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Salut à tous !

Je m'appelle Lilian, j'ai 21 ans, j'habite à Coutras (33) et je suis apprenti mécanicien poids-lourd chez Renault Trucks à Castelsarrasin (82).
J'ai connu le forum via le groupe facebook du même nom wink

Bon passons à la bx...que je vous raconte un peu son histoire

Je possède donc une TRD Turbo de 1988, que mon père m'a offert pour Noël 2016. Je suis en effet passionné du modèle depuis tout petit, et j'ai conduit ma première à 3 ans (malheureusement c'est un arbre qui a freiné ma route) Mon père a donc ramené cette bx d'Auxerre et est tombé en panne juste avant d'arriver : remorquage + réparation (distribution à la limite de péter car un joint spy fuyait pas mal; capot de pompe à injection; électrovanne d'arrêt).

L'aventure commence déjà mal, mais c'est loin d'en être la fin ! Vient ensuite une durite de refroidissement "fatiguée", bien sur NFP. Via le groupe Facebook, j'ai pu en trouver une d'occasion et j'ai pu faire la rencontre de passionnés qui sont même devenus des amis. La durite remplacée, vient donc le moment de faire le changement de carte grise. Véhicule endommagé en 2006, on me souhaite bon courage en préfecture (+ véhicule au nom d'un défunt, il fallait tout un tas de papiers de succession). Merci à l'ancienne propriétaire pour sa rapidité et les démarches de son côté ; au bout de 3 passages en préfecture j'ai pu obtenir le papier gris.

Et là vous me diriez, ça y est il a fini ? Et bien non

Une semaine après, sur l'autoroute, un voyant de surchauffe accompagné su STOP. Ou là !! Je lève la tête et je vois "Aire de repos 1000m" Allez ça se tente, mais je suis bien sûr resté à 120 ! Au moment de me garer "TIens, elle a calé!" Je vous laisse imaginer la suite : un peu de fumée sous le capot, bref j'ai serré son xud7te d'origine à 243 000 kms à cause d'une durite qui s'était coupée !

Par le biais d'un ami passionné, je récupère 2 moteurs et des pièces pour la remettre en état. Je l'avais faite rapatrier au garage poids lourd où je travaille pour avoir du temps à passer dessus après le travail.
Préparation du moteur d'occasion : récupération de la distri ayant à peine 2000 kms, l'injection avec des joints neufs, joints moteur neufs, durites en silicone neuves (le prix est valable!!! et c'est la seule solution pour avoir que du neuf),embrayage, bref un truc pas mal ! Et au passage, soufflets de crémaillère vu que le moteur était sorti

Redémarrage impeccable, je roule un peu sur des petites distances mais la voiture chauffait. Dans un premier temps je change le thermostat, je n'y avais pas pensé dans la prépa du moteur. Idem
Allez, je n''ai pas voulu faire le joint de culasse vu que le moteur avait environ 200 000, démontage. Le joint n'avait rien de flagrant, du coup j'ai fait éprouver la culasse pour faire bien

Tutu tutu rodage de soupapes, remontage, serrage. ça persiste, circuit de refroidissement en pression entrainant chauffe.
Le seul élément laissé de côté était le radiateur.. demontage nettoyage (y en avait du tartre et de la merde !!!), produit pour finir le nettoyage

Voilà, je peux enfin dire que je suis tranquille niveau mécanique. Bon après j'ai fait la durite d'huile qui va au couvre culasse, les sphères avant

JEe crois que j'ai tout dit (merci si vous avez tout lu wink ). Au final j'ai une voiture qui me revient à un peu plus de 1500€ juste en frais, mais je sais tout ce que j'ai fait dessus : moteur/freinage/l'hydraulique est étanche (0 fuite!!!!!!!)/et j'en passe) et c'est le prix que j'aurais mis pour m'en acheter une (mais avec autant de frais réalisés dessus ?)

Place à l'esthétique : je dois récupérer une casquette, des sièges, et j'ai aussi des jantes alu de zx volcane (les puristes, m'en voulez pas!! j'ai juste pas envie de repeindre mes jantes tôle!)tromb Fichier joint : xhRWtromb Fichier joint : IN8wtromb Fichier joint : Z2mZtromb Fichier joint : 3Bvhtromb Fichier joint : N4ZEtromb Fichier joint : Gstctromb Fichier joint : [img=http://www.mirari.fr/QInu]http://www.mirari.fr/9wkd[/img]tromb Fichier joint : YCextromb Fichier joint : RtJbtromb Fichier joint : WPrutromb Fichier joint : vF2htromb Fichier joint : YUT4
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Quelques photos qui racontent son histoire
Elle m'occupe le week-end la garce !
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Bienvenue.

Mince le voyant jaune de prealerte ne s'était pas d'abord allumé ?

Et une jauge neuve ref 117293 via Citroen ou les sites de pièces wink !

C'est quoi le 2e fil à moitié torsadé qui semble piquer un + après contact sauvage sur l'electrovanne de GO ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bienvenue Lilian.

Tu as pas vérifié le bon fonctionnement des voyants d'alerte ?

Par la suite mets lui mano de température de LDR.

Félicitations pour ton travail à la maintenir roulante !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bienvenue smile

Cette exemplaire à l'air d'avoir l'option tweed, assez rare sur Trd Turbo chapo

Une casquette de compteur ?

Tu comptes remplacer l'intérieur par un autre ?

Pour les roues, ça se change facilement donc mettre des roues avec des jantes de zx volcane non-d'origine ce n'est pas grave, par contre je te conseils de conserver les enjoliveurs des roues d'origine

Ta face avant a dû être bien déformé vu le pare choc peint noir tenu par des visses, le clignotant côté conducteur avec du chatterton orange, les barettes de calandre manquantes, etc ... gol

La teinte des pare-chocs est gris GSF top

Avec une bonne restauration, elle pourrait ressembler à ça sun

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Fabi1 (./3) :
Bienvenue.

Mince le voyant jaune de prealerte ne s'était pas d'abord allumé ?

Et une jauge neuve ref 117293 via Citroen ou les sites de pièces wink !

C'est quoi le 2e fil à moitié torsadé qui semble piquer un + après contact sauvage sur l'electrovanne de GO ?

SI la pré-alerte s'était allumée, mais l'alerte et le stop ont suivi peu de temps après wink
Et pour la jauge, j'ai consulté CItroen Service...ils ne fournissent que des longueurs 500mm
Et ce fil, faut que je regarde où il va wink
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loloBX (./4) :
Bienvenue Lilian.

Tu as pas vérifié le bon fonctionnement des voyants d'alerte ?

Par la suite mets lui mano de température de LDR.

Félicitations pour ton travail à la maintenir roulante !

Merci !!

C'est prévu avec un copain qui connait les bx sur le bout des doigts !! Ainsi que 2/3 bricoles telles qu'une planche de bord et une casquette à changer ,)
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MATTHEW (./5) :
Bienvenue smile

Cette exemplaire à l'air d'avoir l'option tweed, assez rare sur Trd Turbo chapo

Une casquette de compteur ?

Tu comptes remplacer l'intérieur par un autre ?

Pour les roues, ça se change facilement donc mettre des roues avec des jantes de zx volcane non-d'origine ce n'est pas grave, par contre je te conseils de conserver les enjoliveurs des roues d'origine

Ta face avant a dû être bien déformé vu le pare choc peint noir tenu par des visses, le clignotant côté conducteur avec du chatterton orange, les barettes de calandre manquantes, etc ... gol

La teinte des pare-chocs est gris GSF top

Avec une bonne restauration, elle pourrait ressembler à ça sun


J'ai juste reservé 2 sièges avant car les miens sont troués, on m'a dit ça lors d'un rassemblement qu'il me manquait un bout de calandre
Et pour le cligno, oui la voiture avait été accidentée avant gauche donc les fixations du cligno sont un peu différentes mais en fait il tient sans le scotch wink
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Pour ton pare-choc avant faut vraiment faire quelque chose car noir et le reste gris c'est vraiment vilain, à moins que ce soit voulu dans ce cas je n'ai rien à dire top

Sinon 400ml la peinture de la bonne teinte coûte 27€ en bombe, démonter le pare choc et ses accessoire, poncer un minimum, dégraisser et pour pour finir un coup de peinture sur ton pare choc et voilà en un après-midi c'est fini oui

Ou directement trouver un pare choc avant teint gris GSF, pas trop compliqué à trouver.

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Et cette jauge 500mm ne convient pas?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Si la jauge de 502mm ne rentre pas il y a un autre problème ...

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Le pare choc...a voir si j'en trouve un sinon j'y mettrai peut être un coup de peinture
Pour la jauge, j'avais commandé une 500 mais elle tape dans le carter donc trop longue, je l'avais recoupée à la dimension d'origine mais ça ne m'a pas convenu
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Pas normal ca :/
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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ça touche le carter, pas pluôt un morceau d'une ancienne jauge ?

déjà une bx turbo diesel aussi peu fiable c'est louche ... mais avec avec cette jauge qui ne rentre pas confus

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MATTHEW (./14) :
ça touche le carter, pas plutôt un morceau d'une ancienne jauge ?

déjà une bx turbo diesel aussi peu fiable c'est louche ... mais avec avec cette jauge qui ne rentre pas confus

Peu fiable ? Faut dire que j'ai pas été gâté wink Après niveau mécanique c'est quand même un peu refait complet et pour la jauge je ne comprend pas..c'est pourquoi j'ai remis celle d'origine avec la partie plastique à moitié enlevée
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