fredc Le 12/09/2017 à 21:28 Bonjour
en bleu c'est le doseur de frein !
et la durite , le retour de fuite , il se peut qu'elle soit fendue au bout , nettoie , recoupe le bout et ré-enfile si elle n'est pas cuite , ça devrait tenir
à+
Merci pour tes conseils, je vais faire ça...
Elle se déboite comment ? Le bout se dévisse ? Ou il suffit de tirer dessus ?
Ok, je regarde ça demain...
Et je vous donnerai un petit compte rendu... Merci beaucoup...
Fabi1 Le 13/09/2017 à 04:14 +1, le petit manchon de caoutchouc qui sert de raccord est probablement craqué... si besoin il doit pouvoir se remplacer facile par un bout de durite carburant du diamètre... approprié... celui qui tiendra sur le tube rilsan que tu as rougis.
Ta première photo montre aussi que ton soufflet de crémaillère gauche est craqué et que ton flector de direction aussi....
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Oui, tout ces défauts sortirons demain... J'ai rendez vous pour son Contrôle technique.... Elle risque d'être refusée à cause de tout ça....
Mais bon, je vais voir de ce pas comme je peux arranger ça avec ce que j'ai... Je n'ai pas de morceau de durite d'essence, je vais voir si je peux réparer ça, sans couper un morceau de durite d'essence....
Aussi, je me demandais, si celle là est dans cette état là, les autres ne doivent pas être meilleurs, que dois-je contrôler encore, quel autres durites dois vérifier ? Merci
Bon, les amis, la fuite réparée !!! Du moins, pour l'instant....
J'ai, comme vous me l'avez conseillé, déboité la petite durite, et constaté que c'était le petit manchon qui fuyait... Je l'ai enlevé, ce n'était pas si simple, car il tenait encore ferme, et le caoutchouc avait encore tout son élasticité... Mais, il était fendu à la jonction du métal...
J'ai dû trop le tordre lorsque j'ai changé le câble du compteur... (Sans le faire exprès)...
Du coup, je l'ai réduit, nettoyé, et remis en place, monté la voiture en position haute, appuyer sur le frein à plusieurs reprise (à l'arrêt), et, pour l'instant, ça tient, et plus de fuite....
Contrôle demain, avec le CT !!!!
Super merci à toi......
Le boitier est bien nettoyé, mais je pense que ça devais fuir depuis un bon moment... Et, je confirme, ça n'influence pas sur le freinage... Mais, j'ai eu à 2 reprise, la direction qui s'est durci d'un coup, lorsque je tournais... C'est là, que j'ai remarqué que mon liquide LHM était bien descendu dans le bocal, j'ai rajouté un bon litre....
Et quelques jour après, j'ai du e remettre, là, j'ai fait ma recherche de fuite, et j'ai trouvé ça.... Sur le berceau en dessous, c'est extrêmement gras... Mais bon, je suis sûr que la fuite ne viens que de là...
On verras demain... Ensuite, je contrôlerai ce que tu me dis...
Fabi1 Le 13/09/2017 à 15:34 Si ton niveau était parvenu si bas qu'il pouvait occasionner un dejaugeage momentané de la pompe tu aurais dû avoir l'allumage du stop et du ! Pour t'en avertir... dès les virages et ronds points ^^.
Pour tester au moins les fils, débranche les 2 fils (il arrivée tout simplement qu'ils ne soient pas branchés) sur le bocal et relie les, les voyant doivent s'allumer, ce sont les mêmes qui sont allumés lever matin après allumage du moteur le temps que la pression monte jusqu'à ce que le capteur de pression de la vanne de sécurité les éteingne.
Rappel... le niveau s'effectue en position haute, moteur tournant et voiture montée.
Rappel aussi... inutile de compléter le niveau si il est grand temps de changer le LHM... (vieux de plus de 2 ou 3 ans ou 30000km), position basse et desserrage de la vis de détente du conjoncteur, on vide le bocal, on le nettoie ainsi que les filtres, on remet 3/4l, on réamorce, on paufine le niveau et on purge les etriers sans oublier le doseur si avant mi 88, repaufinage du niveau.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Oui, aucuns témoins.... Il me faudra tester ça.. Merci pour toutes tes précisions....
Par contre, chez Citroën, ils m'ont déconseillé de faire la vidange du LHM, me disant que les nouveau LHM sont trop corrosif pour les anciens systèmes comme la BX... Tu me conseilles de la faire quand même cette vidange ?
Il sont vraiment très très con par chez toi Citroën !
Le LHM correspond à une norme établi par PSA.
Ce qui sur c'est du vieux LHM ou couleur qui vire au jaune voir caramel doit surtout être vidangé.
Donc maximum 50 mKm ou 4 ans.
Pour ton CT change ton fléctor de direction.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Fabi1 Le 14/09/2017 à 00:02 LOL !
C'est sur si ces nigauds ont ruiné une BX en voulant lui mettre le "nouveau LHM".... j'ai nommé le LDS de la C5 ! (à 20eu le litre voire pire ^^) c'est sûr il ne faut surtout pas le faire !
Du LHM, du bon du vrai, idéalement du total mais il y a plein d'autres marques... LHM ou LHM+, t'en fais pas, c'est ce qu'il lui faut ! Va en comptoir de pièce et prend un bidon de 5L pour ne pas le payer 8 à 15eu le litre par petit bidon !
c'est en bonne partie parce que les vidanges du LHM ne sont jamais faites que les hydroen ont pu rencontrer des dysfonctionnements... après viennent les mauvais diag et les remplacements inutiles, les factures astronomiques, les évasions ou les suicides dans les ateliers ... et finalement les pires légendes que ce n'est pas fiable ^^ ... ou des réactions plus vulgaires!
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ok, je ne savais pas... Merci pour vos conseils...
Sinon, elle a passé très haut la main son contrôle technique :
Bon, il y a quelques trucs sans contre visite :
- Détérioration mineur sur les flexibles de freins (Je vais m'y atteler rapidement)
- Soufflet de la crémaillère détérioré (c'était évident, je vais aussi m'y coller)
- Circuit de suspension : mauvais état (je vais faire vérifier ça)
- Et défaut d'étanchéité du moteur...
Et c'est tout !!!
Le contrôleur m'a dit qu'il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas vu une BX aussi bien entretenue !!!
C'est cool, je suis content qu'elle ai réussi son examen...