour trouver un membre du forum en message perso sinon il n'y aucune barre de recherche dans le forum, faut fouiller pour trouver chinois

9

Fonction recherche trouvée : faut être sur la page d'accueil, tout en bas, avant la liste des derniers sujets.

Je ne sais pas si la peinture était sèche lors de l'immatriculation de cette voiture ! La CG indique une 1ère immat le 7 mars, soit le même jour que son assemblage !
Faut dire, c'est une GTi, elle ne traîne pas !
avatar
Amateur de Citroën en général et de 2CV en particulier

10

je n'avais pas compris ta demande chew car ce que tu as trouvé n'est pas l'outil pour rechercher un sujet mais uniquement les tous derniers messages

le jour même en plus un lundi, le client a dû la chercher dès la sortie des chaînes d'assemblage car

11

Wow elle est magnifique ! Et même le plip est encore complet ! Par contre l'antivol c'est d'origine ?
avatar
BX GTI 8S du 20 juillet 1992
Ma présentation
La Citroën BX, espèce en voie d'extinction depuis 2007.

12

L'antivol coupe l'allumage, s'il n'est pas branché, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Il a sûrement été monté en accessoirie. Quelle marque ? Cobra ? Je ne me suis pas encore penché dessus.

Et le plip n'est pas là que pour la déco, il fonctionne (une fois qu'on a trouvé la bonne position et le bon angle ...) Vive l'infrarouge !
avatar
Amateur de Citroën en général et de 2CV en particulier

13

photo d'époque identique à la vôtre :

source de la photo : http://www.autotitre.com/forum/prototype-bertone-volvo-tundra-annee-70...-46111p1.htm

14

Superbe auto!! dans un état de conservation exceptionnel!
avatar
BXsiste chevronné!

15

Bonjour à tous,

Guillaume, je me permet d'intervenir ici car je travaille (aussi) pour le magazine Youngtimers, et nous cherchons une très belle BX GTI en état d'origine pour un match face à une Peugeot 405 SRI et une Renault 21 TXE très prochainement.

J'ai tenté de vous contacter ici par MP, mais ça ne marche jamais sur Yaronet (et c'est exaspérant d'ailleurs, je l'avoue !).

Seriez-vous partant ?

Si oui, je vous communiquerais un mail.

Merci d'avance pour votre réponse.

Thierry Astier
Rédac'chef de Chevronnés
4 Citroën à la maison !
Pas encore de BX...

16

message privé envoyé.

Qui peut m'aider à configurer mon compte pour que je reçoive des alertes par mail notamment pour la réception de messages privés ou le suivi de sujets auxquels j'ai collaboré ?
Merci d'avance.
avatar
Amateur de Citroën en général et de 2CV en particulier

17

Alors peut être que je ne le sais pas (ni comment faire malgré avoir cherché) mais il me semble que l'on a pas d'alerte mail possible sur ce type de forum.
On sait que l'on a des MP et que les sujets auxquels on participe évoluent en utilisant la barre d'outil en haut de à page d'accueil à la suite de "hello ton pseudo"
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

18

Il est précisé que le forum BX World est un forum addictif!!!!
Ce qui signifie que l'on ne peut pas s'empêcher de venir y faire un tour fréquemment ( chaque jour ? ) .
Auquel cas , nul besoin d'être averti par mail de la présence d'un M.P .

19

Ok, "message" bien reçu ...

En tout cas, après de courtes retrouvailles avec la BX et une interruption peu après pour cause de durite défaillante, je regoûte enfin à la joie de sa conduite ! Quel couple, quelle souplesse de motorisation, quelle tenue de route ! Et n'oublions pas le confort intérieur ! Je ne regrette en rien mon achat "nostalgie" !
avatar
Amateur de Citroën en général et de 2CV en particulier