1

Bonjour à tous , je viens de m'inscrire sur yaronet car j'ai cassé ma xsara et du coup récupéré la bx 19 d de 1992 125000km de mes parents qui n'a pas roulé depuis 6ans , mais que je faisais tourner régulièrement, cela fait environ 800 km que je roule avec , je commence à m'habituer, pas de clim, centralisation et vitre électrique (c'est dur ) et gros problème d'amortissement ar , j'ai suivi tous vos conseils mais là changement des sphères ar et grosse fuite de lhm ?
avatar

2

Alors d'où vient cette fuite?

d'une sphère? le joint n'a pas été humecté? n'a pas été monté dans son logement sur le vérin avant de replacer la sphère? Ou s'est sauvé lors de placement avant de visser cette dernière (rappel... toujours visser avec ses seules mains, rien d'autre... il est inutile de vouloir finir le serrage avec quoi que ce soit)...
on m'a récemment rapporté des sphères dont les joints avaient été probablement mis sur les sphères avant le serrage... il ont été massacrés pourtant il n'y avait aucune fuite ! ce n'est pas comme ça qu'il faut faire non plus ^^

Un soufflet? il est toujours dispo sur le net, chez GSAmiservice notamment car c'est commun aux GSA.

Une conduite haute pression d'alimentation du vérin malencontreusement massacrée au démontage?

à+
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Bonjour,

Peux tu situer la fuite exactement?

Quand tu es au point mort moteur tournant, que peux tu constater vis à vis de la fuite?

Des gouttes plus ou moins rapprochées, ou une sorte de pulvérisation?

L’idéal serait de faire des photos.

Caler l'arrière avec des chandelles, nettoyer le dessous avec un dégraissant frein, essuyer et remettre en route.

Comme dit plus haut, un joint de sphère s'humecte au lhm et se met dans le logement et non sur la sphère.

Il y a deux retours sur le soufflet du verin, sans le vouloir peut être un est parti de son logement?

Ou peu probable mais très casse pied, le retour 3voies du berceau arrière qui aurait lâché ou un des tuyaux se serait barré de son logement.

Le raccord 3voies si tu a ou non la DA et selon l'OPR un numéro sur le montant de porte conducteur de mémoire c'est encore dispo.

Des photos pour voir le truc enfin si tu le peux.

On attends de tes news, afin de pouvoir t'aider ^^

GG
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

4

Tiens profitons en pour rappeler le danger potentiel d'une fuite haute pression (ici sur la conduite HP ou le joint de sphère).... même minuscule ! le ptit brouillard... Sans s'en douter on pourrait avoir tendance si on ne la voit pas directement à "tâter la fuite" avec la main, hors la puissance du jet est capable de couper et de faire de graves dégâts.
Aux urgences direct si ça vous arrive, il ne faut pas hésiter malgré que la plupart des cas la blessure soit d'apparence minime, nette et sans grande importance... une blessure de ce genre (même avec de l'eau avec un karcher par exemple) non soignée peut rapidement partir en nécrose... avec amputation à la clé !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.