1

Bonjour,

Je pense que le sujet a déjà été abordée il y a quelques années, mais bon...

J'aimerais avoir votre avis sur mon problème :

Voilà, je m'explique j'ai une BX 14RE de 1986 essence et avec les forces chaleurs qu'il y a eu ces derniers temps (il y a quelques semaines), j'ai constaté qu'elle avait une fuite.

(P.S. : Fab1, (merci) j'avais lu vos commentaire sur ce problème d'hydraulique et j'avoue que j'avais d'abord cru que c'était du côté pilote qui s'avers en réalité être du côté copilote.)

La "vraie" fuite se situe vers le berceau côté copilote à hauteur du point de levage. Je pense que c'est le tuyau en caoutchouc de retour du circuit hydraulique qui en est cause. (photo ci joint de ce que j'ai pu faire) l'entouré rouge est là où ça fait de petites bulles et va longer le long du tyau/raccord pour tomber ensuite au sol (entouré en vert). (j'avais filmer pour voir, donc j'ai regarder au moins 20 fois pour arriver à ce constat)


Pourriez vous me renseignez sur quelle pièce que c'est le "problème" (durite, tuyau en caoutchouc de retour et si c'est ce dernier quel diamètre : 3,5 mm ?, .... ) , Si ça se trouve encore chez Citroën ou autre et si oui, à quel prix ? J'ai consulté ici diverses problèmes (et autres sites internet, découvrant que les C5 ont le même problème d'hydraulique et même endroit) et j'avoue je commence à être perdue (quand je vois pieuvre et cie.) Car depuis, elle a été mise en position base afin d'éviter qu'elle continue à fuir. J'avais essayer de la redémarrer pour qu'elle monte pour la mettre sous chandelles. Elle n'a pas voulu monter, j'ai pas insister après plusieurs minutes. (ça je pense que la pompe s'est désamorcée et puis après plus de freins.) Donc, je ne sais comment faire pour trouver une solution au problème. Donc, je ne l'a redémarre pas pour éviter tout problème avant d'avoir une idée, trouver une solution au problème.

Merci beaucoup de votre/Vos réponses et/ou conseils éventuels.



Encore une fois merci pour vos réponses éventuelles. tromb Fichier joint : UNLw

2

Salut.

La photo est helas peu lisible mais c'est le célèbre secteur des pieuvres par ici...


96030258 pour celle des retours de fuites de toutes les bx (sauf 4x4)
Et
95567454 pour les retours fonctionnels des bx 14 à moteurs couchés.

En principe encore dispo environ 80eu sur commande en concession.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

D'accord, merci beaucoup.

Je sais que la photo n'est pas nette, nette, pourtant j'ai mis la mieux. Difficile de faire plus net car je l'ai pris à partir de l'écran de ma caméra. (vu que photographier sous la voiture, je ne peux hélas pas y accéder. )

Merci beaucoup pour ces renseignements très utiles.