Bonjour,
Je pense que le sujet a déjà été abordée il y a quelques années, mais bon...
J'aimerais avoir votre avis sur mon problème :
Voilà, je m'explique j'ai une BX 14RE de 1986 essence et avec les forces chaleurs qu'il y a eu ces derniers temps (il y a quelques semaines), j'ai constaté qu'elle avait une fuite.
(P.S. : Fab1, (merci) j'avais lu vos commentaire sur ce problème d'hydraulique et j'avoue que j'avais d'abord cru que c'était du côté pilote qui s'avers en réalité être du côté copilote.)
La "vraie" fuite se situe vers le berceau côté copilote à hauteur du point de levage. Je pense que c'est le tuyau en caoutchouc de retour du circuit hydraulique qui en est cause. (photo ci joint de ce que j'ai pu faire) l'entouré rouge est là où ça fait de petites bulles et va longer le long du tyau/raccord pour tomber ensuite au sol (entouré en vert). (j'avais filmer pour voir, donc j'ai regarder au moins 20 fois pour arriver à ce constat)
Pourriez vous me renseignez sur quelle pièce que c'est le "problème" (durite, tuyau en caoutchouc de retour et si c'est ce dernier quel diamètre : 3,5 mm ?, .... ) , Si ça se trouve encore chez Citroën ou autre et si oui, à quel prix ? J'ai consulté ici diverses problèmes (et autres sites internet, découvrant que les C5 ont le même problème d'hydraulique et même endroit) et j'avoue je commence à être perdue (quand je vois pieuvre et cie.) Car depuis, elle a été mise en position base afin d'éviter qu'elle continue à fuir. J'avais essayer de la redémarrer pour qu'elle monte pour la mettre sous chandelles. Elle n'a pas voulu monter, j'ai pas insister après plusieurs minutes. (ça je pense que la pompe s'est désamorcée et puis après plus de freins.) Donc, je ne sais comment faire pour trouver une solution au problème. Donc, je ne l'a redémarre pas pour éviter tout problème avant d'avoir une idée, trouver une solution au problème.
Merci beaucoup de votre/Vos réponses et/ou conseils éventuels.
Encore une fois merci pour vos réponses éventuelles. Fichier joint :