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C'est mieux d'acheter des durites neufs, particulièrement pour ceux vers l'essieu arrière c'est un sacré boulot de les démonter. J'ai une donneuse chez moi pour des morceaux de la caisse. Série 2, mais le plupart est identique ou adaptable.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Je viens de regarder les photos sur l'écran de mon ordinateur au lieu du téléphone mobile. Pour vrai dire je pense que cette BX SPORT est une épave et c'est absolument déconseillé de continuer à travailler sur la mécanique avant de vérifier l'état de la caisse. Ca veut dire il faut démonter l'intérieur complet avec les tapis, les ailes avants, les pare-chocs et aussi les élargisseurs des bas de caisse. J'en doute fortement que une telle caisse est sauveable. Je n'ai jamais vu une telle corrosion à l'intérieur des bas de caisse, donc je pense qu'il n'y a plus rien sous les élargisseurs.
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Je suis du même avis bx-basis.

Avant tout autre chose commence par brossé ici ou la corrosion et tu vas très vite pouvoir apprécier (ou pas) son état .


La solution "deja plus raisonnable" serait éventuellement de faire une déclaration de changement de caisse .

Une restauration aura un coût supérieur à la valeur d'une sport et surtout avec qu'elle durabilité ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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J'ai une caisse en bon état sauf les ailes ar autour la trappe et au niveau du p-c. C'est une ph2 mais la mécanique et l'intérieur se montent sans problèmes. Les parties rouillés sont différents dur la SPORT, il faudrait donc y faire des adaptations.
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Vaut mieux chercher une caisse de série 1 directement, ce qui m'embête ce sont les ailes arrières "coupées" des sport qui sont incurvées tout le long de cette "coupe", à refaire ça va être compliqué

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C'est quasiment impossible de refaire la caisse sans avoir des tôles de réparation préformés, mais sauf la partie extérieure des bas de caisse rien n'est disponible. Il faut donc impérativement une autre caisse saine pour découper des parties qu'il faut remplacer. Mais vu l'état de cette caisse c'est beaucoup moins de travail de mettre la mécanique de la SPORT dans une autre caisse. Ce n'est pas une 2cv qu'on peut facilement démonter de son chassis pour entièrement refaire la caisse avec des tôles neuves qu'on peut acheter à chaque coin.
Comme les ailes des SPORT sont spécifiques, il faut en tout cas faire des adaptations, n'importe si on prend une caisse ph1 ou ph2.
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Si tu prends une caisse de série 2, il faudra forcément découper/souder une partie de l'aile arrière ou toute l'aile pour la remplacer par celle d'une série 1

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Oui, c'est pas de problème de remplacer des ailes arrières. La caisse chez moi sera disponible en quelques semaines, les ailes ar sont à remplacer ou réparer, sur le reste il n'y a presque pas de rouille. C'est une ph2 avec toit ouvrant (glace à remplacer, mécanique en bon état), mais malheurerusement un peu loin pour le proprio de cette SPORT (env. 1000kms).
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bx-basis (./24) :
BX gruyère...

Bah Y'a un peu de rouille de surface, un petit coup de peinture et on verra plus rien !!! lol

MATTHEW (./29) :
Une bx sport gris perle 3160 avec son immatriculation 42, je n'en reviens toujours pas grin

Tu as réussi à ouvrir la porte arrière côté passager ? smile

Je te conseille de garder le silencieux d'origine, pour ces dimensions smile

Pour ton problème de caisse rouillé et de durites rouillées, je te conseille aussi de te trouver une donneuse saine sur laquelle tu pourras prélever des morceaux de tôles et les durites haute pression smile

Merci Matthew !happy J'ai réussi à ouvrir la porte arrière droite, après avoir déposé l'habillage, une vrai galère la porte fermée mad!!! Mais une fois accessible, il a juste suffit d'un petit coup de tournevis pour tout débloquer. top

En revanche, ma BX a du caractère, et du coup, c'est la porte conducteur qui a décidée de ne plus s'ouvrir rage! Donc rebelote, j'ai du démonter tout le contre-porte, et cette fois malheureusement un coup de tournevis n'a pas suffit...mur Le petit piton qui actionne le mécanisme est cassé. J'ai essayé de l’actionner avec un tournevis, mais ça n'a pas donné grand chose. J'ai aussi essayé de forcer la portière avec un pied de biche mais j'ai juste réussi à tordre la portière.mad Je pense que je vais devoir charcuter dans ma portière à la meuleuse pour pouvoir l'ouvrir. Ah moins que vous ayez des idées ???

J'ai pu remarqué que tous les contres-portes ont été déjà enlevés, les bâches en plastiques qui sont derrière étaient déjà enlevées au niveau des serrures. Un problème récurrent sur les Bx ?confus

Pour le silencieux, il a l'air encore en bon état, donc je pense que je vais le garder pour le moment, en plus ça à l'air assez galère de trouver des silencieux d'origine avec l'embout carré. En revanche, pour le pot intermédiaire...lolpaf
tbD0

Pour tous ceux qui s'inquiètent de ma rouille, c'est en effet ce qui me prendra le plus de temps je pense. Heureusement j'ai pu récupérer une autre BX (Une 16 carbu 2nd génération) pour m'en servir comme donneuse de pièces, tôles et conduites hydrauliques. D'ailleurs, si ça vous intéresse, je vends/donne le moteur et les pièces spécifiques aux BXs deuxième génération. Si vraiment je vois que la caisse est trop rouillée, je la changerai.
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Milou

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Quand il y a un manque d'entretient et que le mécanisme n'est pas sollicité pendant un long moment il arrive à se gripper mais normalement en poussant de l'intérieur ça finit par s'ouvrir smile

Tu as mis du dégrippant sur le loquet dans l'intérieur de la porte ?

Puis essaies des petites coups réguliers sur les extrémités où sont reliées les poignées intérieur et extérieur au loquet, fais gaffe à respecter le sens d'ouverture du loquet et de ne rien casser, juste des petites coups réguliers, mais avant mets beaucoup de dégrippant sur le loquet oui

Si tu veux voir des photos du loquet sur internet

Surtout mets de l'huile 3 en 1 sur tous les loquets encore accessibles, tu fermes le loquet avec la main sans fermer la porte, puis tu le rouvres avec la poignée, ainsi de suite jusqu'à ce que le mécanisme fonctionne fluidement sans forcer avec la poignée smile