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Maintenant on passe au sphères. Le démontage s'est fait nickel, franchement j'ai très peu forcer, c'était même moins serré derrière que devant. Donc on commence par devant :

40tz.jpg

Un petit coup de nettoyage ou ça fuyait :

2mx1.jpg

On oublie pas le joint rester dans le vérin :

n30l.jpg

Les vieilles sphères avant :

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Les neuves :

mg0k.jpg

Et une étiquette qu'il y a sur chaque vérin, qu'est-ce qu'elle signifie ? Un code usine sûrement.

u8tb.jpg

Maintenant les arrière, elles sont vraiment bien venu. Mais je me suis un peu mélanger les pinceaux dans la manip, j'ai calé la voiture avant de les débloquer donc les vérins bougeait un peu, heureusement elles était serré à la main :

xn0z.jpg


s72w.jpg

Voilà pour ce soir, la partie nettoyage remplacement du lhm et nettoyage demain. La vidéo viendra je pense la semaine prochaine vu comment c'est partie.
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Nickel du coup tu ne l'as pas encore essayé avec ses nouvelles sphères ? grin

Pour l'étiquette, aucune idée smile

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si c'est le jour et la nuit
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C'est-à-dire ? magic

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Bas nettement mieux, je sens presque pas les dos d'ane.
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Problème récurant l'oxydation sous le transistor c'est ce qui l'achève en ce retrouvent isolé du dissipateur. Afain de retarder au maximum le phénomène je le remonte avec une tartine de graisse sous l'embase.

Les étiquettes c'est bien en usine qu'elles étaient employés, elles disparaissent avec le changement des sphères, comme quoi cela n'à pas être fait très régulièrement !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bas non puisque les anciennes sphères sont les sphères d'origine.
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Pas dit que ce soient celles d'origine quand même ça ferait beaucoup.... ce sont des citroen vu les gravures au centre de l'amortisseur, la plupart du temps elles ont aussi les chevrons estampés sur le haut de sphère.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je sais que ce sont celles d'origine, parce que la proprio m'a dis que les sphères n'avait jamais été changée.
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C'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de km.... wink
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Maintenant à part la révision, il te reste quoi à faire niveau mécanique ? smile

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Bonsoir chinois J'ai quelques fuites d'huiles. J'ai les roulements de bras arrière qui grincent, et sinon les courroies que j'ai déjà. Faut que je me trouve une lampe strobo pour contrôler mon avance à l'allumage, à mon avis il en manque un peu.
Et un réglage des culbus.
D'ailleurs j'ai fait la vidange, j'ai l'impression que les vitesses passent un peu mieux. En même temps vu la couleur de l'ancienne huile ça m'étonne pas. Elle était encore plus noire que de l'huile de diesel roll Je l'ai vidanger à la 15w40, ça va très bien.
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Bonsoir chinois voilà la vidéo sur le remplacement des sphères :
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Sympa la vidéo, qui peut en aider plus d'un pour le changement de sphère, le top pour nettoyer le filtre du lhm c'est le vinaigre blanc et une brosse en plastique top

Pour les freins, les 16 soupapes ont certes des freins ventilés parfois trouvables en ventilés et percés mais les 4tc "série 200" et "évolution" ont 4 freins à disques ventilés et 4 étriers 4 pistons love

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...puisque ce sont des portes-moyeux/étriers de CX alliage alu-magnesium hearthehe
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Là on voit mieux .... photo que j'ai volé sur un forum hotrod, un superbe réalisation sur base simca 8 :
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http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/t2416-projet-hot-rod-sur-base-de-simca-8
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonsoir. Pas fait grand chose sur la BX à part couper les dernières ligne de la résistance de dégivrage sans faire exprès en nettoyant la lunette ar, et l'autoradio qui ne s'éteind plus parce que le potentiomètre est cassé. Donc je le change par un d'époque aussi à cassettes.
Demain je change la pompe à essence qui ne débite plus, et je fait le réglage des culbuteurs. Par contre je ne trouve pas les valeurs de réglage. J'ai cru voir 0.10 en admission et 0.20 en échappement, c'est ça ? En tout cas vu ou est la culasse ça va pas être aussi facile que sur la 106.... J'ai commandé un joint de cache culbu, je sais très bien qu'il aurait fuit après.
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Il est de quelle marque et de quel modèle l'autoradio ? Juste par curiosité grin

Pour le réglage des culbuteurs, je ne peux pas t'aider smile

Pour le dégivrage arrière, on a le même problème et plusieurs tentatives pour réparer n'ont pas fonctionné donc là aussi je ne peux pas t'aider smile

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Je vais mettre des photos, parce que j'ai pas mal galéré pour le démonté. C'est un système à la con avec 4 tiges en ferraille au 4 coins. J'ai galérer à repousser ça avec un tournevis par derrière, et la dernière m'a bien fait chier. Alors que j'aurais du tout simplement enlever le bouton du tuner, repousser les agrafes en métal derrière les 2 boutons, virer la façade et avoir accès au 4 tiges par là...
Voilà la bête, un blaupunkt magdalena. Au boulot il y a le même mais en parfait état dans le magasin de pièces, je leurs demanderait bien si je peut le prendre, il ne sert plus (servait comme radio) :

9ht6.png

Et les branchement derrière, iouais c'est pas du montage d'usine c'est sûr, mais c'est propre, ça se voit que ça a été monté chez citroën :

83uj.png

Les fixations de l'autoradio avec la façade à côté et une des agrafe à pousser :

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Puis ma tentative de réparation du potentiomètre de volume, c'est là que j'ai fait plus de casse qu'autre chose. Par sur le coup mais enfaîte le mécanisme qui coupe l'alimentation de l'autoradio, situé au cul du potentiomètre dans le boitier en plastique rouge, à sauter parce que j'avais démonté le capot, pour pulvériser du wd-40, qui n'a rien fait en plus. J'ai toutes les pièces du mécanisme, mais j'arrive pas à remonter ça, y'a un minuscule ressort et je ne sais pas ou il va.

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Et ce qui est bien quand on travail chez citroën, bas on peut récupéré ce genre de chose. Y'en a un qui est plein hehe

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Nickel les photos, idéal pour ceux qui veulent démonter le même type d'autoradio helico

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Bonjour smile Pas grand chose de nouveau. J'ai passer les plaques en noires et changer le pulseur. L'autre était cramé enfaîte, il était lent, claquait et sentait le cramé. Voilà des photos avec mon autre voiture. Puis à un rassemblement :

il8q.jpg

ezvh.jpg

fgxc.jpg
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La suite, on aime les citroën par chez nous grin

lyz0.jpg

Et l'immat d'origine derrière la plaque de devant :

l3rl.jpg
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Plaques noires et phares jaunes chapo

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Qu'appelles tu immatriculation d'origine ?
1605 WWL 22 , ça ressemble plutôt à l'immatriculation ( provisoire ) d'un garage ......?

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Il me semble que c'est celle qui est mis sur la carte grise, y'a toujours l'ancienne immat sur les carte grises.
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Dernier numéro attribué en :
Last registration issued in:
Département : Côtes-d'Armor

7575 SZ 22 :1990
8620 TD 22 :1991
3139 TJ 22 :1992
3468 TN 22 :1993
8324 TS 22 1994
1015 TZ 22 :1995
7296 VD 22 :1996
9500 VH 22 :1997
6352 VN 22 :1998
7055 VT 22 :1999




Source : http://plaque.free.fr/f_1990s.html

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excellent ce lien pour les immatriculations !
merci
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Bonsoir smile
Ça faisait très longtemps que j'etais pas repasser ici, ils s'en ai passer des choses depuis. J'ai refait beaucoup de choses sur la BX, que je vous raconterai plus tard, elle a eu son CT, le nouveau avec 2 petit défauts mineurs, j'ai passé aussi les 60 000 km^^
Ah et elle est plus toute seule, j'ai acheté une CX y'a 1 mois et demi grin Une 25 RD Turbo de 1985 que je vais restaurer.

Je vais aux citrons boudés avec, et j'aimerais qu'elle soit la plus belle possible avant d'y aller. Je l'ai déja nettoyer de fond en comble, changer le pc arrière fissuré, nettoyer les jantes. Mais elles sont rouillés, donc j'aimerais les repeindre,n sauf que je ne connais pas le code couleur de ces jantes.
Quelqu'un connais le code couleur de celles ci ?

Si
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Bonsoir.
AC140 ou 089 GVG (metal) a vérifier.
Une photo de cette CX 25 RD ?
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Merci. Le gris rosé ça me parait foncé comme couleur. Elles sont plus claire que ça quand même.

Voilà des photos des 2 mémère :

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