bonjour les amis.
je tente aussi ici une semaine que je galère avec ma gti 8s...
Madame marchait très bien il y a encore un an , puis elle a commencé à avoir le ralenti instable, osccillant entre 800 et 1200. puis d'un coup d'un seul, elle s'est mise à caler au ralenti, obligé de la faire gueuler pour qu'elle reste "vive".
si je prends la route avec, elle broute à bas regime, tenir la seconde ou la premiere est un enfer, et bien sur pas moyen de ne serait-ce que marquer une priorité sans caler. même après 10 minutes de roulage sur nationale aucun changement de comportement, elle broute et cale.
je viens de la vendre à un copain, je dois la lui livré le...9 aout... autrement dit c'est mal barré!
le bilan de la bestiasse:
bx gti 8s 86 JETRONIC 200000 bornes.
- j'ai démonté le tiroir additionnel d'air, je n'ai pas pu le tester, cependant il est ouvert correctement à froid. en revanche la durite allant du tiroir au collecteur d'admission était déchirée. je l'ai remplacé. sans resultat notable!
- j'ai checké bougies, Bosch 4 electrodes, elles ont pas 10000 bornes.
- j'ai checké tête de delco et doigt, ils ont aussi 10/20000, à peine entamés, entier, non gras non humide.
- j'ai changé la bobine dusselier et le module d'allumage magnetti par du full bosh provenant de ma 16 trs. ça fonctionne parfaitement dans le sens ou...y'a aucun changement notable de comportement...
- j'ai démonté le débimetre, tout nettoyé, je l'ai même remplacé par un autre que j'avais en stock (mais non testé au préalable il est vrai), cependant aucun changement de comportement non plus.
- j'ai controlé le filtre à essence, il est encore plus que correct, non bouché, j'ai aussi démonté la pompe. j'ai eu un soucis pendant un moment, elle ne voulait plus démarrer. branchée en direct sur la batterie elle marchait parfaitement mais pas branché à la voiture. après "tripatouillage" du relais des injecteurs la pompe a repris du service sans soucis. mais toujours ces problèmes.
- le manchon reliant le débimetre et le boitier papillon est mal en point. je peux concevoir qu'il se doit d'être absolument impermeable, et je dois la changer. CEPENDANT elle est dans cet état depuis que je l'ai acheté et elle a marché plus d'un an parfaitement avec cette pièce abimée. je doute que juste ce manchon soit la cause de tout mes soucis. cependant j'ai tenté de le rendre le plus impermeable possible avec du ducktape, et sur le machon, et sur la base de fixation du boitier papillon (là ou le manchon est abimé, en fait je ne peux plus le fixer correctement coté papillon).
- on m'a conseillé de vérifier si la distrib n'avait pas sauté d'un cran, j'ai pu pigé les deux trous sans aucune difficulté donc j'en déduis que la distrib est bonne.
voila tout ce que j'ai fait, mais c'est comme pisser dans un violon, AUCUNE amélioration, ou très très minime, maintenant à froid comme à chaud elle cale puis se relance, se stabilisant à 250/300tr min avant de s'épuiser et caler, amélioration minime sans doute due à la durite changée entre le tiroir et les pipes d'admission. mais c'est tres loin d'être suffisant....
la voiture doit faire 400 bornes le 9... HALP je suis preneur de toute idée! injection foireuse? mes debimetres sont mort? l'acu????
au passage je suis acheteur du fameux manchon débimetre/papillon, envoi en express à mes frais sivoupli!!!