Fabi1 Le 14/01/2018 à 18:46 Oui la tête d'allumeur et son doigt sont commun aux GT et à toutes les contemporaines en allumeur Bosch (et surement bien d'autres autos) jusque vers 1988 et l'adoption de la tête fixée par vis (ici ce sont 2 clips).
Ce sont des pièces d'usure, généralement à remplacer lors de l'achat de l'auto... au mieux ça n'a été remplacé qu'une fois dans sa carrière.
tête 9405941328
doigt 95602185
jeu tete+ doigt ref 95659459 ref devenue 594048
Le lien de pièce oscaro plus haut mène à une tête 667287 non conforme pour ce montage... on voit les trous pour les vis alors qu'il faudrait des gorges... et on ne retrouve aucune ref mentionnée en correspondance.
vu vite fait... je choisirais, en valéo, la tête 249008 et le doigt 343918 ref valéo du kit de ces 2 pièces ensembles : 243139
edit: on ne peut pas voir ton panier car on ne peut être sur ton compte oscaro.
D'une façon générale... ne pas mélanger les pièces de fabriquant différents pour ce genre de chose.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
JP 09 Le 14/01/2018 à 18:57 Bonsoir
Commande en même temps ton filtre à air si ce n'est pas fait, ils en ont.
JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
merci fab je revoie ma commande!
heureusement que ce site existe!!!
stephane (44)
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
salut fab
je suis complement perdu dans ces references et ses sites?
Si t as 5 minutes dans la soiree tu peux me dire ce que tu commanderais sur oscaro yakarouler etc;;;
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Fabi1 Le 14/01/2018 à 20:31 C'est pas facile en effet... entre les pièces non répertoriées, les pièges des fausses équivalences, les mauvais filtrages, les différents montages et évolutions, les images non contractuelles... c'est un sacré jonglage qu'il faut savoir opérer, tout en étant pas à l'abri de se tromper, que la piece soit en réalité indisponible et de se faire envoyer une piece soi-disant équivalente... et qui ne l'est pas,
Recherche directement par référence et commande le jeu tête et doigt 243139 de chez valeo... c'est celui que je choisirai (ne pas se fier à l'image fantaisie qui montre une tête pour un V8 !)
C'est moins ici cher que de prendre tête et doigt à l'unité.... mais parfois ce n'est pas le cas ^^.
Un vrai cas d'école ^^ Ce kit n'est pas associé à aucun vehicule et aucune correspondance n'est mentionnée dans une autre marque d'équipementier .... il a fallu trouver cette référence par recoupement en cherchant avec d'autres refs de kit tete et doigt pour cet allumeur Bosch via d'autres sites ! Question prix on le trouve du simple au double... (voire pire en cherchant bien), c'est oscaro qui semble être le plus compétitif... en plus le port est offert en ce moment.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
commande effecuee
merci a tous
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Fabi1 Le 14/01/2018 à 21:45 Merci de nous confirmer la justesse du choix au montage... À+
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
ok fab je te tiens au courant
Peut tu me dire quel est le nom de la piece visée sur l allumeur. Je semble avoir un fils denude!
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
je viens de démonter ma tète de delco ainsi que le doigt d allumeur.
Celui ci me semble usé voir bouffe, la partie en fer dépasse de moins d 1 mm la partie plastique!
J'attends le nouveau pour voir la difference!!!
Ayant un dossier complet de toutes les factures depuis l achat de la voiture neuve, je n ai rien trouvé au sujet de cette pièce!
Est il possible qu il s agit de la tete de delco d origine?
32 ans et 180000km
Vos avis ?
Stephane 44
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Fabi1 Le 17/01/2018 à 17:55 Oui ^^ c'est fréquent.... et du coup c'est un bonheur de résoudre un problème par ce qui est en fait une simple remise à jour de l'entretien.... et si le problème persiste... au moins on a éliminé une piste sérieuse, on a de meilleures conditions pour réfléchir au vrai problème et en plus... on a en principe fiabilisé.
Le mauvais mécano (même pro très souvent...) aurait commencé par toucher aux réglages du carbu... le déréglant plutôt qu'autre chose en fin de compte... alors que c'est la dernière chose à toucher après que tout soit en parfait état et correctement règlé côté allumage.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
bonjour à tous
Je viens de changer cet après midi ma tète de delco ainsi que son doigt. J'ai également remonté le câble que j ai fait refaire reliant l allumeur au module d allumage.
J'ai alors décidé de démonter les bougies afin de les nettoyer un peu. Et la en grattant une bougie avec ma brosse métallique, celle ci s est cassee en 2!
Il s agissait de bougie de marche champion changé ma mon garagiste il y a un an!
J'ai donc mis quatre bougies neuves!
Ma BX tourne a nouveau correctement!!! Yes!
C’était donc bien l allumage et non la carburation!
Et comme dit Fab quelle satisfaction de régler le problème seul surtout quand on est pas mécano!!!
Stephane 44
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Fabi1 Le 29/01/2018 à 17:57 Super.
Quelle marque et référence de bougies as tu employé cette fois?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
J ai mis des bosch mais je ne sais plus le réference
Les boites sonts restes dans le coffre de la voiture je peux te dire ca demain si tu veux ?
Tu preconises quoi?
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Fabi1 Le 30/01/2018 à 06:14 Moi rien (n'ayant pas de sport), c'est par curiosité et pour reboucler avec toi le bon choix car les correspondances des bougies sont parfois fantaisistes.... et on a vite fait de se retrouver avec un indice de température décalé et donc incorrect... les bougies surchaufferont ou s'encrasseront.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Oui tout à fait c est pas forcé simple d acheter des bougies de sport
D'ailleurs je fois en recommander je regarderai dans le livre d entretien les marques et références préconisées par Citroën si elle ecidtee toujours
mais si quelqu' un a des infos qu il me le dise!
Stéphane 44
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
solex Le 30/01/2018 à 13:57 Bonjour,
J'ai trouvé deux références dans la description technique éditée par CITROEN lors du lancement de la SPORT (source AUTOPUB.NET)
Eyquem C62LJS
Champion S279YC
Fabi1 Le 30/01/2018 à 14:52 Oui c'est aussi répété dans la RTA.
Les S279YC sont reprises de la GT... mais les bosch H6DC aussi mentionnées pour la GT ne sont plus conseillées pour la sport.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Effectivement les bosh que j ai trouve neuves ds mon coffre sont des bosch h6dc referencence mentionne pour bx gt,
Ma voiture marche tres bien mais je vais refaire une commande de bougies plus appropriés
Merci a tous
Sinon pour info la societe qui refait les cables est tres pro
Je ne sais pas si mon probleme venait de la tete de delco ou le cable alimentant le module,
Stephane44
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
luc38 Le 15/03/2018 à 19:53 Bonsoir si possible d avoir la ref pour jeu tête et doigt allumeur
Merci