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bonjour les amis.

je tente aussi ici grin une semaine que je galère avec ma gti 8s...

Madame marchait très bien il y a encore un an , puis elle a commencé à avoir le ralenti instable, osccillant entre 800 et 1200. puis d'un coup d'un seul, elle s'est mise à caler au ralenti, obligé de la faire gueuler pour qu'elle reste "vive".
si je prends la route avec, elle broute à bas regime, tenir la seconde ou la premiere est un enfer, et bien sur pas moyen de ne serait-ce que marquer une priorité sans caler. même après 10 minutes de roulage sur nationale aucun changement de comportement, elle broute et cale.

je viens de la vendre à un copain, je dois la lui livré le...9 aout... autrement dit c'est mal barré!

le bilan de la bestiasse:

bx gti 8s 86 JETRONIC 200000 bornes.

- j'ai démonté le tiroir additionnel d'air, je n'ai pas pu le tester, cependant il est ouvert correctement à froid. en revanche la durite allant du tiroir au collecteur d'admission était déchirée. je l'ai remplacé. sans resultat notable!

- j'ai checké bougies, Bosch 4 electrodes, elles ont pas 10000 bornes.

- j'ai checké tête de delco et doigt, ils ont aussi 10/20000, à peine entamés, entier, non gras non humide.

- j'ai changé la bobine dusselier et le module d'allumage magnetti par du full bosh provenant de ma 16 trs. ça fonctionne parfaitement dans le sens ou...y'a aucun changement notable de comportement...

- j'ai démonté le débimetre, tout nettoyé, je l'ai même remplacé par un autre que j'avais en stock (mais non testé au préalable il est vrai), cependant aucun changement de comportement non plus.

- j'ai controlé le filtre à essence, il est encore plus que correct, non bouché, j'ai aussi démonté la pompe. j'ai eu un soucis pendant un moment, elle ne voulait plus démarrer. branchée en direct sur la batterie elle marchait parfaitement mais pas branché à la voiture. après "tripatouillage" du relais des injecteurs la pompe a repris du service sans soucis. mais toujours ces problèmes.

- le manchon reliant le débimetre et le boitier papillon est mal en point. je peux concevoir qu'il se doit d'être absolument impermeable, et je dois la changer. CEPENDANT elle est dans cet état depuis que je l'ai acheté et elle a marché plus d'un an parfaitement avec cette pièce abimée. je doute que juste ce manchon soit la cause de tout mes soucis. cependant j'ai tenté de le rendre le plus impermeable possible avec du ducktape, et sur le machon, et sur la base de fixation du boitier papillon (là ou le manchon est abimé, en fait je ne peux plus le fixer correctement coté papillon).

- on m'a conseillé de vérifier si la distrib n'avait pas sauté d'un cran, j'ai pu pigé les deux trous sans aucune difficulté donc j'en déduis que la distrib est bonne.


voila tout ce que j'ai fait, mais c'est comme pisser dans un violon, AUCUNE amélioration, ou très très minime, maintenant à froid comme à chaud elle cale puis se relance, se stabilisant à 250/300tr min avant de s'épuiser et caler, amélioration minime sans doute due à la durite changée entre le tiroir et les pipes d'admission. mais c'est tres loin d'être suffisant....

la voiture doit faire 400 bornes le 9... HALP je suis preneur de toute idée! injection foireuse? mes debimetres sont mort? l'acu????

au passage je suis acheteur du fameux manchon débimetre/papillon, envoi en express à mes frais sivoupli!!!

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Hello.

les injecteurs aux ultrasons !

les microfiltres d'entrée sont souvent quasi colmatés des plus fines particules.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

top j'allai dire pareil, si ta voiture a passé un certain temps sans tourner il y a de grandes chances que ça vienne de là

à+

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Et oui, j'en étais réduis a penser aux injecteurs aussi.
Alors quelques petites questions :

- Dans la rta, ça ne parait pas compliqué de tomber la rampe, cependant il va falloir que je bouche les 4 sorties de rampes non? Sinon ça va pisser l'essence, j'ai bon?

- je vois des bacs a ultrason basique pour bijoutiers, est-ce que je peux m'en prendre un? Je veux dire, est-ce que ça sera assez couillu pour ça ou faut-il que je passe par un pro? Par chez moi en Savoie, des garages équipés qui accepteraient de le faire ne sont pas du tout du tout légion...

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ça va pisser.... un peu, le temps que la pression (2,5b de tête) retombe... tu vas perdre même pas un petit verre., laisse couler ça va s’arrêter c'est le point haut du circuit.

Les petits bacs, ça se tente. Le souci c'est que c'est justement petit et on en aura pas grand usage possible après... plus gros c'est plus polyvalent (carburateur... autres pièces moyennes) mais plus cher et du coup si on ne bricole/rénove pas souvent, l'achat ne se justifie pas trop.... rapproche toi d'un atelier de moto, les machines redémarrée au printemps et qui ont des soucis d'injos sont légion ! Normalement ils sont équipés !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci!